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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Tay le 10 Avril 2016, 10:00:47
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Bonjour !
Je roule dans une Rover 111 carb de 1992 et cette année je vais faire un long trajet et je constate que mon joint de culasse faiblit.
Quelqu'un connaît t'il une adresse en île de France (et environ le coût) qui pourrait me faire cette opération ? Sachant que j'ai deja acheté les pièces à changer.
Pour gagner un peu plus de puissance et moins subir les côtes pendant mon voyage je me suis également procuré un catalyseur vidé, mais je voulais savoir s'il y a une différence de puissance que l'origine et si il y a un écart de performance avec un tube Afrique.
J'ai d'ailleurs pu en trouver un sur eBay http://m.ebay.fr/itm/351697379307 et j'aurais voulu avoir plus d'infos là dessus, si par exemple il est compatible avec le moteur 1.1.
Je vous remercie de votre aide, bonne journée :)
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c'est une injection ou encore une carbu ?
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une carbu 8V
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une carbu 8V
c'est donc un carbu avec cata et sans sondes lambda
vire moi ce cata de merde, elle va déjà mieux marcher
non obligatoire au contrôle technique avant juillet 2014
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Cool merci, ma question était aussi de savoir si il y a une différence entre un catalyseur vidé et un tube afrique
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Ah oui je suis dans le 95 au fait :D
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Cool merci, ma question était aussi de savoir si il y a une différence entre un catalyseur vidé et un tube afrique
non
certain d'ailleurs vident le cata
attention toutefois au contrôle technique si on le passe avec un cata vidé
si le contrôleur est con tatillon, il va voir qu'il y a un cata et va donc la faire passer comme vehicule cata
si c'est juste un tube, la voiture n'est donc pas équipée d'un dispositif de traitement des gaz et donc, elle va passer comme une non cata
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C'est parfait alors ! Merci, j'hésitais à acheter un tube inox qui coûte quand même 80€, et j'avais pu lire dans des forums que le cata vide pouvait avoir un effet moindre du fait de la chambre vide plus volumineuse que le reste des conduits d'échappement.
Merci pour vos réponses :)
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Tu appelles quoi par long trajet? moi j'ai traversé la France avec tout d'origine et tout c'est très bien passé. En ce qui me concerne, je suis un partisan du "tout d'origine", c'est étudié pour marcher comme ça, dés lors qu'on modifie quelque chose, on rentre dans l'inconnu...
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Je vois ce que tu veux dire, moi je cherche juste quelques tips qui me permettrait d'améliorer mes performances sans prendre de risques.
Je comprend qu'il y ait des puristes, après sa Rover c'est selon le goût de chacun :)
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c'est étudié pour marcher comme ça, dés lors qu'on modifie quelque chose, on rentre dans l'inconnu...
oui, sauf que la 111 carbu n'est pas du tout étudiée pour fonctionner avec un catalyseur
en général, c'est sur un modèle a injection que l'on maitrise parfaitement la combustion grâce a la sonde lambda qui mesure le taux d’oxygène en sortie de collecteur
si le melange est trop riche, on reduit l'ouverture des injecteurs et s'il est trop pauvre, on augmente un peu la durée d'injection
chose totalement impossible sur un modèle a carbu
le mec qui a osé valider ce process de fonctionnement (carbu+cata) est a pendre par les couilles sur la place publique :o|
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:10:
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Je suis parti sur un décata Sportex et la différence se ressent tant sur la pédale que sur la conso ;)
http://www.ebay.fr/itm/Rover-Metro-1-1-1-4-GTi-GTa-Sportex-Exhaust-De-Cat-/291756260966?hash=item43ee073e66:m:mtJqz3x8YGtmueICSpk3cZA
Merci pour vos conseils