Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kessler le 10 Août 2016, 18:47:22
-
Salut les gars!
Je vais peut etre me resoudre a changer mon variocam qui est deffectueux depuis......des annees.
Vous connaissez le prix de la piece aux UK ( c'est les soldes....) et le temps de MO?
Merci!
-
Variocam sur KV6?? c'est pas un moteur BMW mais un Rover :)
Tu parle peut-être des servo-moteur du système d'admission variable du collecteur; il faut compter autour de 90 + frais de port, ici =>https://www.dmgrs.co.uk/collections/pre-orders-mg7/products/vis-motors-clearance-59-50-each
ça se change en 3 minutes.
-
ca sert a quoi exactement cette piece ?
elle claque en moyenne tous les combiens de km ?
-
c'est le moteur qui actionne le système d'admission variable et c'est pas trop fiable
il existe des tutos et une explication poussée du système sur le forum.
uniquement installé sur les modèles essence bien sur
-
merci joudru , j'ai repéré cette piece sur mon vehicule , elle est au dessus .
-
merci joudru , j'ai repéré cette piece sur mon vehicule , elle est au dessus .
il y en a deux
un qui pilote le papillon principal, et l'autre les 6 papillons secondaires
-
ca peut etre la cause de mon bruit moteur ?
-
Bonjour.
Pas ma specilalité le KV6, mais je m'en mêle quand même.
Apparemment, ça pourrait:
Extrait de Wikipedia:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/wD3evoTSnU2wtX448jw9.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/wD3evoTSnU2wtX448jw9.png)
Et traduction de rattling:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x4DAsYvK8YDTQwx2shXd.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/x4DAsYvK8YDTQwx2shXd.png)
gisele
-
non, ce ne sont pas les papillons qu'on entend claquer, mais bien les poussoirs
-
Je vais vous faire une video mais moi ca doit etre le systeme en entier car je n'ai aucune peche sous 3500 tours, genre 50 chevaux. Et ca fait tic tic tic en continu et bien sur suivant le regime ca augmente.
-
Voila la video:
https://www.youtube.com/watch?v=OTsAMo0_xeo&feature=youtu.be
-
Je vais vous faire une video mais moi ca doit etre le systeme en entier car je n'ai aucune peche sous 3500 tours, genre 50 chevaux. Et ca fait tic tic tic en continu et bien sur suivant le regime ca augmente.
oui toi tu as bien un soucis de VIS (et non variocam ou je ne sais quoi)
-
VIS? Kesako?
-
Variable Intake System, la grosse merde composée de papillon à l’intérieur de ton collecteur
plein de topics en parle sur ce forum
:recherche:
a mon tour maintenant
variocam, kesako ?
attention, c'est une question éliminatoire :bag:
-
Tu penses pas que ce soit le Variocam??? J'ai plus de puissance sous 3500 tm, le VIS c'est plus facile ou moins facile a donner a reparer?
-
Je trouve aucun poste la dessus :( :( :( :(
-
Tu penses pas que ce soit le Variocam??? J'ai plus de puissance sous 3500 tm, le VIS c'est plus facile ou moins facile a donner a reparer?
vas tu une bonne fois pour toute nous expliquer ce que tu penses etre le variocam bordel de merde ? :aga:
-
Bonjour,
Le bruit sur ma voiture venait des papillons du système d'admision variable (VIS) qui se trouve dans la chambre de collecteur d'admission.
Plus précisément deux des six papillons secondaire.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/j5lZwaYoXtOxBK7xZbQr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/j5lZwaYoXtOxBK7xZbQr.jpg)
Le dernier des papillons se réanclanche bien, mais le second avait son récepteur trop écarté pour se réanclancher.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tZLNw9DpkLEz2sGtnDKQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/tZLNw9DpkLEz2sGtnDKQ.jpg)
-
Et ca faisait le meme bruit que la mienne? Et aucune peche sous 3500 tm? Ca se repare facilement chez un garagiste?
-
il me semble avoir vu un tuto la dessus sur le forum .
=un bon nettoyage avec un demontage de la piece . c'est long et fastidieux car il faut decrasser tout ca .
perso j'aime bien le diesel c'est un bon decrassant et pas chere comme produit . on le trouve surtout partout en france
sorry je suis de la vielle ecole :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Il me semble me rappeler que lors d'un servive chez Rover il y a des années ils m'avaient dit que c'etait la piece du variocam a changer soit en gros 1500 euros la piece. C'est donc pas a priori un papillon isn't it??
-
VarioCam est le nom du système de calage variable des arbres à cames des moteurs Porsche.
Chez Rover, un système équivalent dans son principe (mais pas dans son fonctionnement) existe sous le nom de VVC.
Ce système n'a été monté que sur le moteur 1800 série K monté sur les les 200 Vi, MG ZR 160, MG-F et TF, Lotus Elise, Katheram et peut-être quelques autres modèles.
Il n'a en revanche jamais été monté sur le V6 Rover, ni en 2,0L ni en 2,5L. Ce que je dis, c'est qu'il n'y a aucun système de calage variable sur le V6 Rover.
Le seul système à géométrie variable de ce moteur est le système VIS, Variable Intake System ou, en français, système d'admission variable.
Ce système est composé de 2 boitiers motorisés activant l'ouverture de papillions dans le collecteur d'air d'admission :
- un papillon d'équilibrage, qui est fermé en utilisation normale sous 2700 tr/min puis s'ouvre ensuite pour équilibrer les flux d'air entre les 2 bancs de cylindre
- les papillons de puissance, un actionneur de 6 clapets ouvrant un passage d'admission d'air plus court pour les hauts régimes (à parti de 3500 tr/min environ)
La perte de puissance en dessous de 3000 tr/min vient souvent d'un blocage du boitier moteur de commande du papillon d'équilibrage. Problème connu et décrit dans les tutos du forums. Une simple recherche te permettra de trouver comment résoudre le problème.
Le bruit de claquement provient en général de la casse du système actionneur des 6 papillons de puissance. La aussi il y a eu des posts sur le sujet qu'il est facile de retrouver.
La solution est soit d'ouvrir le collecteur d'admission et de faire une réparation du système d'actionneur soit remplacer totalement le collecteur d'admission.
Un collecteur complet coûte je crois autour de 700 Euros. Pour avoir déjà démonté le mien, il n'y en a pas pour 800 Euros de MO, plutôt 2 heures soit 160 Euros.
Maintenant, si ton garagiste veut te vendre un remplacement de VarioCam à 1500 Euros, c'est peut-être qu'il veut te mettre un moteur Porsche à la place de ton V6 Rover ;)
-
Ok merci pour cette BELLE expliquation.
Je vais aller discuter avec l'ex garage Rover!
Merci!!!!!
-
Commen t dit on collecteur d'admission en anglais si je veux trouver la piece sur le net?
-
Collecteur d'admission = intake manifold
ici par exemple : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001713 - le prix semble avoir grimpé depuis le brexit
Ou quelques-un sur eBay : http://www.ebay.co.uk/sch/Rover-75-Intake-Manifolds/36474/bn_1261476/i.html
-
Ca par exemple?
http://www.ebay.co.uk/itm/232047368474?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
-
Oui, par exemple mais attention, sur celui-ci il n'y a pas les 2 moteurs actuateurs. Et il y a de forte chance que les tiens soient "bloqués".
Tu es de quel coin?
-
ah oui sans moteur ca va moins bien aller! Je suis a 10km de Geneve
-
Un peu trop loin pour t'aider. Mais fais quelques recherches sur ce forum, notamment la rubrique "tutos" et tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour réparer tes moteurs et changer ton collecteur.