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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Arnaud82 le 08 Juin 2015, 21:59:50
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Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer svp la quantité de gaz qu'il faut pour recharger la clim d'une Rover 75 2.0l CDT Tourer ?
Merci d'avance.
Arnaud
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Bonjour.
Je ne sais pas trop quelle quantité de gaz contient le circuit de clim, mais à mon avis tu ferais mieux de te poser la question de savoir pourquoi il n'y en a plus? Et de faire remplir ton circuit par un pro qui ne te reviendra pas beaucoup plus cher que ces kits qu'on trouve sur internet.
gisele
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En ce moment 59€ le rechargement chez Speedy.
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il faut tout de même connaitre la quantité à mettre dans le circuit :wink:
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il faut tout de même connaitre la quantité à mettre dans le circuit :wink:
Pas si tu le fais faire en garage, ils se démerdent :lol:
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Bonjour,
Pour infos, la quantité de gaz est de 400 à 500 gr.
Bonne journée.
Arnaud
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salut
au sujet de la recharge clim ,je suis allé demandé les tarifs chez Feux Vert ,et l espece d escrocs a essayé de me prendre pour un neuneu ..
alors selon super vendeur , la revison clim coute 59 €uros , mais selon incompetent 1er ,ils doivent ajouter le changement des raccords de remplissage (un peu comme les valves de voitures )
Je lui ai repondu que c'est bizarre ce qu'il me raconte , car jamais les precedentes recharges avait imposé ce changement de valve . et comme je m 'y connais un peu , je lui ai egalement dit que lors de du branchement des manos ,on voit bien si il y a de la pression Hp et Bp , et que si il y a du gaz c'est que le vanne sont etanches ,et surtout quand on tire a vide ,si le vide est Ok ,cela veux encore dire que les valves sont etanches .
Donc , les incompetents de pseudos techniciens essayent de prendre les gens pour des couillons afin de grossir la facture de base
faites attention
beepbeep
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Je n'ai jamais compris pourquoi (à par la tune) on nous dit de faire la recharge de la clim bientôt une fois par an !?!
Tant qu'il n'y a pas de fuite, je ne vois pas. On recharge pas notre réfrigérateur régulièrement.
La clim de ma 75 n'a jamais été rechargée (2001), et celle de ma Polo non plus (1999).
Et pourtant, aucun problème.
Seule chose que je fais, je m'arrange trois ou quatre fois par hiver de les faire tourner pour que les joints restent en pression.
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vous avez surement des vieilles voitures dotée de R12, et non de R134 utilisé actuellement
http://therealmystis.free.fr/clim.htm
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vous avez surement des vieilles voitures dotée de R12, et non de R134 utilisé actuellement
http://therealmystis.free.fr/clim.htm
Merci baucoup. Bon à savoir.
Mes deux autos étant de 1999 et 2001, elles doivent logiquement être équipées en R134.
Mais il y a-t-il moyen de savoir quel type de gaz équipe notre clim.?
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j'ai souvenir de mails recu en 2002 qui signale l'obligation d'utilisation du R134, qui a une durée de vie limitée bien entendu :wink:
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Donc, étant donné que je n'ai jamais rechargé ma clim depuis 2001, il y a des chances que le gaz soit du R12.
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En ouvrant le capot tu dois avoir une étiquette comme ça !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/MBlh5mztpsnud0zOKt85.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/MBlh5mztpsnud0zOKt85.png)
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Donc, étant donné que je n'ai jamais rechargé ma clim depuis 2001, il y a des chances que le gaz soit du R12.
Toutes les Rover 75 utilisent le R134...
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Merci tout le monde.
C'est effectivement du R134a.
J'ai donc de la chance de n'avoir jamais eu à recharger.
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1.8 MK1, de 2001, R134A aussi. Ca ne résoud pas mon souci mais ça évite déjà un problème de recharge avec un produit différent de ceux actuels.
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1.8 MK1, de 2001, R134A aussi. Ca ne résoud pas mon souci mais ça évite déjà un problème de recharge avec un produit différent de ceux actuels.
Il semblerait, comme dit plus haut, que tu aies une fuite.
As-tu bien suivi les différents tuyaux et canalisations? Sans quelques légères modifications, on se retrouve vite par frottement avec un trou.
Par exemple, ici, la canalisation est protégée de la durite par un tuyau caoutchouc. Sans çà j'aurais eu une fuite.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZAcooFzv0z8yAVHiz379.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZAcooFzv0z8yAVHiz379.jpg)
Sinon, il y a des sites qui fournissent le matériel pour remplir et colmater comme celui là (pas utilisé personnellement): https://www.youtube.com/watch?v=wdoUF4PyYwQ
Et certains prestataires font la recherche de fuite et éventuellement la réparation.
Juste voir le prix :roll2:
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Merci, ça sera un plus si jamais j'arrive à la remettre en fonctionnement normal mais bon ça n'est pas prioritaire pour l'instant dans mes investissements :).
J'ai regardé un peu et n'ai rien vu qui pourrait frotter sur les tuyaux qui sont bien dégagés sur le 1.8.