Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: bens le 30 Juin 2005, 21:57:51
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salut a tous
a votre avis pourquoi le frein a mains malgré qu'il soit réglé (en général a fond niveau écrou de réglage) et que les cables pas grippé(et en bon état),machoires ar encore en bon état et tambours aussi.
c'est quoi la couille pour vous?
facile :)
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Et t'as pas fini ta phrase,il a quoi comme probleme le frein à main,il freine pas?
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cylindre de roue qui fuit? :bag:
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La voiture est sur cric roulant ? :bag:
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c'est franck qui a tiré le frein à main?
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c'est franck qui a tiré le frein à main?
Ou Seb qui l'a oublié ? (ah non merde, Seb c'est l'embrayage :ddr:)
EDIT : on appelle le petit Jojo sur ce topic :ddr:
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c'est franck qui a tiré le frein à main?
ata ta bien vu l'autre jour avec quel dynamisme je l'ai serré et comment 300 mètres plus loin nous nous sommes arrêtés :D
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toute maniere ça freine pas les 200, c'est pas compliqué :D
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ha la la!!
ben si 1 jour ça vous arrive,sufit de détendre au maxi le frein a main et naturellement dégrippé le rettrapage auto des freins et a la limite de le réglé a tatont pour faire rentré ton tombour a léché les machoires et ensuiste retendre le câble et tout ok :) :) :)
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ha la la!!
ben si 1 jour ça vous arrive,sufit de détendre au maxi le frein a main et naturellement dégrippé le rettrapage auto des freins et a la limite de le réglé a tatont pour faire rentré ton tombour a léché les machoires et ensuiste retendre le câble et tout ok :) :) :)
désolé j'ai des disques a l'arriere :oops:
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ha la la!!
ben si 1 jour ça vous arrive,sufit de détendre au maxi le frein a main et naturellement dégrippé le rettrapage auto des freins et a la limite de le réglé a tatont pour faire rentré ton tombour a léché les machoires et ensuiste retendre le câble et tout ok :) :) :)
désolé j'ai des disques a l'arriere :oops:
+1 :D
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tiens bens, mon frein a main est bizarre, il ne pars pas haut par rapport aux autres 216, y'a que celle de moumouth qui est idem, il ne faut pas compter dessus pour la garer en cote, je le tire et j'entends que ca couine
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tiens bens, mon frein a main est bizarre, il ne pars pas haut par rapport aux autres 216, y'a que celle de moumouth qui est idem, il ne faut pas compter dessus pour la garer en cote, je le tire et j'entends que ca couine
démonte tes tambours,passe un coup de bombe de nettoyant de frein,écarte tes machoires par rapport a la flasque,met de la graisse haute température (je ne sais plus le nom) entre la flasque et les machoires sur les parties de frottement,détend au maximun le freins a mains,retent les machoires par le rattrapage automatique de façon a rentré le tambour juste a la limite,remonte tambours et roues,met en route le moteur et pompe plusieurs fois la pédale de frein de façon a gagné encore un peu de ratrappage auto et retend ton frein a main,course du frein a main entre 7 a 11 crans.
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j'ai pas de tambour, GTi oblige :)
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Moi non plus. Meme sur la bouze de XM! :lol: :lol: :lol:
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(http://img184.imageshack.us/img184/8059/frein9tg.th.jpg) (http://img184.imageshack.us/my.php?image=frein9tg.jpg)
(http://img184.imageshack.us/img184/3453/frein13rp.th.jpg) (http://img184.imageshack.us/my.php?image=frein13rp.jpg)
maximator pour ton grincement controle si les gaines du cable de frein a main frotte pas quelques part et surtout démonte les coulisseau de tes étriers
et graisse bien tous ça.
Réglage
REMARQUE : Si on règle le frein à main après
l’installation de plaquettes/segments neufs,
desserrer l’écrou de réglage du câble de frein à
main, mettre le moteur en marche et appuyer à
plusieurs reprises sur la pédale de frein pour ajuster
le mécanisme de rattrapage automatique.
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merci bens, lorsque je changerais mes plaquette je regarderais
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EDIT : on appelle le petit Jojo sur ce topic :ddr:
:cagoule: c'est le capteur de différenciel qui induit un mouvement circulaire, qui, via les AAC, crée un dépression éléctromagnétique, bloquant ainsi le cable de frein à main :ddr:
(http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif)
:jesors:
:lol: :lol: :lol:
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:cagoule: c'est le capteur de différenciel qui induit un mouvement circulaire, qui, via les AAC, crée un dépression éléctromagnétique, bloquant ainsi le cable de frein à main :ddr:
ouahhhh super, tu progresse
(http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) <---Hourra il marche de nouveau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:jojotusors:
(http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) (http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) (http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) (http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) (http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif) (http://img113.echo.cx/img113/9950/jojo26it.gif)
vive JOJO :lol: :lol: :lol: :lol:
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:ddr: dans pas longtemps, je pourrais distinguer un pneu d'un injecteur... mais il va falloir être trés patient :bag:
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:ddr: dans pas longtemps, je pourrais distinguer un pneu d'un injecteur... mais il va falloir être trés patient :bag:
:lol: :lol:
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Messieurs SVP, contrôlez-vous :)