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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ZT76 le 10 Avril 2017, 11:08:00
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Bonjour à tous !
Bien que très satisfait de ma ZT CDTI, j'ai un doute d'une sur-consommation : 7,5l/100 de moyenne (elle a 223mkm), et j'ai remarqué que lorsque exceptionnellement je la pousse dans les tours, j'ai comme une impression d'ettouffement à partir de 3000trs, plus d'acceleration lineaire, maxi 3600 trs environ, et vraiment une sensation d'etouffement.
Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un éventuel souci, ou est-ce tout simplement normal pour un véhicule de 13 ans et de 223mkm ?
Merci !
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debitmètre / pcv / joint intercooler...
voir le tuto complet des pannes de 75/zt
a+
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Ok merci pour ce retour rapide le pb est que je ne vois pas les photos mises dans les tutos ! Est-ce que vous pourriez en mettre svp dans ce sujet afin de m'indiquer la localisation de la vanne EGR et du reniflard dans le capot moteur ? Je souhaite effectivement nettoyer les 2....
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Bonjour,
pour la vanne egr, il y a ça:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
Cdt
Jeff
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Bonjour
Et pour le filtre PCV il y a ça: http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=49813.0
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Merci beaucoup, super pour le filtre PCV par contre je n'arrive à voir aucune photos sur l'EGR !!??? Est-ce que quelqu'un aurait une combine ou pourrait me les faire suivre ? :angel:
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Sur le lien que t'indique jef888, l'on voit nettement la vanne EGR encrassée sur la 1ère photo et sa localisation sur la 6ème photo, en bas à droite à l'entrée du collecteur d'admission d'air. (juste en face du réservoir de liquide de refroidissement) Pour son nettoyage des personnes utilisent du "décap four" ou du solvant nettoyant moteur, voir du gasoil. Le nettoyage du boitier d'admission d'air indiqué par "rover-dream" n'est pas inutile non plus pour un meilleur rendement. Pour l'avoir fait sur la mienne à moins de 100000 kms, j'ai retiré un bon paquet de caca.