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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: polo le 15 Janvier 2019, 16:29:41
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Bonjour, dés la mise du contact se produit un cliquetis régulier, les voyants huile, frein à main, abs clignotent et le démarreur ne donne pas. La batterie est OK. J'ai essayé ma clé de secours : idem. Si quelqu'un à une idée (peut-être la haute pression ?) Merci d'avance.
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Bonjour,
J'ai eu le même cas, batterie HS.
Une batterie neuve a réglé le problème.
Cordialement
Hervé
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Bonjour
il me semble que c'est la panne bien connu du celluloïd du démarreur, voir piece sur ebay ou autre pas tres chere et facile a faire soi même.
en gros les plots cuivre interieur du relais de puissance sont HS , donc tu entend le relais mais pas plus. :saletetedeconquiditaurevoir:
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A vérifier les cosses de la batterie, sinon démarrage avec des câbles pour voir 😉
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Si ma mémoire est juste, quand c'est le lanceur de démarreur ( autrement appelé solénoïde ), c'est en tournant la clé pour démarrer que ça fait "clac clac", pas juste en mettant le contact.
Je pencherai aussi pour la batterie: une batterie en mauvais état peut indiquer une tension correcte ( 12,6 volts par exemple), mais avoir une piteuse intensité, ce qui fait qu'elle s'écroule au moindre effort demandé, et là il y a route l'électronique. Essaie avec un multimètre de mesurer la tension au moment où tu mets le contact, et en tournant ensuite la clé pour lancer le démarreur.
J'ai ca sur une batterie de moto: 12,8 volts au repos, quand je presse le bouton du démarreur, elle passe à 6 volts à peine !
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Bonjour,
pour moi aussi batterie HS.
Elle est peut-être bonne en tension mais elle n'a plus d'ampérage, en particulier l'ampérage/démarrage, qui doit être conséquent sur un diesel.
Câblage avec une autre voiture et tu seras fixé.
Cdt
Jeff
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voici la suite : effectivement c'est la batterie qui est "morte" : pas assez d'ampère au démarrage, elle a été changée sous garantie (elle est de juin 2018) par le garage AD. La remplaçante est une batterie de marque "isotech" 74 Ah. et 760 A. Merci de vos conseils.
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voila ! c'est un truc qui m'est arrivé deux fois sur trois, mais jamais avec des batteries d'autos ( neuves ou censées l'être ). Par contre, des batteries moto qui font 13 volts et plus et qui tombent à 6 ou 7 en pressant le bouton, ça je connais.
c'est je pense un souci de qualité.
Content que tu ais trouvé.