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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rover820i le 23 Octobre 2005, 16:42:57

Titre: [800 MK1] - Récupérer signaux codes / phares
Posté par: Rover820i le 23 Octobre 2005, 16:42:57
Yop (^^)

Je suis en train de me casser la tête sur un de ces putains de trucs de ouf 8O

Voilà le décor : (pour le vocabulaire : phares = feux de route)

J'ai acheté des interrupteurs Marche/Marche. L'un d'eux doit me servir pour sélectionner, selon l'envie, l'utilisation des longue-portée soit avec les phares, soit avec les codes.

Bon, avec les codes, ça fonctionnait nickel jusque là, je m'étais piqué sur le connecteur de l'ampoule H4.

Aujourd'hui, j'ai donc voulu faire mon faisceau électrique pour me permettre de sélectionner comme j'en avais envie. Bah impossible de mettre la main sur le signal de phares 8O J'ai l'impression que l'interrupteur n'est pas placé AVANT mais APRÈS l'ampoule, car j'ai du 12V qui arrive dans les fils, même si les phares (feux de route hein) sont éteints 8O Alors je me suis dit que j'allais me piquer sur l'ampoule du tableau de bord, celle qui s'illumine en bleu. J'ai fait tous les connecteurs du bloc d'instruments, impossible de trouver le bon fil, enfin si, je pense l'avoir trouvé, mais impossible d'en récupérer le signal sur la masse 8O Je désespère :bof:

Si Bens ou quelqu'un d'autre ayant démonté une 800 a un début de piste, pour la couleur du fil à récupérer, son indice sera fortement bienvenu (^^)

Merci d'avance (^^)
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Octobre 2005, 17:42:38
C'est un peu difficile de se rendre compte avec du littéral ... :(

Tu as essayé de te connecter à la sortie du commodo ?
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Posté par: Rover820i le 23 Octobre 2005, 18:41:45
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
C'est un peu difficile de se rendre compte avec du littéral ... :(

Tu as essayé de te connecter à la sortie du commodo ?
J'ai testé avec une lampe-témoin et également avec mon multimètre, j'ai du jus quand il n'y a pas les phares, et pas de jus quand ils sont mis 8O

J'ai l'impression qu'il y a une histoire de relais là dessous, mais l'autre truc bizarre, c'est que le relais des phares, dans le moteur, reçoit du 12V même si les phares ne sont pas activés 8O Et pourtant les ampoules s'allument correctement 8O
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Posté par: Rover820i le 24 Octobre 2005, 19:02:51
:up: personne n'a une idée ? :cry:
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Posté par: bens le 24 Octobre 2005, 19:35:40
j'ai pas le schéma sous la main ce soir,mais normalement pour les code il y a une histoire de diode qui ce trouve a l'intérieur du faisceau,sinon il y a aussi un autre relais qui ce trouve au dessus des pédales qui gère les feux,naturellement tu doit avoir aussi les 2 relais (ou 1 che plus) dans le boitier a fusible compartiment moteur.
je vais quand même voir dans mon coffre si j'ai le bouquin :?
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Posté par: Rover820i le 24 Octobre 2005, 20:46:15
Citation de: bens
j'ai pas le schéma sous la main ce soir,mais normalement pour les code il y a une histoire de diode qui ce trouve a l'intérieur du faisceau,sinon il y a aussi un autre relais qui ce trouve au dessus des pédales qui gère les feux,naturellement tu doit avoir aussi les 2 relais (ou 1 che plus) dans le boitier a fusible compartiment moteur.
je vais quand même voir dans mon coffre si j'ai le bouquin :?
Ouaip pour la diode tu m'en avais parlé (^^)

Mais ce que je n'arrive à pas à trouver, c'est un signal de plein phares, car j'ai toujours du jus qui arrive dans le fil de l'ampoule H3 :bof: Même si je ne suis pas en plein phares :bof: Vraiment chelou le truc, et même le relais dans le moteur est zarbi, le fil de commande est en +12V même si je ne suis pas en plein phares 8O
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Posté par: bens le 25 Octobre 2005, 07:08:44
shéma sans ordinateur de bord (je pense que c'est ton cas)
j'éspère que c'est le bon schéma par rapport a ton véhicule :?
(http://img479.imageshack.us/img479/3839/feux7bj.th.jpg) (http://img479.imageshack.us/my.php?image=feux7bj.jpg)
(http://img462.imageshack.us/img462/333/e0083oh.th.jpg) (http://img462.imageshack.us/my.php?image=e0083oh.jpg)
(http://img462.imageshack.us/img462/4126/e10097tn.th.jpg) (http://img462.imageshack.us/my.php?image=e10097tn.jpg)
(http://img462.imageshack.us/img462/8306/e20119vr.th.jpg) (http://img462.imageshack.us/my.php?image=e20119vr.jpg)
(http://img493.imageshack.us/img493/9604/e20121vk.th.jpg) (http://img493.imageshack.us/my.php?image=e20121vk.jpg)
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Posté par: Rover820i le 25 Octobre 2005, 11:12:36
Merci beaucoup Benoit ! Ce sont ces schémas que j'avais failli acheter sur eBay, mais le gars n'avait pas voulu dissocier le lot qu'il avait :(

Bon en tout cas, c'est intéressant, car ça me permet de déduire :

- Que la voiture utilise un CCU
- Que le comodo fonctionne uniquement en impulsionnel, impulsion gérée par le CCU ensuite
- Que les phares ont une masse commutée

Donc ça signifie que mon montage, en l'état actuel, est impossible :cry: Car j'utilise la masse du véhicule, et non la masse commutée de mes phares :bof:

Donc faudrait que je mette le relais de mes LP sur la masse de mes phares, et théoriquement que je mette mes deux fils de signaux vers la borne correcte du relais. Mais étant donné qu'en feux de croisement, j'ai une masse, alors si je switche pour un allumage uniquement en feux de route, ça s'allumera quand même :bof:

Donc il me faudrait normalement 2 relais :bof:

Putain que c'est chiant :bof:

En tout cas merci Benoit pour ces schémas :jap:
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Posté par: bens le 25 Octobre 2005, 18:56:39
c'est assez chiadé l'électricité sur les 800,surtout pour l'époque :?
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Posté par: Rover820i le 25 Octobre 2005, 19:16:12
Citation de: bens
c'est assez chiadé l'électricité sur les 800,surtout pour l'époque :?
Ouais je vois ça :D

Alors que c'est si simple d'utiliser des relais, des comodos en fonction ON/OFF, bah non faut qu'ils nous emmerdent à mettre des boitiers à la con :mad:  :mad:  :mad:

Je suis bon pour me taper une aprem avec une lampe-témoin, des relais pour trouver ce putain de signal de merde :mad:
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Posté par: bens le 25 Octobre 2005, 20:02:21
sinon si tu veut savoir l'emplacement de certain composant,tu me le dit,et par la même occasion ont sera si c'est le bon shémas qui correspond a ton véhicule :)
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Posté par: Rover820i le 25 Octobre 2005, 20:54:11
Ouaip, le CCU, tu sais où je peux le trouver ? Le pire c'est que je ne me souviens pas en avoir vu un quand j'ai démonté la 820Si. Mais bon s'il est planqué derrière la boite à fusibles habitacle c'est même pas la peine, je ne vais pas tout démonter juste pour avoir les LP qui s'allument avec les plein phares :D Je récupèrerai juste le +12V et la masse de l'ampoule H3 que j'enverrai sur le relais. Je n'aurai plus la fonction AB avec les codes, mais s'pas grave :bah:
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Posté par: Rover820i le 25 Octobre 2005, 20:55:58
Tiens d'ailleurs Benoit, sur les schémas je ne me repère pas trop, les ampoules H4 et H3 des phares sont où ?
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Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 25 Octobre 2005, 21:14:08
Driving Lamp ... 298 & 299 :wink:
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Posté par: Rover820i le 25 Octobre 2005, 21:23:42
Ah oui en effet (^^) Merci (^^)  C'est bien ce qui me semblait, et ça confirme ce que disait Benoit, c'est une putain d'usine à gaz 8O Ma seule possibilité pour arriver à mes fins, c'est de ne pas utiliser la masse du véhicule, mais récupérer les fils en + et - de chaque ampoule... Sans oublier des diodes pour éviter le retour de courant dans certains circuits.

Putain la misère :bof: Bon ça me donne de toutes façons déjà une piste, je sais maintenant que c'est une masse commutée...
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Posté par: bens le 26 Octobre 2005, 06:55:19
au faite le shémas est pour la 800 du n° de série XS276672 a RS100000.
sinon l'emplacement du CCU ce trouve sur la photo n°84,ont ne voit pas trés bien :(
si c'est pas le bon schémas,tu m'envoit en mp ton sérial et je te méttrai le bon schémas :)
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Posté par: jisui le 26 Octobre 2005, 13:35:28
il n y a pas de ccu normalement sur une mk 1
mais un relais electronic qui commute soit les code soit les phares
par une impulsion ceci evitait tout simplement l utilisation de gros fils
dans le comodo et aussi de bruler des contact car 4 lampe d un seul coup
ca consomment
les code et phares sont commutés par la masse
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Posté par: Rover820i le 29 Octobre 2005, 12:29:56
Ayé c'était bien ça, masse commutée (^^)

Ca fonctionne nickel :) Merci à Bens et à Jisui 8)