Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: alttrash le 05 Août 2005, 05:45:43
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salut les gars
je viens de recuperer la 214 Si 1999 de ma grand mere. Elle roulait TRES peu (19000Km en 6 ans...) le carnet d entretien indique que les 2 premieres visites ont eté faite dont la derniere y a exactement un an !! (il semble que seule une vidange huile moteur a été réalisée en 19000Km en plus des controles habituels)
comme ils avaient a faire a une grand mere, ils lui ont marqué les dates de visites prochaines
or je vois "40 000Km ou Aout 2005" ... ce qui veut dire que j aurais ptet une visite a faire... mais en meme temps en 1 an la voiture a fait a peine 1200 Km !!!
alors est ce que la voiture s abime tant que ca en un an si elle couche dehors et roule peu ?
De plus, ils ont ecrit sur le carnet d entretien qu il faudrait verifier (lors de cette fameuse visite des 40 000 ou 08/05) la courroie de distribution... c'est pas exagéré ? une courroie de distri ca se change pas vers tous 60-80 000 Km plutot ? enfin c t comme ca sur mes vieilles BX :D
merchi a vous les pro
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(http://img175.imageshack.us/img175/3247/entretien0bn.th.jpg) (http://img175.imageshack.us/my.php?image=entretien0bn.jpg)
voilà :)
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merci pour ce document, mais ca ne repond pas specifiquement a ma question : je vois bien qu il parle de Km ou de mois, mais je trouve que cela est etonnant... une voiture qui roule pas ne s'use (pas ou peu) selon moi...
Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?
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merci pour ce document, mais ca ne repond pas specifiquement a ma question : je vois bien qu il parle de Km ou de mois, mais je trouve que cela est etonnant... une voiture qui roule pas ne s'use (pas ou peu) selon moi...
Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?
Une voiture qui ne roule pas cher voisin est une voiture qui S'USE, peut être même encore plus qu'un véhicule parcourant le kiloémtrage normal (déssèchement des joints, courroies qui se détendent, huile qui se transforme en boue, bielle qui coule -ah non ça c'est la R6 TL d'un pote hier :D )
Bref, fais rapidement une vidange / filtres, les courroies et galets il va falloir y penser aussi je pense ....
Elle était entretenue chez Juillet :?:
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Donc avoir des entretiens au bout de 12 ou 24 mois si la voiture ne roule pas me parait avoir peu de sens non ?
Ben l'huile se pourrit et s'oxyde toute seule, meme si on ne l'utilise pas. Idem pour le
liquide de refroidissement, le liquide de frein (qui se charge en eau petit à petit,
et s'oxyde, même si le bouchon est bien fermé).
Sur une 214, la haynes préconise de vidanger le moteur tous les 6 mois
ou tous les 10 000km.
LaP
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Une voiture qui ne roule pas cher voisin est une voiture qui S'USE, peut être même encore plus qu'un véhicule parcourant le kiloémtrage normal (déssèchement des joints, courroies qui se détendent, huile qui se transforme en boue, bielle qui coule -ah non ça c'est la R6 TL d'un pote hier )
Bref, fais rapidement une vidange / filtres, les courroies et galets il va falloir y penser aussi je pense ....
Elle était entretenue chez Juillet ?
bon ok, je la ferait verifier un des ces jours, z'avez une idee du prix d un entretien principal pour une rover 200 ? (disons si y a rien de specialement cher a reparer)
Non elle etait a Grenoble chez Seyssinet Autoland... je pense que je l emmenerai chez Juillet a Niort... j espere que c'est pas des voleurs !
Ben l'huile se pourrit et s'oxyde toute seule, meme si on ne l'utilise pas. Idem pour le
liquide de refroidissement, le liquide de frein (qui se charge en eau petit à petit,
et s'oxyde, même si le bouchon est bien fermé).
Sur une 214, la haynes préconise de vidanger le moteur tous les 6 mois
ou tous les 10 000km.
ok les vidanges moteur et refroidissement je sais faire, c pas trop dur
par contre pour les frein et la boite de vitesse, je ne sais pas trop faire...
c'est dur ? Sinon je le fais faire par le garage... mais je me mefie tellement d eux (genre on m a deja fait changer des plaquettes qui etait usées qu a 50% sur ma BX)
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Pour Juillet à Niort je ne peux pas t'aider car je ne connais vraiment pas :(
Y'a juste le fait qu'ils ont changé de panonceau :?
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Hello
Déjà t'es bon pour une distribution. Elle a 6 ans donc ta courroie va avoir besoin d'être changée.
Ensuite vidange de tous les liquides (refroidissement, frein, moteur, boite) histoire de partir sans soucis.
Et également changement des courroies d'accessoires (de toutes façons comme il faut changer la distri ça prendra pas plus de temps)
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Non elle etait a Grenoble chez Seyssinet Autoland...
Me semble qu'un membre du forum y travaille, non ?!
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ok les vidanges moteur et refroidissement je sais faire, c pas trop dur
par contre pour les frein et la boite de vitesse, je ne sais pas trop faire...
c'est dur ? Sinon je le fais faire par le garage... mais je me mefie tellement d eux (genre on m a deja fait changer des plaquettes qui etait usées qu a 50% sur ma BX)
La boite m'en parle pas je voulais verifier le niveau l'autre fois j'j'ai meme pas
reussi a debloquer l'ecrout de controle : La douille *facom* ripait !! :mad:
LaP
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La boite m'en parle pas je voulais verifier le niveau l'autre fois j'j'ai meme pas
reussi a debloquer l'ecrout de controle : La douille *facom* ripait !! :mad:
LaP
c'est clé de 10 ou 17? si clé de 10 débloque le au burin et met un bouchon de niveau qui sont maintenant en clé de 17 :)
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Hello
Déjà t'es bon pour une distribution. Elle a 6 ans donc ta courroie va avoir besoin d'être changée.
Ensuite vidange de tous les liquides (refroidissement, frein, moteur, boite) histoire de partir sans soucis.
Et également changement des courroies d'accessoires (de toutes façons comme il faut changer la distri ça prendra pas plus de temps)
a Rover820i :
ouch je pensais pas qu il fallait faire tout ca si vite :(
je suis jeune (26) j ai pas du tout l habitude d emmener ma bagnole au garage... car mes autres bagnoles etant pourries je les entretenait moi meme... donc j ai encore une question :
je sais faire la vidange moteur et refroidissement (le reste j ai encore jamais fait). Est ce que ca se fait d aller au garage en leur disant que je veux qu il me fasse juste les la distribution, les freins et la boite car le reste je l ai deja fait ?? ils risquent pas de me trouver casse couille ?
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je sais faire la vidange moteur et refroidissement (le reste j ai encore jamais fait). Est ce que ca se fait d aller au garage en leur disant que je veux qu il me fasse juste les la distribution, les freins et la boite car le reste je l ai deja fait ?? ils risquent pas de me trouver casse couille ?
y'a pas de raisons, t'inquiete
donc commences par faire toi meme une bonne vidange moteur puis liquide refroidissement si tu veux (attention a pas laisser d'air dans le circuit)
puis fais faire vite la distriie, ça serait dommage de claquer le moteur, courroie d'accessoires tant qu'a faire et liquide de frein chose aussi dangereuse donc parmis les prioritées aussi
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Pourquoi ils te feraient chier ? T'as le droit de demander ce que tu veux :D
Donc changement du kit distribution (galet + courroie), changement de la pompe à eau, vidange du circuit de frein et de la boite, et changement des courroies d'accessoires.
Là tu repartiras sur une base saine et t'éviteras les emmerdes :)
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Salut, une petite question subsidière...
Si je comprends bien la fiche d'entretien fournie plus haut, celui ci doit se faire tout les 20.000km ?
Merci merci.
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Si je comprends bien la fiche d'entretien fournie plus haut, celui ci doit se faire tout les 20.000km ?
Quoi donc ?
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philoux a écrit: Quoi donc ?
Euh, l'entretien en lui meme :) lol :)
Donc, pour être clair : l'entretien doit se faire tout les 20000 ?
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Bah ça dépend de beaucoup de choses. Mais une vidange tous les 20.000km ça me parait trop peu :? Il en faudrait une tous les 10.000 :)
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Cela dépend de quoi ??? Y a qd meme bien une règle pour savoir qd il faut faire l'entretien non ? 8O 8O
Pour la vidange, il faut absolument une fosse ? Parce qu'alors, je vais bientot le faire...
Je dois avouer que je suis un peu perdu, je suis pas habituer..il me faut absolument une revue technique.
Les pieces pour les entretiens, je les achete chez rover ? chez un spécialiste automobile ?
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La vidange ça dépend comment tu conduis, où tu conduis, ... Si t'as une conduite sportive ou que tu fais beaucoup de ville, il faudra vidanger plus souvent.
Pour la fosse nan pas besoin. Perso je met l'avant sur chandelles ou au bord de mon garage, j'ai une légère descente juste après l'entrée donc je peux me glisser sous la voiture sans problème.
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okie, donc, en gros....
Tout les 10.000km dirons nous, vidange...il faut quoi comme pieces de rechange pour la vidange ? Je puis acheter ça où ?
Et tout les 20.000km, suivre la fiche d'entretien disponible un peu plus haut ?c'est ça ?
Merci en tout cas. Pardonnez mes questions de débutant, mais j'ai jamais traffiqué sur une moderne.
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Pour la vidange, il te faut :
- 5 litres d'huile (10W40 synthèse semble le mieux)
- 1 filtre à huile pour ton véhicule
- 1 joint de bouchon de vidange (moi je le change à chaque fois :bah: )
Pour faire une vidange, fais une recherche il y a plusieurs topics qui en parlent ;)
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Merci bien, je n'ai pas pensé a regarder vu que ma question initiale ne portait pas la dessus...
Merci