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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: VINOUX59 le 01 Octobre 2005, 16:17:25
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Salut à tous,
après avoir chercher désespéremment le sujet que j'avais créé sur mon changement de rotule inférieur, que je n'ai pas trouver, je réouvre un autre topic!!
Alors voila j'ai changé ma rotule inférieure et depuis le côté ou je l'ai changé est plus bas( de 1 à 2cm) que le côté ou il y a la rotule d'origine!!
Je voulais savoir si il fallait que je change les 2 rotules(Gauche-droite)?
Pour info c'est celle qui est riveté sue le triangle de suspension!!
Ne fallait-il pas changer le triangle entièrement?
(http://img86.imageshack.us/img86/3990/rotuleinf1mx.th.jpg) (http://img86.imageshack.us/my.php?image=rotuleinf1mx.jpg)
Merci d'avance!! :)
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salut Vinoux!
non je pense pas que tu sois obligé de changer le bras inferieur pour remplacer la rotule. sinon il ne dettaillerais pas la rotule.
Maintenant pourquoi elle plus basse mistere....
T'es sur d'avoir monté la bonne? :oops:
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PS elle tire du coup?
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Oué j'ai comparé les 2 rotules avant de monter la nouvelle, elles étaient complètement pareil!! :o
Oué du coup ça tire et tu peux pas lacher le volant sans que le voiture parte sur la voie d'en face!! :?
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c'est zarbe çà!!
Sincerement là j'ai pas envie de la voir la mienne,
demain j'irais mesurer les hauteurs...
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juste uen question :bag: Tu ne t'es pas trompé de sens pour monter la rotule?Je ne sais pas si il faut la mettre au dessus ou en dessous du triangle??
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juste uen question :bag: Tu ne t'es pas trompé de sens pour monter la rotule?Je ne sais pas si il faut la mettre au dessus ou en dessous du triangle??
Non je pense pas mettre tromper la dessus!! :D
Le triangle est composé de 2 morceaux d'acier donc la rotule se glisse entre les 2 parties adéquates!!D'ailleurs sur la foto on le distingue bien!!
Je pense que depuis elle aurait cassé ausi!! :D
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je ne vois pas ta photo :bah:
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je ne vois pas ta photo :bah:
le schéma que j'ai posté tout en haut de la page!! :wink:
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oui,bah je ne le vois pas :D
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C'est vrai!! :D
Et celle la??
(http://img89.imageshack.us/img89/3549/rotuleinf8um.jpg) (http://imageshack.us)
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si c'est la bonne rotule,ton triangle doit être déformé suiste au changement de la rotule :?
control bien la forme de ton triangle par rapport a l'autre coté
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si c'est la bonne rotule,ton triangle doit être déformé suiste au changement de la rotule :?
control bien la forme de ton triangle par rapport a l'autre coté
Il est donc préférable de changer le triangle entièrement?
Ca ne peux pas être un problème avec les suspensions hydrogas?
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Si c'est le triangle inferieur ( donc dans ton cas), il n'y aucune incidence sur le système hydragas.
Tu devrais suivre les conseils de bens et regarder si ton triangle est déformé. Au pire donne un ptit de pompe dans tes spheres... MDR!!!!
A++++++++++
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Ok daccord, je vais mettre ma tenue de guerrier automobile cet après-midi pour regarder ça de plus près!! :D :D
Merci à tous!! :)
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J'ai mis l'avant de la 114 sur parpaings et ait vérifié visuellement!!
Le triangle ou la rotule a été changé n'a pas l'air déformé, pas de trace de fissure du triangle...pareil que l'autre!!
J'ai pris un métre et ait mesuré avec les roues pendantes et du côté rotule changé et il ya 1 cm en moins par rapport à l'autre!!
La barre stabilisatrice ne peux pas être fautive??