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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zoulmax le 06 Janvier 2017, 08:48:35

Titre: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: zoulmax le 06 Janvier 2017, 08:48:35
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours, le chauffage dans ma Rover CDT ne fonctionne pas quand le moteur tourne au ralenti, l'air chaud commence à arriver dans l'habitacle quand le moteur tourne a un miminum de 1500 T/m, en dessous l'air est tiède !!

Est ce un problème dû au froid -3 degrés hier et aujourd'hui ou bien un manque de liquide de refroidissement, ou bien autre chose ?

Merci pour vos éclairages

Christian
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: gisele le 06 Janvier 2017, 08:54:40
Bonjour.
Effectivement, ça pourrait être le signe d'un manque de LDR. Tu l'as vérifié?
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: zoulmax le 06 Janvier 2017, 13:26:00
J'ai remis du LDF, effectivement il en manquait, ça chauffe à nouveau dans l'habitacle, voilà un problème résolu facilement, merci  :)

Bonne journée

Christian
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: Orgiswing le 06 Janvier 2017, 14:49:55
Et non! Le problème n'est pas résolu.
Tu as résolu l'effet, mais pas la cause.
S'il te manquait du liquide de refroidissement, c'est que tu en as perdu. Donc çà va recommencer.
Tu devrais vérifier ton circuit de refroidissement pour commencer.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: zoulmax le 06 Janvier 2017, 17:01:40
Je vérifie s'il y a des fuites sur le circuit de refroidissement de temps à autre car j'ai déjà eu de graves problèmes de joint de culasse sur ma précédente Rover, une essence 1.8. Sur ma nouvelle Rover CDT je n'ai rien vu jusqu'à présent, mais comme vous dites il faut surveiller ça de près , ce qui se passe aussi c'est que je n'ai jamais remis de liquide de refroidissement depuis plus de 4 ans, depuis que je l'ai achetée en fait, juste surveiller une éventuelle fuite, dans un circuit même sans fuite est ce que le liquide peut rester indéfiniment ou il y a t-il évaporation à la longue ?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage qui ne marche pas au ralenti
Posté par: Orgiswing le 06 Janvier 2017, 17:22:01
Non, il n'y a aucune raison.
Je n'ai changé (je sais c'est pas bien) mon liquide de refroidissement qu'au bout de 250000 km et 13 ans parce que j'ai changé le calorstat, et il n'en a jamais manqué.