Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rayth le 13 Août 2005, 13:24:19
-
J'ai connu Rover par mon père qui a acheté cette marque depuis logtemps (première une Mini, puis maestro, montego, et enfin 825 Sterling)
J'ai de suite accroché à cette 825 et malgrès son age, je trouve la ligne très agréable (comparée aux autres autos de 20 ans, elle ne fait vraiment pas démodée). Je trouve La mk2 vraiment superbe exterieurement, classieuse.
Coté mécanique le V6 pousse très fort, c'est vraiment très agréable, le tout dans un silence et un confort parfait, et l'interieur -avec un niveau d'équippement rare- est l'un des plus joli qui m'ai été donné de voire dans une voiture. Pour ne rien gâcher, la mécanique est d'une fiabilité assez impressionnante.
Le tout pour une voiture qui se négocie en occasion au dessou de 3000€ ...
En fait, je ne comprend pas pourquoi ce vehicule n'est pas plus recherché. Trop méconnu ?
Peur du coût des réparations ?
Mauvaise image de marque (et pourquoi ?) ?
J'ai eu l'occasion de conduire quelques voiture récentes style Megane 2, truc sans personnalité que l'on croise à tout les coins de rue, qui tombe en panne 3 fois dans les 6 mois suivant l'achat et coutant 20 000 €....
Y a pas photo, ça vaut pas le confort d'une Rover.
-
Hello
1. Trop méconnu ?
2. Peur du coût des réparations ?
3. Mauvaise image de marque (et pourquoi ?) ?
1. Oui, véhicule vraiment méconnu. D'ailleurs j'avais fait le test dans un centre auto lorsque je cherchais des pièces... Ils ne savaient pas ce que c'était comme voiture !
2. Oui, les idées reçues sur le prix exorbitant des réparations sur une Rover (et le fait que ça ne soit pas fiable également, idée reçue)
3. Oui encore, Rover souffre d'une mauvaise image de marque à cause de certains modèles peu fiable (SD1 dont l'électronique tombait souvent en rade par exemple)
Bref, ça fait toujours notre bonheur...
-
surtout que rover a fait faillite, ça ternit encore plus l'image de marque du constucteur. :roll:
Autrefois fleuron de l'industrie automobile britannique, désormais en faillite, MG Rover a été vendu au plus ancien constructeur automobile chinois : Nanjing Automobile. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé son intention de délocaliser en Chine l'usine moteur et une partie de l'usine d'assemblage des voitures.
J'espere toute fois que ce repreneur chinois va continuer sur la voix qui nous plait tant, le design, la qualitéet la longévité de la marque.
-
Pour la reprise de Rover il existe déjà un topic dans la section Rover ;)
-
En fait, je ne comprend pas pourquoi ce vehicule n'est pas plus recherché. Trop méconnu ?
Peur du coût des réparations ?
Mauvaise image de marque (et pourquoi ?) ?
en fait tu as donné les réponses en posant la question!
C'est maleureux mais c'est comme ca!
-
assurance, carte grise, conso d'essence
-
assurance, carte grise, conso d'essence
3 arguments qu'on peut casser facilement, désolé Seb. Pour les 3, tu prends une 605 V6, véhicule largement plus connu que la 800. Assurance, CG et conso identiques.
-
biensur si tu veux
alors pourquoi je ne m'achete pas un mitsu 3000GT ou une nissan 300zx a ton avis?
pour le prix d'achat initial ça me gene pas 15 000€ c'est nikel
mais apres assurance entretien voir conso etc.... je sais que je m'en sortirai pas
demandes a kenjiro qui a revendu sa ferrari aussi ce qu'il en pense
des gens qui mettent 3 ou 4 000€ c'est ce que vaut une 827 non? veulent que la voiture soit aussi pas chere apres achat a entretenir et faire rouler
-
biensur si tu veux
alors pourquoi je ne m'achete pas un mitsu 3000GT ou une nissan 300zx a ton avis?
pour le prix d'achat initial ça me gene pas 15 000€ c'est nikel
mais apres assurance entretien voir conso etc.... je sais que je m'en sortirai pas
demandes a kenjiro qui a revendu sa ferrari aussi ce qu'il en pense
des gens qui mettent 3 ou 4 000€ c'est ce que vaut une 827 non? veulent que la voiture soit aussi pas chere apres achat a entretenir et faire rouler
Je préférais le premier message que tu as posté,j'y avais même mis un joli " +1 " :ddr:
-
biensur si tu veux
alors pourquoi je ne m'achete pas un mitsu 3000GT ou une nissan 300zx a ton avis?
pour le prix d'achat initial ça me gene pas 15 000€ c'est nikel
mais apres assurance entretien voir conso etc.... je sais que je m'en sortirai pas
demandes a kenjiro qui a revendu sa ferrari aussi ce qu'il en pense
des gens qui mettent 3 ou 4 000€ c'est ce que vaut une 827 non? veulent que la voiture soit aussi pas chere apres achat a entretenir et faire rouler
Ne me sors pas des exemples extrêmes 8O 8O 8O 8O
Les 800 ne sont pas des voitures de sport :D :D Ce sont des berlines familiales, la même chose qu'une 605/607, safrane, A6, série 5, ... :ptdr: Tu prends les équivalents chez les concurrents, des véhicules bien plus connus, qui coûtent le même prix en assurance / conso / CG. Pourtant la série 800 reste méconnue, et ce n'est absolument pas pour une raison de CG, de conso ou d'assurance, étant donné que les équivalents chez la concurrence sont parfaitement identiques sur ces éléments.
-
Je préférais le premier message que tu as posté,j'y avais même mis un joli " +1 " :ddr:
mouai j'ai failli effacer le dernier aussi c'est que des trucs a polémique
-
quel exemple extreme
la 300zx 15cv et 10-12l/100 en moyenne
donc tout a fait comparable a une 827 non
puis plus je vois ces caisses en live plus je les aiment :lol: (hier lors d'une rencontre jap :D
je vous ferai un topo la dessus
-
quel exemple extreme
la 300zx 15cv et 10-12l/100 en moyenne
donc tout a fait comparable a une 827 non
Arrête de vouloir comparer une sportive avec une berline haut de gamme ! Ce n'est pas la même catégorie ! :D :D
-
ha ça y est je le tiens :lol:
c'est pas une sportive d'abord, c'est une GT :lol!:
rien a voir avec une 205gti ou 216gti qui elles sont des sportives :D
-
C'est un troll ce topic,les talibans *rover puissance 800* ne lacheront jamais l'affaire :roll2: :lol!:
-
ha ça y est je le tiens :lol:
c'est pas une sportive d'abord, c'est une GT :lol!:
rien a voir avec une 205gti ou 216gti qui elles sont des sportives :D
Ptain joue pas sur les mots tu m'as très bien compris :roll2:
-
compris mais bon
n'as tu jamais vu d'annonces pour des bm 735 ou 750 de 88 a 92 pour des sommes de 2 000 a 5 000€
ça me tenterai plus d'avoir du vrai grand luxe avec un 8 ou 12 cyl sous le capot 8) tant qu'a faire
-
compris mais bon
n'as tu jamais vu d'annonces pour des bm 735 ou 750 de 88 a 92 pour des sommes de 2 000 a 5 000€
ça me tenterai plus d'avoir du vrai grand luxe avec un 8 ou 12 cyl sous le capot 8) tant qu'a faire
Oui mais là on ne quitte pas les berlines haut de gamme, mais ces modèles là sont carrément décalés de par leur motorisation. La série 800, avec un 4 pattes 2.0, un V6 2.7 / 2.5, et un 4 pattes 2.5 mazout, ça reste dans la catégorie des motorisations classiques pour ce genre de véhicules.
-
Sur airbus, une personne vend une 745 ..... (moteur V8), équipée GPL ...
Me rappele plus du prix, mais ce n'était pas excessif ! :)
Gwen pourrait peut être m'aider
-
Sur airbus, une personne vend une 745 ..... (moteur V8), équipée GPL ...
c'est le nouveau boeing? :D
-
c'est le nouveau boeing? :D
Ne parle pas des choses qui fachent :D
Non non, je parle bien d'une BMW ... :D
De toute façon, les "Boing", c'est triste à dire, mais ils sont pas fiables du tout !! :(
La preuve ce week end ... C'est le énième accident d'avions des americains !
Alors que chez Airbus, ils sont nettement moins fréquents !!
Mais à bien y regarder, que ce soit des Airbus ou Boeing, ce sont bien souvent des avions de compagnies ..... plutôt aléatoires !!
Sinon, sur Airbus, y a aussi des Safrane Bi Turbo, Mustang GT, Impreza WRX, 206 S16 à vendre ..... Et après, y a les pinpins qui viennent parler de consomation :?
Sont trop bêtes !!!! :(