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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: polo le 11 Mars 2016, 17:46:15
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Bonjour à tous, y-aurait-il un moyen de déboucher les drains à l'avant, sans enlever les essuie glaces et aussi la protection plastique ?
Merci de vos conseils.
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D"après ce que j'ai vu, pas besoin d'enlever les essuie-glaces , par contre le reste oui .
https://www.youtube.com/watch?v=XeP3ragwSmI
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OK, merci je vais essayer, mais la mienne est de 2005 et il me semble que le montage est différent : on verra bien !
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OK, merci je vais essayer, mais la mienne est de 2005 et il me semble que le montage est différent : on verra bien !
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Et la mienne de Novembre 2004, j'attends le retour d'expérience :lol: :wink: .
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Sinon, il y a aussi ceci : https://www.youtube.com/watch?v=qCTc1Uhf1Tg mais je n'en sais pas plus pour l'année .
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C'est bien ce que je pensais : il faut enlever les 2 essuie glaces et la protection plastique du bas du pare brise, à ce sujet on est obligé de la cintrer un peu pour la sortir. Pas de problème pas d'eau mais un coup d'aspirateur ça fait du bien pour enlever tous ces déchets.
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Merci du retour, pas trop compliqué ?
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Merci du retour, pas trop compliqué ?
Jeudi, je t'amène du Destop ! :sifl:
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Le drain concerné par la vidéo est le gauche.
L'ECU se trouve à droite.
On peut accéder au drain sous l'ECU sans déposer les essuie-glaces.
Il faut faire une petite découpe dans l'habillage. Perso, j'ai utilisé une petite scie genre Dremel.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg)
Ensuite, une fois la grille enlevée, on enlève sur une partie du joint et il n'y a plus qu'à faire coulisser le couvercle vers l'avant.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg)
Une fois le drain nettoyé, on referme et le tour est joué.
Modif faite depuis des années et aucun problème d'étanchéïté.
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OK merci pour ce bricolage qui relève du "génie", on gagne facile 30 minutes.
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Le drain concerné par la vidéo est le gauche.
L'ECU se trouve à droite.
On peut accéder au drain sous l'ECU sans déposer les essuie-glaces.
Il faut faire une petite découpe dans l'habillage. Perso, j'ai utilisé une petite scie genre Dremel.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/fFKytFO5lvcJAmtPx2Xe.jpg)
Ensuite, une fois la grille enlevée, on enlève sur une partie du joint et il n'y a plus qu'à faire coulisser le couvercle vers l'avant.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dL9C1BXbGuhbRG5gN1f2.jpg)
Une fois le drain nettoyé, on referme et le tour est joué.
Modif faite depuis des années et aucun problème d'étanchéïté.
La découpe n'est pas utile, tu lèves et enlèves la pièce qui recouvtre le filtre et l'Ecu. :wink:
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D'accord c'est encore plus simple, mais pour changer le filtre, dans ce cas (il me semble) qu' il faut soulever l'écu et dans ce cas il faut enlever le cache entièrement et donc les essuie glaces. (je me trompe ?).
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Oui tu te trompes.
Tu peux soulever l'ECU dès que tu as enlevé le couvercle en glissant vers l'aile et l'avant en même temps.
Il est assez large et va presqu'au milieu.
Tu soulèves l'ECU et le retourne afin de ne pas avoir à le débrancher. Yapuka!
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Merci de ta réponse rapide, je fais ça prochainement.
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Jeudi, je t'amène du Destop ! :sifl:
Haaa, c'est toi ???? :-P
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Oui tu te trompes.
Tu peux soulever l'ECU dès que tu as enlevé le couvercle en glissant vers l'aile et l'avant en même temps.
Il est assez large et va presqu'au milieu.
Tu soulèves l'ECU et le retourne afin de ne pas avoir à le débrancher. Yapuka!
C'est dit. :wink:
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Haaa, c'est toi ???? :-P
Eh oui ! :D