Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Fantomas le 18 Août 2005, 12:26:34

Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 18 Août 2005, 12:26:34
Avec un bref essai de la 418 GSD Turbo dans L'Automobile Magazine de novembre 1991

(http://img352.imageshack.us/img352/2240/418gsdturbo2kj.th.jpg) (http://img352.imageshack.us/my.php?image=418gsdturbo2kj.jpg)

Avec quelques passages croustillants:

"Les 200 & 400 essence [reçoivent] des mécaniques Honda" >>>  :lol:

"La boîte de vitesse provient elle aussi de chez PSA" >>>  :lol:  :lol:

Le journaliste automobile est toujours bien informé  8)
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Rover820i le 18 Août 2005, 15:05:37
C'est clair qu'il y a de sacrés raccourcis :?
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Août 2005, 16:42:44
'lut,

Après, certains [mal informés] prennent ça pour argent comptant ....

Tout comme sur celui de la 216 3porte, que le journaleux appelle coupé .... pffffffffffff
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 18 Août 2005, 16:46:42
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

Après, certains [mal informés] prennent ça pour argent comptant ....

Tout comme sur celui de la 216 3porte, que le journaleux appelle coupé .... pffffffffffff


Non, c'est vraiment l'appellation originale de cette carrosserie, sortie une bonne année avant les "vrais" Coupé (aka Tomcat). Le "coupé 3 portes" prend alors l'appellation de ... 3 portes  :P
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Guiio le 18 Août 2005, 17:15:06
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

Après, certains [mal informés] prennent ça pour argent comptant ....

Tout comme sur celui de la 216 3porte, que le journaleux appelle coupé .... pffffffffffff

donc c'est qui le "mal informé" dans l'histoire? :D :P
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Août 2005, 17:57:43
C'est moi ....

C'est un peu comme la Megane 2 coupé ... :wink:
Ca rime à rien !
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Guiio le 18 Août 2005, 18:04:36
Cherche pas t'as tort :lol:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: COub le 03 Novembre 2005, 22:43:50
BOn alors c'est quoi comme mecanique sur les 418 gsd ?? tout du PSA ou autre chose ??  8O
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Rover820i le 03 Novembre 2005, 22:45:48
Citation de: COub
BOn alors c'est quoi comme mecanique sur les 418 gsd ?? tout du PSA ou autre chose ??  8O
Comme je l'ai dit sur ton sujet, c'est moteur PSA et boite Honda :)
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 04 Novembre 2005, 00:21:30
Citation de: COub
BOn alors c'est quoi comme mecanique sur les 418 gsd ?? tout du PSA ou autre chose ??  8O


Erreur journalistique (courante) de l'époque .... avec des voitures tellement "exotiques" aussi ....
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: yallah5 le 04 Novembre 2005, 00:22:18
peugeot c'est vrai que ça sent le cocotier :ddr:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 04 Novembre 2005, 00:26:50
Citation de: yallah5
peugeot c'est vrai que ça sent le cocotier :ddr:


Non mais il devait être tout simplement inconcevable pour nos valeureux journalistes qu'un constructeur ai osé dissocier le XUD7TE, summum de  la technologie industrielle française, de sa redoutable boîte BEx fruit de plusieurs années de cogitation dans les plus hautes sphères de la maison Peugeot ....
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Rover820i le 04 Novembre 2005, 00:28:21
Citation de: Fantomas
de sa redoutable boîte BEx fruit de plusieurs années de cogitation dans les plus hautes sphères de la maison Peugeot ....
Une merde ?
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 04 Novembre 2005, 00:29:51
Citation de: Rover820i
Une merde ?


:ddr: Une boîte Peugeot :bah: , les meilleurs boîtes du marché d'après une certaine presse (http://davidcharroux.free.fr/buzz.gif) , alors que l'on trouve mieux outre-rhin par exemple ...
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: yallah5 le 04 Novembre 2005, 00:30:00
david tu sais pas comment j'te kiff quand tu parles comme ça ::ddr:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 04 Novembre 2005, 00:30:54
Citation de: yallah5
david tu sais pas comment j'te kiff quand tu parles comme ça ::ddr:


Du calme hein (http://davidcharroux.free.fr/buzz.gif)
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: yallah5 le 04 Novembre 2005, 00:31:30
j'ai passé le temps des heures de colles j'ai pas peur :ddr:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Fantomas le 04 Novembre 2005, 00:32:32
Citation de: yallah5
j'ai passé le temps des heures de colles j'ai pas peur :ddr:


je suis en week end :cagoule: (dure reprise  :D  )
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: Rover820i le 04 Novembre 2005, 00:32:34
Citation de: Fantomas
:ddr: Une boîte Peugeot :bah: , les meilleurs boîtes du marché d'après une certaine presse (http://davidcharroux.free.fr/buzz.gif) , alors que l'on trouve mieux outre-rhin par exemple ...
OK, donc une merde :mrblue:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: pilote91 le 08 Novembre 2005, 02:33:36
D'après la RTA, la boite est une... Rover. D'ailleurs, mis à part le bois et l'ambiance à bord (ce qui est déjà beaucoup), c'est tout ce qu'il y a de strictement Rover dans cette pourtant bien sympathique voiture.
Quand à l'article, pas mal d'inexactitudes et d'incohérences. Par exemple les performances données comme quasi équivalentes à celles de la R19 alors qu'elles sont quand même un bon ton au-dessous (même si elles sont très respectables) et la consommation soi-disant très faible mais qui ne permet pas de faire 600 bornes avec 55 litres. En fait, avec 7 à 7,5 l/100 km, j'arrivais à faire dans les 700 bornes avec un plein (c'était une 218 mais on peut considerer que c'est équivalent), bon, c'est une consommation un peu plus élevée qu'une R19 mais vu le gabarit et le poids supérieur et compte tenu de l'agrément de l'habitacle, ce n'est pas exorbitant et même très correct au vu de la concurrence de l'époque. Encore une fois, quel dommage qu'ils n'aient pas choisi le moteur de la R19, éventuellement dans une version un peu plus musclée comme sur les Volvo 440, si je me souviens bien.  :roll:
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: bens le 08 Novembre 2005, 06:12:34
RTA connait pas :)
je le répète: 218/418 moteur peugeot et BV honda :)
pour moi les BV peugeot qui sont monté sur certain moteurs série k sont moins costaut qu'une BV honda (j'ai des preuves 8) )
sinon les moteurs peugeot qui sont monté sur les 218/418:
XUD9A aspiration normal
XUD7TE suralimenté
les n° des moteurs a partir de 10CU4N4014120 et 10CV2L4016154 sont des moteur que l'ont peut reconnaitre avec carter de distribution monté avec vis(dernier modèle).normalement 218/418 avec telecommande radio de fréquence devrait avoir carter a vis (a vérifier)
les n° antérieur sont des carter monté par agraffe 8) .
d'ailleur modèle carter a vis et agraffe possède un tendeur et pompe a eau différente.
sinon avec ma 418 je fait 700 km avec le plein et encore, il faudrai que je fignole un réglage de ma pompe,le prob je suis comme un cordonnier...connait plus le proverbe :)
Titre: Cadeau Bonux 2: Revue de presse 218/418 Turbo D
Posté par: yallah5 le 08 Novembre 2005, 11:48:41
se sont toujours les cordonniers les moins bien chaussés :ddr: