Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sid le 01 Octobre 2005, 19:22:09
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Bonsoir,
J'ouvre un nouveau post.
Brn v'la ce matin je vais pour demarrer ma caisse avec l'intention d'aller à la casse chercher de quoi me bricoler un decata.
Impossible de demarrer !! une pauvre explosion et c'est tout!!!
J'ais fais le plein hier soir vers trois heures du mat, j'etait certe pas optimisé.
Mais j'ai bien vue 1.25€ le litre donc peut de chance que je me sois trompé de pompe.
Toutefacon j'ai recuperé de l'essence par l'arrivé, au niveau du bloc papillon, jeté cette essence directement dans le collecteur et là la voiture tourne le temps de bruler l'essence ajoutée.
Même symptome qie precedemment: Pompe HS.
Deux semaine d'esperance de vie la pompe ca craint!!
Bref faut quand même que je fasse une mesure de pression et j'suis toujours pas equipé...
Pendant la phase sous demarreur j'ai la tension de batterie qui passe de 12.5V à 10V est cebien normal??
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up!
Personne aurait une petite idee du pourquoi une pompe neuve de deux semaine ce met a deconner plein pot!?
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up!
Personne aurait une petite idee du pourquoi une pompe neuve de deux semaine ce met a deconner plein pot!?
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Elle était neuve ou d'occaz ?
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Bonsoir Rover820I,
Elle etait neuve!
Je me demande si j'ai pas un pb electrique derriere ça??
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Bonsoir Rover820I,
Elle etait neuve!
Je me demande si j'ai pas un pb electrique derriere ça??
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Oula oui 8O
Par contre ça parait curieux que tu aies une chute de tension au démarrage, la batterie étant censée palier à ce genre de problème.
Ce que tu devrais essayer :
- Prend un multimètre
- Prépare un accès à la pompe à essence, en branchant le multimètre à ses bornes
- Met de l'essence dans le collecteur
- Démarre la voiture et vérifie la tension sur le voltmètre, histoire de vérifier si, comme tu le penses, tu n'as pas de problème d'alimentation électrique.
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Salut Rover820I,
Déolé je me suis endormis avant de te repondre hier (PC allumé!)
Je vais verifier ca se soir, je peux pas croire que la pompe soit morte.
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Salut sid , a oué c'est galére ton problème effectivement!! :?
J'aurais aimé t'aider mais je pense que tu t'y connais plus que moi!! :)
Mais oué as tu vérifié l'alimentation électrique de la ta pompe à essence??
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Pour l'alimentation de la pompe elle est OK pendant la sequence pompe pour mise sous pression du circuit 12V!
Ensuite elle repasse à 0V, je pense que c'est normal pour limiter la conso.
Par contre quand j'essaye de demarrer elle chutte a 10V.
Apres avoir" tripatouiller" le connecteur pour faire cette mesure elle a eu quelque explosion sporadique et retour au neant!!
Vinoux si ta un multimetre pourrais tu essayer de faire la meme manip.
LE connecteur de la pompe est contre le reservoir a coté de la jauge a essence. pile poil en face de l'emanchement du silencieux d'echappement.
Merci
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J'aurais sincéremment voulu t'aider mais jen'ai pas de multimètre chez moi!! :(
je vais sessayer de m'en procurer un mais je ne te promets rien!! :)
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C'est pas bien grave!
Mais investit dans un multimetre ca sert toujours ne serait ce que pour verifier tes fusibles sans les demonter de la platine.
Tu peux verifier la tension dans les prise electriques.....
J'pense que cest indispensable dans un atelier au même titre qu'un etau et un cric...
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Pour l'alimentation de la pompe elle est OK pendant la sequence pompe pour mise sous pression du circuit 12V!
Ensuite elle repasse à 0V, je pense que c'est normal pour limiter la conso.
Par contre quand j'essaye de demarrer elle chutte a 10V.
Apres avoir" tripatouiller" le connecteur pour faire cette mesure elle a eu quelque explosion sporadique et retour au neant!!
Vinoux si ta un multimetre pourrais tu essayer de faire la meme manip.
LE connecteur de la pompe est contre le reservoir a coté de la jauge a essence. pile poil en face de l'emanchement du silencieux d'echappement.
Merci
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faut pas oublier que le démarreur est le plus gros consommateur de courant et je pense que c'est normal,sinon elle ne fume pas a l'échappement?
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Mais investit dans un multimetre ca sert toujours ...
J'en avais un mais il a cramé!! :(
As tu essayé de la démarrer en la poussant??
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Bonsoir bon je vous fait un petit etat des lieux.
Mesure de pression avec la batterie.
- sous auxiliaire ==> 0.9 bar
- sous demarreur ==> 0.7 bar
c'est pas la fete pour 1bar necessaire
Mesure de pression avec alimention regulé 12V la pompe.
- sous auxiliaire ==> 1Bar
- sous demarreur ==> 1bar.
La voiture ne demarre pas!!!!
Bens, d'accord avec toi le demarreur pompe un max!!
J'ai remis ma batterie en charge!!!
Donc j'en conclu que ma pompe/regulateur ne sont pas raide. Ouf, mais alors quelle est le PB?
J'me dis que : il faut que je rajoute de l"essence pour quelle demarre
pas assez d'essence.
Trop d'air
Le calculo qui envoi une fausse info ( car il envoi quelque chose sûre)
Le PMH qui envoi une fausse info ( car il envoi quelque chose sûre).
Comment detecte t'on une prise d'air???????????
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une petite astuce: me retrouvant con avec mon mano mais sans T pour raccorder , j'ai percé une une vis dans la longeur, une vis de taille identique a la vis de purge sur le rigide en sortie du filte, coupé la tete un coup de teflon sur le filtage et me voila avec un embout pour mon mano en sortie du filtre.
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Oué ta pompe fonctionne!!
Pour la prise d'air ,déja arrivé sur une des voitures de mon frère, ça venait du filtre à huile qui était mal serré du coup à chaque retrogradage ou arret de le voiture: câlage!!
C'est peut-être le problème qu'explique ZSLife dans la section libre, nan??
@++, bon courage!!
PS: Tu es mécano??
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depuis le temps que tu a des emmerdes avec ce prob d'alimentation ou plutot qu'ont crois que ce soit ça :?
donc elle démarre bien avec la même essence en direct dans l'admission?
donc pas de prob de prise d'air.
je me demande si c'est une mauvaise gestion de l'injecteur et donc l'ecu serai en cause :?
j'ai des ecu a trainé de rover 100 mais je pense plus pour 111 que 114 pour des prob de ralentie élevé.
c'est quoi la ref de ton ecu?
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Salut Bens,
tu t'etonne moi aussi j'en ai bien marre de la voir arreté tous les 15jours!!!!
La ref du calculo MNE10022 (renseigné par Rover avec le N° chassis).
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salut un p'tit un up.
bon je confirme, c'est la commande du calculo qui est HS. :mad:
Effectivement si j'exite l'injecteur directement avec 12V alors qu'un pote tourne la clef ( comment c'est mieux d'etre à deux) je fait demarrer la voiture.
prochaine etape en cherchant un calculo je voudrais demonter le capteur pmh (j'ai lu que de le nettoyer pouvais dejà aider!??) y a t'il une astuce particuliere?
merci d'avance.
Sid
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up
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merci Drakkar220.
pour me repondre, pas d'astuce particuliere pour le capteur PHM.
J'ai changé mais sans conviction ni resultat car il semblerait que cette bete ne joue un role que sur l'allumage....
Ah si peut etre une, prevoir deux bouchons en liege dont un rabote sur le rayon.
Pourquoi: pour boucher le circuit d'eau apres avoir demonter la Duritt qui vas sur le collecteur (juste au dessus du capteur) ca evite de tout vider dans le garage .L'acces au capteur est bien meilleur.
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PS comme j'suis toujurs à la recherche de mon calculo v'la des p'tit liens:
http://www.atpelectronics.co.uk/Catalogue/rover.htm#Rover%20Air%20Flow%20Meter
http://www.bba-reman.com/catalogue/Index.aspx?category=22
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SAlut Sid!!
Je pense à ça!!
Dans une casse pas loin de chez moi il ya une 214 monopoint!!
Je pense y passer un coup de fil pour savoir si elle est encore la ( ça fait plus de 6 mois que j'y suis pas allé) si ça t'intéresse?? :mrred:
@++
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Salut Vinoux,
j'suis carrement pas sur que le calculo de la 214 soit compatible sur une 114.
Si quelqu'un confirme que oui alors ne t'embete pas de 214 mono, je sais ou en trouver, ca grouille dans les casses par chez moi.
merci d'avance.
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ça ne marche pas,sauf si il n'y a pas d'alarme sur la 214 :)
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salut guiio,
donc tu dis que si la 114 n'a pas d'alarme alors le calculo de la 214 pourrait demarrer la 114?
Tres tres interressant au moins ca pourrait confirmer que le calculo est HS!!
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salut guiio,
donc tu dis que si la 114 n'a pas d'alarme alors le calculo de la 214 pourrait demarrer la 114?
Tres tres interressant au moins ca pourrait confirmer que le calculo est HS!!
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oui c'est ça :) J'ai récupéré un ECU de 214 MPI,il fonctionnait sur la 114,parce qu'il n'y avait pas d'alarme :)
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tu l'a toujours ce calculo!!??!!
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C'est pour multipoint hein! ;)
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oups j'avais pas percuté sur ton precedant message...
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Va en casse , pécho un ECU de 214 monopoint ( au pire tu laisses ta Carte d'identité ou une caution...) et tu le montes sur ta 114 et tu testes!!
Nombre de capteurs 114/214 c'est pareil ,nan??
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Salut merci Vinoux,
mais les nouvelles sont presque rassurantes ici, mais bon faut pas que je m'engage.
Bon alors, j'ai lu pas mal de doc.
Encore une fois j'avais dis une grosse counerie (excuse a drakkar220) avec un multimetre même en frequencemetre on peut pas voir la commutaiton de la commande d'injecteur.
Pour une 114 la commande a froid est de 12ms et descend a 3ms a chaud donc le multi vas pas pouvoir le choper (ordre 500ms pour l'integration).
Donc faut un oscilloscope, au multi tu mesure que du "bruit".
J'me demonte pas...
j'ouvre l'ECU, commande injectreur broche 24 (pour le multipoint c'est le cylindre 1) et je soude un fil.
(http://img434.imageshack.us/img434/2891/imgp14753pb.th.jpg) (http://img434.imageshack.us/my.php?image=imgp14753pb.jpg)
Branhce un oscillo, le niveau reste a 12V. Je tapote avec le cul d'un tournevis, pour rechercher une eventuelle soudure seche, coup de demarreur et la HÔ surprise:
(http://img450.imageshack.us/img450/8589/imgp14707zq.th.jpg) (http://img450.imageshack.us/my.php?image=imgp14707zq.jpg)
ca redemarre, sur la photo on voit bien la commande qui chute a 0V pour ouvrir l'injecteur...
Ce soir je refait toutes les soudure du calculo...
j'suis presque contant...
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C'est vrai que si tu réussis à le réparer par toi même et que ça te coûte 2 cm d'étain, c'est encore mieux!! :D :D
Ba bon courage et bonne chance pour que ça fonctionne!! :)
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Salut la compagnie.
Essaie routier concluant
On peu fermer le Topic.
Merci a tout ce qui ont participé.
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Nickel, grâce à tes doigts de fée!! :D
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On peu fermer le Topic.
On ne ferme jamais de topics ici :bah:
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c'est ce que me dis ma femme :lol: :lol:
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c'est ce que me dis ma femme :lol: :lol:
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Ah tiens, elle me le dit aussi :ddr:
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:? j'crois que tu m as cassé là :lol:
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