Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: heric le 17 Juillet 2005, 23:30:56
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Bonsoir,
J'ai une petite 100 diesel qui aligne 127000 km.
Elle tourne comme une horloge mais elle donne des signe de fatigue :
- je dois refaire régulièrement (1 fois/mois en ce moment) le niveau de liquide de refroidissement
- j'ai remarqué une fuite très légère (du goutte à goutte) d'un fluide qui termine sur la pédale d'accélérateur. Trop épais pour du liquide de refroidissement et trop propre pour de l'huile moteur. Reste le liquide de frein ... j'ai une photo à soumettre à votre sagacité mais voilà pas moyen de joindre une image semble-t-il 8O
Voici donc des liens externes :
http://heric.mon-blog.net/images/heric/apad/divers/photo1.jpg
http://heric.mon-blog.net/images/heric/apad/divers/photo2.jpg
Cordialement,
Héric
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penses à passer par le forum des nouveaux arrivants :wink:
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Titre renommé, topic déplacé dans la section méca, et photos reformatées en lien.
Passe par la section nouveaux au passage, merci ;)
Au passage, pour insérer une photo, regarde le lien en haut de la page "Insérer une photo" ;)
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j'ai pas eu la patience nico! merci :D
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Dans l'habitacle, ça ressemble à du liquide de refroidissement... Fuite au radiateur de chauffage ou à une durite... Vu la couleur ça y ressemble clairement... Ce qui expliquerait ta perte de liquide et la nécessité de refaire ton niveau !
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Au passage, du liquide de refroidissement qui a brûlé ça devient épais, un peu comme une sorte de pâte poudreuse ;)
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Je n'avais pas vu les photos :ddr: C'est clair,ton circuit de chauffage fuit (^^)
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D'ailleurs il semble bien que la fuite soit localisée sur la photo, au niveau de la durite dorée, chelou au passage cette durite :ddr:
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Il me semble que ce sont les durites qui partent ds le compartiment moteur mais je ne suis pas sur :)
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Il me semble que ce sont les durites qui partent ds le compartiment moteur mais je ne suis pas sur :)
ha ben ça forcément elles partent pas dans le coffre :D
en tout c'est vrai que ça me parait clair, mais alors c'est vraiment bizarre, c'est la première fois que je vois ça :?: :?
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ah bon?! pourtant avec un série K... :jesors: :mrgreen:
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ha ben ça forcément elles partent pas dans le coffre :D
nan mais elles peuvent se brancher sur autre chose non? :roll2: :ptdr:
mais alors c'est vraiment bizarre, c'est la première fois que je vois ça :?: :?
moi non plus mais en même temps je passe pas mon temps avec la tête sous les pédales :ptdr: :aga:
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moi non plus mais en même temps je passe pas mon temps avec la tête sous les pédales :ptdr: :aga:
:casse:
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a mon avis c'est le radiateur de chauffage qui fuit :(
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ah bon?! pourtant avec un série K... :jesors: :mrgreen:
prrtt 115D il a dit 8) 8) :lol:
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Au passage, du liquide de refroidissement qui a brûlé ça devient épais, un peu comme une sorte de pâte poudreuse ;)
Ca expliquerait la viscosité du liquide qui guoutte sur la pédale : avec la chaleur le liquide de refroidissement s'évapore et s'épaissit.
J'ai jeté un oeuil sur la documentation technique : pour accéder au cricuit de chauffage le démontage de la planche de bord s'impose :(
A la réflexion, j'aurais préféré que les durits partent du coffre :?
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Merci pour vos avis éclairés !!! :)
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prrtt 115D il a dit 8) 8) :lol:
je parlais à matt :wink:
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Ca pour un très grand nombre de voiture, il faut démonter le TdB complet pour accéder au radiateur... À vérifier tout de même, faut essayer de repérer manuellement la fuite si possible.
Tu nettoies les traces dans l'habitacle, tu démarres ton moteur, tu le laisses bien chauffer, et t'essaies de voir d'où vient la fuite, éventuellement en accélérant pour augmenter la pression dans la circuit.
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Tu peux aussi essayer les produits anti fuite,c'est assez efficace pour les fuite sur les pièces statiques (^^) (pour une pompe à eau ce n'est même pas la peine d'essayer :D )
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prrtt 115D il a dit 8) 8) :lol:
je parlais à matt :wink:
oups, grilled
et pis t'avais qu'a citer un peu aussi, je pouvais pas deviner
m'en fout ce soir je vous pourris tous en discu libre :lol: