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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 12:22:00
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Bonjour à tous ! :D
Je viens à nouveau vers vous afin que vous m'éclairiez face à un nouveau problème ....! :cry:
Ma chère 75 cdti MK2, totalisant 285000 km , siffle depuis quelques temps et de plus en plus .
Ce sifflement est en rapport avec le régime moteur , voiture au point mort ou en roulant .
J ai changé les joints de l'intercooler , j'ai un bypass , et il ne semble avoir aucune fuite entre l'intercooler et la rampe d'admission .
Auriez vous des suggestions ?
Merci !
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Aucune fuite au niveau du départ de la ligne d'échappement?
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Bonjour.
Tu as surement une fuite sur le circuit du turbo. C'est le symptôme, sifflements, fumée noire et ratées vers 3000t/mn. Tu as vérifié toute la ligne, turbo, conduits, intercooler, EGR (bypass), etc...?
Tu as changé les joints d'intercooler suite à ce problème ou c'est apparu depuis?
gisele
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Bonsoir Gisele et orgiswing ,
S'il y a une fuite ce serait effectivement de la sortie échappement à l'entrée de l'intercooler .
non , je n'ai pas vérifié à ce niveau , je comptais bien le faire , mais un soucis de santé m'en empêche en ce moment .
Quand au joints de l' intercooler , je les ai changés car j'avais un débimetre hs , alors tant qu 'à faire , j'ai doc changer le débimêtre par un pierburg
et ajouter un boitier ronbox 2a .
Quand aux sifflement il ne vient pas de la partie intercooler /admission , mais sans doute sur la partie échappement /turbo/intercooler .
Quelques suggestions sur une faiblesse connue sur cette partie ?
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Jette un oeil du côté du flexible au départ de la ligne d'échappement.
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Ok ,
Merci pour le "tuyau" :wink:
Je regarde d' ici peux et vous tiens au courant . Bonne soirée !
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S'il y a une fuite ce serait effectivement de la sortie échappement à l'entrée de l'intercooler .
j'ai du mal a faire la liaison entre la sortie d’échappement et l'entrée de l’échangeur d'air de suralimentation :francais:
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Boitier filtre à air mal remonté au moment de brancher le débimètre. Dévisser les 6 pans et remboiter.
Joint EGR/ pipe d'admission défectueux . Joint neufs d'interco déjà barrés suite à un souci de patte de fixation.
En tout cas, revoir les dernières pièces démontés.
Sinon turbo fatigué, voir filtre PCV.
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turbo fatigué, a ce stade, ça devrais un peu fumer bleu non ?? :sol:
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:), On ne se moque pas !!! :wink:
Sans doute me suis je mal exprimé et ne suis malheureusement pas mecano .
Je parlais de la partie qui partait du turbo et va me semble t il à l' echangeur , non ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/M15s9LEUhWwBKk9PSXoN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/M15s9LEUhWwBKk9PSXoN.jpg)
Et sans vouloir paraitre demeuré pourriez vous me dire ou va la sortie horizontale , l'autre allant à l'intercooler , non?
Enfin , vous voyez que c'est pas gagné ! :lol!:
Merci
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ah ok :aga:
la partie qui part du turbo va... a l’échappement :wink:
c'est l'autre partie, l'air compressé (par la roue compresseur) qui va donc a l’échangeur d'air de suralimentation , qui sert donc a refroidir l'air
oui en effet, toute cette partie doit être étanche, impératif !!
ps: la fleche du haut est fausse
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Pour fumer , ça fume , :buzzgreen:
mais je pense que si je localise le sifflement , j'aurai déjà un indice .
Mais à première vue , le sifflement se situerait plus vers le collecteur d'echappement , car on l'entend plus dans l' habitacle , que face à la voiture , capot levé .
Je vais commander un kit de joint d'admission , je les changerai , puis ....
puis , je verrai bien ! :cry:
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Pour fumer , ça fume , :buzzgreen:
c'est a dire ?
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Lorsque que quelqu'un accelère et que je me penche sur le moteur , je n'entends que faiblement le bruit .
Si je me mets au volant et que j'accelère , la j'entends très bien !
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et si tu te penches sur le moteur, et que quelqu'un accélère ? tu n'arrive pas a trouver la cause du sifflement ?
il faudrait pouvoir mesurer la pression d'air dans le collecteur d'admission
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turbo fatigué, a ce stade, ça devrais un peu fumer bleu non ?? :sol:
On ne sais pas si elle fume bleue, noir ou un peu des 2 . :-P
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elle fume plutôt noire lors des accelérations ,
comment pourrais je mesurer la pression du collecteur d'admission ?
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joudru , penses tu à un turbo fatigué ?
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Commence déjà par une fuite éventuelle.
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Merci à tous ,
je vais au plus tôt vérifier tout cela , je vous tiens au courant , Bonne soirée ! :wink:
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Bonjour à tous ,
voici les new : j' ai essayé de localiser le sifflement avec un" stetoscope maison " pendant qu 'un ami jouait avec l' accelerateur ,et malgré mon insistance, je n'ai pas trouvé d'ou il venait .... :oops:
Ensuite j' ai verifié tout le circuit , fuite huile au niveau de l'intercooler , coté droit , donc opposé au raccords d 'air .
Ca se situe à la jointure de la partie metallique et de celle en plastique noir .
Ce défaut d' étancheïté peut il être la cause des fumées noires ?
Merci de vos suggestions !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/McV13dtnhGQhFMgPxMRR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/McV13dtnhGQhFMgPxMRR.jpg)
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Oui, cela correspond à une perte + ou moins importante de la pression turbo. :wink:
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Merci Blackbird , quelqu un a t'il tenté de réparer ce type de fuite au niveau du sertissage platique de l échangeur ?
Resserrer avec une pince ? ou ....faut il changer l' intercooler ?