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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: polo le 11 Mars 2016, 17:46:15

Titre: [75 CDTi MK2] - Nettoyer les drains
Posté par: polo le 11 Mars 2016, 17:46:15
Bonjour à tous, y-aurait-il un moyen de déboucher les drains à l'avant, sans enlever les essuie glaces et aussi la protection plastique ?
Merci de vos conseils.
Titre: [75 CDTi MK2] - Nettoyer les drains
Posté par: BATMAN1 le 11 Mars 2016, 18:17:46
D"après ce que j'ai vu, pas besoin d'enlever les essuie-glaces , par contre le reste oui .

https://www.youtube.com/watch?v=XeP3ragwSmI
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 11 Mars 2016, 18:26:46
OK, merci je vais essayer, mais la mienne est de 2005 et il me semble que le montage est différent : on verra bien !
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 11 Mars 2016, 18:28:22
OK, merci je vais essayer, mais la mienne est de 2005 et il me semble que le montage est différent : on verra bien !
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: BATMAN1 le 11 Mars 2016, 18:35:24
Et la mienne de Novembre 2004, j'attends le retour d'expérience  :lol: :wink: .
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: BATMAN1 le 11 Mars 2016, 18:37:47
Sinon, il y a aussi ceci : https://www.youtube.com/watch?v=qCTc1Uhf1Tg  mais je n'en sais pas plus pour l'année .
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 12 Mars 2016, 17:59:34
C'est bien ce que je pensais : il faut enlever les 2 essuie glaces et la protection plastique du bas  du pare brise, à ce sujet on est obligé de la cintrer un peu pour la sortir. Pas de problème pas d'eau mais un coup d'aspirateur ça fait du bien pour enlever tous ces déchets.
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: BATMAN1 le 12 Mars 2016, 18:11:47
Merci du retour, pas trop compliqué ?
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Posté par: blackbird455 le 13 Mars 2016, 00:18:39
Merci du retour, pas trop compliqué ?

Jeudi, je t'amène du Destop !  :sifl:
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: Orgiswing le 13 Mars 2016, 08:09:54
Le drain concerné par la vidéo est le gauche.
L'ECU se trouve à droite.

On peut accéder au drain sous l'ECU sans déposer les essuie-glaces.

Il faut faire une petite découpe dans l'habillage. Perso, j'ai utilisé une petite scie genre Dremel.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg)

Ensuite, une fois la grille enlevée, on enlève sur une partie du joint et il n'y a plus qu'à faire coulisser le couvercle vers l'avant.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg)

Une fois le drain nettoyé, on referme et le tour est joué.
Modif faite depuis des années et aucun problème d'étanchéïté.


Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 13 Mars 2016, 19:02:06
OK merci pour ce bricolage qui relève du "génie", on gagne facile 30 minutes.
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: blackbird455 le 13 Mars 2016, 19:58:57
Le drain concerné par la vidéo est le gauche.
L'ECU se trouve à droite.

On peut accéder au drain sous l'ECU sans déposer les essuie-glaces.

Il faut faire une petite découpe dans l'habillage. Perso, j'ai utilisé une petite scie genre Dremel.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg)

Ensuite, une fois la grille enlevée, on enlève sur une partie du joint et il n'y a plus qu'à faire coulisser le couvercle vers l'avant.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg)

Une fois le drain nettoyé, on referme et le tour est joué.
Modif faite depuis des années et aucun problème d'étanchéïté.




La découpe n'est pas utile, tu lèves et enlèves la pièce qui recouvtre le filtre et l'Ecu.  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 14 Mars 2016, 14:06:22
D'accord c'est encore plus simple, mais pour changer le filtre, dans ce cas (il me semble) qu' il faut soulever l'écu et dans ce cas il faut enlever le cache entièrement et donc les essuie glaces. (je me trompe ?).
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Posté par: Orgiswing le 14 Mars 2016, 14:12:43
Oui tu te trompes.

Tu peux soulever l'ECU dès que tu as enlevé le couvercle en glissant vers l'aile et l'avant en même temps.
Il est assez large et va presqu'au milieu.

Tu soulèves l'ECU et le retourne afin de ne pas avoir à le débrancher. Yapuka!
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: polo le 14 Mars 2016, 15:55:36
Merci de ta réponse rapide, je fais ça prochainement.
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Posté par: BATMAN1 le 14 Mars 2016, 16:01:56
Jeudi, je t'amène du Destop !  :sifl:

Haaa, c'est toi ????   :-P
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Posté par: blackbird455 le 14 Mars 2016, 19:58:26
Oui tu te trompes.

Tu peux soulever l'ECU dès que tu as enlevé le couvercle en glissant vers l'aile et l'avant en même temps.
Il est assez large et va presqu'au milieu.

Tu soulèves l'ECU et le retourne afin de ne pas avoir à le débrancher. Yapuka!

C'est dit.  :wink:
Titre: [75 cdti mk2] - nettoyer les drains
Posté par: blackbird455 le 14 Mars 2016, 19:59:02
Haaa, c'est toi ????   :-P

Eh oui !  :D