Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 10 Février 2004, 18:43:18
-
'lut,
savez-vous quel type (et marque) de turbo on trouve sur les Rover 25 (et 200 peut être) diesel ?!
-
la j'en sais rien, c'est le moteur de base perkins c'ets ca ?
-
Non, le moteur Perkins était monté sur les Austin Montego.
Le moteur sur la 220D/SDi/Di est un moteur de type L qui est dérivé du type T qui lui même est dérivé du K.
La différence entre les D et les Di sont:
- ajout d'une pompe d'injection commandée,
- ajout d'un échangeur air/air.
La puissance passe donc à 105ch sur les aniens modèles de SDi et 101ch sur les nouveaux. Entre le temps, le couple grimpe.
Une des particularité des moteurs K sont les vis de culasses qui vissent aussi les chapeaux de palier de vilebrequin.
-- Laurent
-
en fait, ma question avait pour but de savoir la taille du turbo ...
parce qu'un pot a un Garrett T3 qui traine dans son garage :? et je me suis dis - comme le mien est certainement HS - pourquoi ne pas l'installer (si c'est possible) ...
il semble que le mien soit beaucoup plus petit ...
PS : je crois que les 220 Turbo ont un T3 monté ...
-
et voila quelqu'un qui demandait y a peu de temps (un pote)
comment on changeait le filtre à gazoil.
Maintenant il veut se lancer dans la greffe d'un turbo (attention au rejet)
-
et voila quelqu'un qui demandait y a peu de temps (un pote)
comment on changeait le filtre à gazoil.
Maintenant il veut se lancer dans la greffe d'un turbo (attention au rejet)
:lol: :lol:
ben en fait, j'ai sur ma voiture un turbo certainement "mort" et on me donne un Garrett T3 ...
s'il est adaptable, je le monte (ou plutôt le fait monter :wink: ) tout en restant raisonable ... (en le mettant à moins de 1bar :o )
-
je plaisantais tu t'en doute !
-
bien sûr :lol:
-
les turbo sont classé par famille et un T3 c'est le type !
tout les T3 ne sont pas identiques donc un T3 monté sur une Rover n'aura pas obligatoirement la meme taille de turbine et de compresseurs ni les meme fixation et reglages qu'un T3 monté sur un turbo essence Fiat !
donc si tu veux changer ton turbo il faut que se soit exactement le meme
-
Sur ma concerto 18 TD (équ. Rover 218 TD), il s'agit d'un turbo KKK K14 soufflant à 0,9 bar.
Sur d'autres moteurs utilisant cette même base de turbo, il peut être remplacé par un Garett T2. (Facilement poussé à 1,4 bar)
Je dis même base, car selon les moteurs où le turbo est installé, il y a quelques pièces qui diffèrent sur le turbo.
(Ex: Audi S2, K14 à 0,83 bar pour 230 Ch
ou Opel SpeedSter Turbo, K14 à 0,85 bar pour 200 Ch)
Ton bonheur, tu le trouvera peut être ici :
http://www.oddbjornsmotor.no/turbokatalog%20og%20prisliste.htm
(C'est pas français, mais pas besoin de comprendre ce qu'il y a d'écrit)
Alors bonne chance pour l'adaptation...
-
merci, mais y a pas pour mon moteur ...