Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sid le 07 Septembre 2005, 09:47:18
-
Bonjour a tous.
maintenant que le moteur tourne (inch allah ca dur!!) occupons nous du chassis.
J'ai un grincement sur la caisse lorsque je la contraint en courbe.
je pense que celà vien des bras de suspension arriere.
( autre piste?)
Il y a des graisseurs dessus, qui peux me dire si il faut une graisse particuliere et la frequence de graissage.
L'ancien proprio ne la jamais fais :x
merci
++
-
Salut sid!! :)
Je ne pense pas qu'il faut de la graisse spéciale et je pense que normalement le graissage doit se faire tout les ans!!
-
salut Vinoux!!
penses tu que le grincement ne peux venir que des bras de suspat!?
++
-
oué je pense qu ça puisse venir de la!!
Un conseil si tu n'as pas de pompe à graisse , achètes en une comme ça ça t'évite de payer des sommes astronomiques en concession pour un graissage!! :)
Si ton train aR est mort tu vas douillé!! Je pense que c'est Guiio qui les a changer sur la mienne, quand il l'avait encore...!!
-
Si ton train aR est mort tu vas douillé!! Je pense que c'est Guiio qui les a changer sur la mienne, quand il l'avait encore...!!
ouais je les ai changés 6 mois avant de te la vendre,j'avais payé 450€ :D
-
salut,
ca comprend quoi le train arriere pour 450€?
++
-
J'avais eu le kit de roulement,le réalésage des logements de roulements,la main d'oeuvre(pose+regonflage suspensions)
-
p'tain ca fait cher,
mais je vois pas dans ce que tu decris la moindre piece qui puisse faire du bruit (grincement ) dans les virages!!??!!
Sûre ce n'est pas symptomatique des roulements
++
Edit: illisible!
-
La mienne grinçait aussi :bah: Le simple fait d'appuyer à la main sur le coffre la faisait grincer :) Après,plus rien :)
En fait le logement des roulement s'ovalise avec l'usure et les bruits viennet de là (^^)
-
Ah oui,pour savoir si ce sont bien les bras arrières,il faut lever la voiture et vérifier le jeu en tirant sur la roue,c'est assez spectaculaire :ddr: (du moins sur la mienne ça l'était :ddr: )
-
Ok,
La même manip que pour diagnostiquer un roulement mort en fait!
Vas essayer ca..
++
-
tout dépend de la gravité du jeu,si c'est un jeu mini tu peut juste changé les 2 roulements et l'axe,sinon si trop de jeu donc le porte monaie :(
en faite quand il y a trop de jeu l'axe bouffe le bras et l'ovalise (Guiio a raison).
mais si c'est graissé a chaque vidange il ne doit pas avoir de prob.
-
Mets déja une bonne dose de graisse dans tes bras arriéres!!
Et si ça n'arrange rien tu va devoir réparer!!
-
Bonsoir,
Pas eu le temps de tester le jeux.
Donc Bens tu annonce un graissage a chaque vidange.
j'vais me payer une pompe a graisse.
Question: faut gaver de graisse, jusqu"a plus soif??
++
-
oué il faut mettre bien comme il faut, enfin pour ma part j'en mets la patate!!
-
oué faut y aller sec, enfin pour ma part je bourre bien!!
[HS]Et après tu fais une remarque à Guillaume sur son post dans la section libre :roll2: :ddr:[/HS]
-
:lol: j'ai réédité!! :lol:
-
oué il faut mettre bien comme il faut, enfin pour ma part je bourre bien!!
Ce n'est pas vraiment mieux :ddr: :bag:
-
Boudu!! Vinoux tu charge!! :D
Tu dois en faire des heureuses dans ta 114!!
++
-
:lol: ah ça!!
Elle en a vue la 114!! :lol:
-
Bonsoir,
Pas eu le temps de tester le jeux.
Donc Bens tu annonce un graissage a chaque vidange.
j'vais me payer une pompe a graisse.
Question: faut gaver de graisse, jusqu"a plus soif??
++
quand tu pompe avec la pompe a graisse,tu verra tu va entendre un bruit de surplus de graisse du coté du roulement interne,et là tu te dira que les roulements a aiguille seront bien graissé 8)
-
euh une question ces quels partie qu'il faut graisser?
-
euh une question ces quels partie qu'il faut graisser?
Je t'illustre tout ça!! :D
(http://img95.imageshack.us/img95/4379/graisseur1148gq.th.jpg) (http://img95.imageshack.us/my.php?image=graisseur1148gq.jpg)
C'est un graisseur qui est situé sur le plus gros écrou, auquel tu adaptes ta pompe à graisse!!
-
dans la foulé ne pas oublié de graissé aussi les graisseur des bras sup av :)
-
dans la foulé ne pas oublié de graissé aussi les graisseur des bras sup av :)
Ils se trouvent ou ces graisseurs la? 8O
-
j'ai pas la doc,mais tu a un graisseur sur la partie du bras supérieur du coté de l'axe,tu le verra en regardant de l'avant roue braqué (enlève toute la merde pour bien le voir)
-
bon on trouve ou une pompe a graisse maintenant?
-
Salut,
tu peux en trouver dans les magasins de bricolage rayon auto.
Merci bens pour l'info, bras avant.
Au fait j'ai essayer de graisser le train arriere, rien ne rentrait.
Mais bon je pense que la graisse a du secher a l'interieur.
Je prendrais vraiment le temps de demonter, et nettoyer correctement en profondeur..
++
-
bon on trouve ou une pompe a graisse maintenant?
A feu glaire il en vende, au sinon comme dit Sid dans les magasins de bricolage!!
Sid=> Lorsque tu pompes dans le graisseur il faut que tu tiennes fermement l'embout contre le graisseur pour que rien ne sorte du flexible de la pompe!!
-
;-)
-
j'ai pas la doc,mais tu a un graisseur sur la partie du bras supérieur du coté de l'axe,tu le verra en regardant de l'avant roue braqué (enlève toute la merde pour bien le voir)
Le graisseur se présente pareil que celui du bras arrière? 8O
C'est un graisseur ou des vis à graisser?
merci :)
-
:bah:
(http://img397.imageshack.us/img397/2183/epc35la.jpg)
-
Merci mon ptit Guyguy!! :)
Mais c'est étrange sur ma RTa ça ne décrit pas qu'il ya un graisseur la!! 8O
-
Les RTA c'est de la merde :bah: Il manque la moitié des infos :ddr:
-
Merci Guiio,
Ton doc viens du manuel atelier??
++
-
Merci Guiio,
Ton doc viens du manuel atelier??
++
Je ne sais pas :bag:
-
:P
-
hum il faut mettre quoi comme graisse?
-
hum il faut mettre quoi comme graisse?
N'importe laquelle qui est vendu dans le magasin ou tu achéteras ta pompe, bien sur pas celle de friture!! :P
-
pourtant ces a la mode