Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: antosdi le 07 Février 2016, 22:37:43
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Salut
Je pose la question içi, au cas ou quelqu'un aurait déja rencontré un problème similaire
ça me ferais gagner du temps :bag:
2600 mk2 allumeur non électronique, carbu starter automatique *
démarre avec plus de mal que d'habitude
en roulant : entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..
sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime
donc allumage ou alim en essence ? :roll:
jai contrôlé la tète d’allumeur => oxydation a tout les contact oups :transpi: nettoyage toile emeri => aucun changement
contrôle avance dépression allumeur ok
ya du jus dans le filtre mais jl'ai jamais changé :transpi:
donc tète + doigt + filtre essence pour commencer
d'autre pistes ? :D
Merci
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tu as des vis platinée la dessus ?
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tu as des vis platinée la dessus ?
oé mon gars ! :)
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verifie ton calage (angle de dwell) et ton avance
vérifie aussi qu'elles ne soient pas percée
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Salut ; ça me fait penser a un condensateur deffectueux !!!
a+Stef
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oui de toute je vais changer les contacts + condo, vue le prix...
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Hi :)
Jamais eu ce genre de symptôme sur une 2600 mais ça sent bien le problème d'allumage...
Filtre à essence encrassé : juste manque de puissance.
Vis usées (+de 10000km) mal à reprendre à bas régime.
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Salut Eric
ok
je vais commencer par les bases : contact condo bobines et filtre
j'ai remarqué du jeu dans le visco aussi :?
elle m'avais jamais fait chier en 6 ans, fallait bien que ça commence un jour :D
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bon alors
bougies neuves
condo et contact neuf
bobine remplacé par un que j'avais en stock
idem pour les fils de bougies
filtre a essence remplacé
aucun changement sur le comportement a savoir
entre ralenti et 3000 rpm tout va bien
au dela ratatouille et coupure moteur..
sans rouler si je donne de grand coup de gaz et ratatouille a tout les régime
la mise a neuf du système condo contact bougie a par contre solutionner les difficultés de démarrage et un ralenti qui était parfois instable
dans ce qu'il reste :
pompe a essence ?
carbu qui merde ?
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prise d'air ?
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bonsoir
si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier :wink:
bonne soirée
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bonsoir
si je peux te répondre,je pencherai pour les carbus vu que c'est un moteur Triumph
a voir joints,aiguilles,gicleurs,cuves encrassées,jeu synchronisation et filtres bien-sur et je dois en oublier :wink:
bonne soirée
ce n'est absolument pas un moteur triumph :D
mais prise d'air/pompe essence et carbu sont les pistes suivante
j'ai une pipe d'admission complète avec carbu qui fonctionne, jpense faire un swap pour test :)
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bonsoir
ah!! bon? donc cela doit être a cause des carbus qui ressemblent a ceux montés sur Triumph
comme quoi :lol:
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Salut Anto, :)
La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
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Salut Anto, :)
La tête de Delco et le doigt, t'as mis du neuf ?
Salut Eric :)
oui tout comme condo et contact
ça a amélioré grandement le démarrage ( elle démarre au quart de tour ! )
les contacts étaient bien fatigué malgré leur faible kilométrage...
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bonsoir
ah!! bon? donc cela doit être a cause des carbus qui ressemblent a ceux montés sur Triumph
comme quoi :lol:
oui les carbu sont des SU, mais cela dit ils ont été monté sur quasiment toute la production britannique avant que l'injection ne les remplacent :D
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Salut Anto, :)
Change la pompe à essence.
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alors !
pompe a essence remplacé ( ça va tout seul la dessus 8) ) => elle est plus silencieuse mais ça ne résous pas le problème :(
du coup j'ai changé l'allumeur complet par celui du bloc en stock => aucun changement
J'ai démonter les 2 dashpot et nettoyé les aiguille et un coup de souflette dans les 2 puits => aucun changement
j'en perd mon latin :aga:
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Justement j'allais te dire de changer la pompe à essence.... :(
Ce serait pas un problème de soupape, ressort cassé ?
Tu as pris les compressions ?
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Justement j'allais te dire de changer la pompe à essence.... :(
Ce serait pas un problème de soupape, ressort cassé ?
Tu as pris les compressions ?
:( non
j'espère que tu n'as pas raison :aga:
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ce weekend :
démarrage au quart de tout malgré 2 mois quasi sans que je m'en préoccupe
a froid nickel => ça merde a partir de 2800 - 3000 rpm
et au fur et a mesure de le monté en T° le régime de merdouille a baissé
pour finir a chaudd a 1500 tr/min si tu met les gaz elle déconne, obliger d'accompagner lentement la montée en regime
j vais me procurer un compressiomètre :(
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ah tiens question a la con: il n'y a pas d'avance a dépression ou centrifuge ? la petite membrane sur le coté du distributeur ?
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deja verifié et testé avec un autre distributeur
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bon alors
j'ai toujours pas solutionné le truc :roll2:
toujours les mèmes symptomes a savoir montée en regime plutot molle, et merdouille a partir de 2800-3000 rpm
plus la voiture est chaud plus le régime a partir duquel ça merde baisse
elle démarre au top ( 5 mois sans tourner, batterie faible, ça démarre aprés 1 cycle moteur !! )
monté en T° normale, aprés 1 min le regime descend, l'enruchisseur se coupe normalement
allumage neuf
pompe a essence remplacé par une que j'avais en stock
j'ai testé ce matin en remplaçant les 2 carbu par ceux du moteur que j'ai en stock => exactement le mème comportement !!! c'est fou .. )
donc,pompe a essence qui déconne ? trop faible ?
problème mécanique du bouilleur ?
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ce n'est absolument pas un moteur triumph :D
mais prise d'air/pompe essence et carbu sont les pistes suivante
j'ai une pipe d'admission complète avec carbu qui fonctionne, jpense faire un swap pour test :)
Bonjour , si je peux me permettre : En 1977 furent lancées les versions 2300 et 2600, dotées de 6 cylindres en ligne dérivant de ceux des Triumph 2500.
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Bonjour , si je peux me permettre : En 1977 furent lancées les versions 2300 et 2600, dotées de 6 cylindres en ligne dérivant de ceux des Triumph 2500.
dérivé ne veux rien dire
aucune pièce n'est commune entre le bloc triumph et le bloc rover
mais ce sont les ingénieurs triumph qui ont créé ce longue course l6
au fait
panne trouvé :10:
bobine neuve correct et plus aucun souci
que de temps passé et de pièce changé pour rien...
j'avais mis une vieille bobine que j'avais récupéré sur la 2600 que j'avais mis en pièce.. et elle avait le mème problème
incroyable :roll2:
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Je ne fais que relayer ce que j'ai pu lire , n'ayant aucune connaissance en mécanique :-P :wink: .
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dérivé ne veux rien dire
aucune pièce n'est commune entre le bloc triumph et le bloc rover
mais ce sont les ingénieurs triumph qui ont créé ce longue course l6
au fait
panne trouvé :10:
bobine neuve correct et plus aucun souci
que de temps passé et de pièce changé pour rien...
j'avais mis une vieille bobine que j'avais récupéré sur la 2600 que j'avais mis en pièce.. et elle avait le mème problème
incroyable :roll2:
Malheureusement,on fait ça trop souvent pour l'économie ou le test.Je me suis fait avoir tellement de fois!!
Aujourd'hui,c'est fini!!!Les piéces stockées que ce soit au sec ou pas n'aiment pas ne pas servir.Elles me l'ont dit!!
Eh oui,je ne parle pas qu'aux voitures anto!!
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:D