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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 17 Janvier 2016, 12:32:02
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Bonjour,
Le temps frisquet revenant, je suis confronté à un problème récurrent: lorsque la température est sous 0°, la porte conducteur s'ouvre normalement mais refuse de se fermer et reste donc entrouverte: pas facile de conduire ainsi bien sûr ! Même en la claquant assez fort, elle ne se verrouille pas (la voiture couche dehors). Dès que la température extérieure augmente, le problème disparait. Des idées sur la cause (et la solution...)? Merci
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hello
il faut surement ajuster la serrure vissée sur la coque, sur le montant de porte
il faut une clef torx de souvenir
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Est-ce que le verrou ferme complètement quand tu passes quelque chose dans la gâche?
A savoir, les deux crans se font-ils ou est-ce qu'il n'y a que le premier cran?
Si la serrure fait bien les deux, faire ce qu'indique Joudru. Sinon, serrure à réparer.
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La porte ne se ferme pas, pas même au premier cran. Elle reste donc ballante. Ce qui m'intrigue, c'est que cela ne se produit que sous 0°; le reste du temps, le fonctionnement de cette porte est normal. Cet après-midi par exemple, la température étant de 3 ou 4°, elle se ferme bien Je me demandais s'il y avait un peu d'électronique à ce niveau; a priori, je ne le pense pas sauf les contacts de fermeture pour l'éclairage et le voyant au tableau qui sont hors cause. Je vais essayer ce que me dit Joudru.
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Avant de régler ta gâche, vérifie si ton pêne ferme bien.
S'il ne ferme pas des deux crans, le réglage de ta gâche n'y est pour rien.
Mais c'est souhaitable pour toi que ce ne soit qu'un petit réglage de gâche, ce sera moins pénible que sortir une serrure, et tu seras dépanné plus vite.
Si c'est la serrure, il faut savoir qu'il y a une pièce plastique qui a tendance à se déformer, voire se fissurer, d'où mauvais fonctionnement.
Il est possible que cette pièce soit déformée "limite" et que le froid la "contractant", elle ne fasse plus son boulot.
Vu tes symptômes, je ne pense pas que ce soit électrique.
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Le système gèle,
Sèche cheveux dans la serrure et environant un bon moment pour évacuer l'humidité, puis WD 40 un peu partout .
Un démontage du panneau de porte permet un meilleur accés.
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Bonsoir,
mon frère à ça sur son ford C Max.
Humidité dans la gaine reliant la poignée intérieure à la serrure.
Celle-ci gèle et bloque le cable.
Solution: séchage et graissage
Cdt
Jeff