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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 12:22:00

Titre: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Sifflement et fumée noire
Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 12:22:00
Bonjour à tous !   :D

Je viens à nouveau vers vous afin que vous m'éclairiez face à un nouveau problème ....!  :cry:

Ma chère 75 cdti MK2, totalisant 285000 km , siffle depuis quelques temps et de plus en plus .

Ce sifflement est en rapport avec le régime moteur , voiture au point mort ou en roulant .

J ai changé les joints de l'intercooler , j'ai un bypass , et il ne semble avoir aucune fuite entre  l'intercooler et la rampe d'admission .

Auriez vous des suggestions ?

Merci !
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Posté par: Orgiswing le 29 Septembre 2015, 14:06:13
Aucune fuite au niveau du départ de la ligne d'échappement?
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Posté par: gisele le 29 Septembre 2015, 15:50:52
Bonjour.
Tu as surement une fuite sur le circuit du turbo. C'est le symptôme, sifflements, fumée noire et ratées vers 3000t/mn. Tu as vérifié toute la ligne, turbo, conduits, intercooler, EGR (bypass), etc...?
Tu as changé les joints d'intercooler suite à ce problème ou c'est apparu depuis?
gisele
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : sifflement et fumée noire
Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 17:11:33
Bonsoir Gisele et orgiswing ,

S'il y a une fuite ce serait effectivement de la sortie échappement à l'entrée de l'intercooler .
non , je n'ai pas vérifié à ce niveau , je comptais bien le faire , mais un soucis de santé m'en empêche en ce moment .
Quand au joints de l' intercooler , je les ai changés car j'avais un débimetre hs , alors tant qu 'à faire , j'ai doc changer le débimêtre par un pierburg
et ajouter un boitier ronbox 2a .
Quand aux sifflement il ne vient pas de la partie intercooler /admission , mais sans doute sur la partie échappement /turbo/intercooler .
Quelques suggestions sur une faiblesse connue sur cette partie ?
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : sifflement et fumée noire
Posté par: Orgiswing le 29 Septembre 2015, 17:56:01
Jette un oeil du côté du flexible au départ de la ligne d'échappement.
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 19:20:24
Ok ,
Merci pour le "tuyau"   :wink:
Je regarde d' ici peux et vous tiens au courant . Bonne soirée !
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : sifflement et fumée noire
Posté par: joudru le 29 Septembre 2015, 19:43:06
S'il y a une fuite ce serait effectivement de la sortie échappement à l'entrée de l'intercooler .

j'ai du mal a faire la liaison entre la sortie d’échappement et l'entrée de l’échangeur d'air de suralimentation  :francais:
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Posté par: blackbird455 le 29 Septembre 2015, 20:12:37
Boitier filtre à air mal remonté au moment de brancher le débimètre. Dévisser les 6 pans et remboiter.
Joint EGR/ pipe d'admission défectueux . Joint neufs d'interco déjà barrés suite à un souci de patte de fixation.
En tout cas, revoir les dernières pièces démontés.

Sinon turbo fatigué, voir filtre PCV.
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Posté par: joudru le 29 Septembre 2015, 20:16:17
turbo fatigué, a ce stade, ça devrais un peu fumer bleu non ??  :sol:
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 20:16:32
 :), On ne se moque pas !!!  :wink:

Sans doute me suis je mal exprimé et ne suis malheureusement pas mecano .
Je parlais de la partie qui partait du turbo et va me semble t il à l' echangeur , non ?

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/M15s9LEUhWwBKk9PSXoN.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/M15s9LEUhWwBKk9PSXoN.jpg)

Et sans vouloir paraitre demeuré pourriez vous me dire ou va la sortie horizontale , l'autre allant à l'intercooler , non?
Enfin , vous voyez que c'est pas gagné ! :lol!:

Merci
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Posté par: joudru le 29 Septembre 2015, 20:20:22
ah ok  :aga:

la partie qui part du turbo va...  a l’échappement :wink:

c'est l'autre partie, l'air compressé (par la roue compresseur) qui va donc a l’échangeur d'air de suralimentation , qui sert donc a refroidir l'air


oui en effet, toute cette partie doit être étanche, impératif !!

ps: la fleche du haut est fausse

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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 20:24:50
Pour fumer , ça fume ,  :buzzgreen:

mais je pense que si je localise le sifflement , j'aurai déjà un indice .
Mais à première vue , le sifflement se situerait plus vers le collecteur d'echappement , car on l'entend plus dans l' habitacle , que face à la voiture , capot  levé .
Je vais commander un kit de joint d'admission , je les changerai , puis ....
 puis , je verrai bien ! :cry:
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Posté par: joudru le 29 Septembre 2015, 20:26:42
Pour fumer , ça fume ,  :buzzgreen:


c'est a dire ?
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 20:32:03
Lorsque que quelqu'un accelère et que je me penche sur le moteur , je n'entends que faiblement le bruit .
Si je me mets au volant et que j'accelère , la j'entends très bien !
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Posté par: joudru le 29 Septembre 2015, 20:33:27
et si tu te penches sur le moteur, et que quelqu'un accélère ? tu n'arrive pas a trouver la cause du sifflement ?

il faudrait pouvoir mesurer la pression d'air dans le collecteur d'admission
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Posté par: blackbird455 le 29 Septembre 2015, 20:34:53
turbo fatigué, a ce stade, ça devrais un peu fumer bleu non ??  :sol:

On ne sais pas si elle fume bleue, noir ou un peu des 2 . :-P
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 20:42:00
elle fume plutôt noire lors des accelérations ,
comment pourrais je mesurer la pression du collecteur d'admission ?
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 20:44:11
joudru , penses tu à un turbo fatigué ?
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Posté par: blackbird455 le 29 Septembre 2015, 21:01:18
Commence déjà par une fuite éventuelle.
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Posté par: jorik24 le 29 Septembre 2015, 21:12:07
Merci à tous ,
je vais au plus tôt vérifier tout cela , je vous tiens au courant , Bonne soirée ! :wink:
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Posté par: jorik24 le 29 Octobre 2015, 09:51:16
Bonjour à tous ,
voici les new : j' ai essayé de localiser le sifflement avec un"  stetoscope maison " pendant qu 'un ami jouait avec l' accelerateur ,et malgré mon insistance, je n'ai pas trouvé d'ou il venait .... :oops:
Ensuite j' ai verifié tout le circuit ,  fuite huile au niveau de l'intercooler , coté droit , donc opposé au raccords d 'air .
Ca se situe à la jointure de la partie metallique et de celle en plastique noir .
Ce défaut d' étancheïté peut il être la cause des fumées noires ?

Merci de vos suggestions !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/McV13dtnhGQhFMgPxMRR.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/McV13dtnhGQhFMgPxMRR.jpg)
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Posté par: blackbird455 le 29 Octobre 2015, 10:49:43
Oui, cela correspond à une perte + ou moins importante de la pression turbo.  :wink:
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Posté par: jorik24 le 29 Octobre 2015, 13:44:14
Merci Blackbird , quelqu un a t'il tenté de réparer ce type de fuite au niveau du sertissage platique de l échangeur ?
Resserrer avec une pince ? ou ....faut il changer l' intercooler ?