Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: lerouxjul le 14 Novembre 2005, 01:05:18
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Infos:
Voiture: ROVER 400 1.4 16V 103cv :!:
Mise en circulation: 20/12/1999
Kilométrage: 88.000Km.
Bonjour,
J'ai une Rover 400, je n'y connais strictement rien en Mécanique, et j'aurais simplement voulu avoir votre avis sur la gravité de mon probléme:
-Je rentrais chez moi hier soir et en repassant la 1ere pour passer le portail de chez moi, celle ci passait mais quand j'accélérais pour avancer, sa accélérais dans le vide comme si j'étais au point mort alors que la vitesse était bien enclanchée. Aucun bruit suspect si ce n'est une impression d'odeur de cramé.
J'aiessayé plusieurs fois et impossible de faire en sorte que la voiture avance: toutes les vitesses passent mais la voiture ne bouge pas d'un milimétre quand j'accélére.
J'ai donc poussé la voiture jusqu'a sa place depuis laquelle je n'y ai plus touché.
Qu'en pensez vous? C'est grave docteur? La boite est elle morte? L'embrayage? Les 2? :cry:
Merci vraiment pour votre aide et vos avis! :)
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Bonsoir et bienvenue sur ce forum :jap:
Je dirais différentiel HS mais les BV sont tellement complexes :bah:
Moteur tournant, est-ce que les vitesses passent sans débrayer ?
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si ça puait, c'est déja que l'embrayage patinait à mort, c déja pas bon :(
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oui éxact c'est ton embrayage qui est complétement mort si ça pu le cramé
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Vous etes sur?
Car il fonctionnait trés bien jusque la..je pensais pas qu'un embrayage puisse casser du jour au Lendemain.
De plus, si je débreille pas, lavitesse ne passe pas.
Par contre, c'est si je debreille, que je passe une vitesse et que je lache l'embreillage que rien ne se passe, la voiture ne bouge pas... :idea:
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c'est ken meme bizarre que l'embrayage soit mort à ce kilométrage :roll: En plus, si la vitesse passe mais qu'il ne se passe rien :??:
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c'est ken meme bizarre que l'embrayage soit mort à ce kilométrage :roll: En plus, si la vitesse passe mais qu'il ne se passe rien :??:
donc plutot la BV? un arbre qui se brise? ou un pignon essentiel a toutes les vitesses?..
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donc plutot la BV? un arbre qui se brise? ou un pignon essentiel a toutes les vitesses?..
J'en sais rien :lol:
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Je vais aller re-essayer ce soir.
Sinon, je résume ce que je sais a l'heure actuelle,
Ce qui est certain :
-c'est qu'il m'est impossible de faire avancer la voiture
-Que les vitesses passent sans encombre
-Que sa sentais le cramé et que de la fumée c'est dégagée de dessous le capot
-Que l'embrayage fonctionnait a la perfection 5mn avant ce probléme.
Voila tout ce que je peux dire.
A partir de la que pensez vous que c'est?
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peut etre une casse subite du disque d'embrayage mais ça me paraitrait bizarre, en tous cas l'odeur de brulé et la fumé sous le capot, ça c'est sur que c l'embrayage, ça fait ça quand il patine :)
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Ca pourait pas être un cardan cassé :?: :roll:
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peut etre une casse subite du disque d'embrayage mais ça me paraitrait bizarre, en tous cas l'odeur de brulé et la fumé sous le capot, ça c'est sur que c l'embrayage, ça fait ça quand il patine :)
Je pense aussi (c'est du moins ce que j'ai répondu sur FA)
Par contre, peut être est-ce le câble qui a laché ?
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Ca pourait pas être un cardan cassé :?: :roll:
Ca aurait fait crac non ?
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Sa coute combien de faire réparrer ça (si c'est l'embrayage)
a peu prés bien sur...
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Un kit d'embrayage c'est environ 180€, à celà tu rajoutes environ 3 à 4h de MO à 60€ de l'heure et une vidange de boite ;)
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Je vais aller re-essayer ce soir.
Sinon, je résume ce que je sais a l'heure actuelle,
Ce qui est certain :
-c'est qu'il m'est impossible de faire avancer la voiture
-Que les vitesses passent sans encombre
-Que sa sentais le cramé et que de la fumée c'est dégagée de dessous le capot
-Que l'embrayage fonctionnait a la perfection 5mn avant ce probléme.
Voila tout ce que je peux dire.
A partir de la que pensez vous que c'est?
je résume
si c'est un cardan donc pas de fumé et odeur
si c'est grande couronne du diffirentiel désserti donc pas de fumé et odeur
si c'est une piéce de BV cassé donc pas de fumée et odeur
par contre si c'est l'embrayage possibilité fumée et odeur,d'ailleur une odeur qui put beaucoup.
suffit que les garniture de l'embrayage soit déssertie donc véhicule n'avance plus et cramage de l'embrayage et aussi possibilité de ne pas passé les rapport sans débrayé le faite que l'embrayage acroche un peut mais pas assez pour le poid du véhicule :)
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Infos:
Voiture: ROVER 400 1.4 16V 103cv :!:
Merci vraiment pour votre aide et vos avis! :)
Salut,
C'est moi qui t'es guidé ici, je te souhaite la bienvenue :)
Et j'espere que tu trouveras réponse à tes questions
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Merci en tout k de m'avoir guidé ici.
Ce Forum est génial.
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Salut,
C'est moi qui t'es guidé ici, je te souhaite la bienvenue :)
Et j'espere que tu trouveras réponse à tes questions
:ddr: ah bin moi aussi
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet340164.htm :lol!:
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Ben non le MP que j'ai envoyé est avant ton message :
[citation]Le 13/11/2005 à 20:22, gcombes a écrit :
Viens donc voir ici :
http://www.rovermg-france.com
[/citation]
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Ben non le MP que j'ai envoyé est avant ton message :
[citation]Le 13/11/2005 à 20:22, gcombes a écrit :
Viens donc voir ici :
http://www.rovermg-france.com
[/citation]
Vive les rabatteurs :lol:
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cherche pas , c'est au niveau du differentiel que ca se passe, c'est sur, on a eu exactement le meme pépin sur la 114 gti de mon frere et en démontant, la boite et apres avoir changé l'embrayage, et que ca marchait toujours pas,
on s'est apercu que je differentiel était désertit !!!! 8O
et oui, c'est trop con comme truc,le diferentiel est en 2 parties dont le milieu est "juste" sertit, ce qui fait que ca tourne dan le vide sur n'importe quel rapport !!!
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Je dirais différentiel HS
Youpi (^^)
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cherche pas , c'est au niveau du differentiel que ca se passe, c'est sur, on a eu exactement le meme pépin sur la 114 gti de mon frere et en démontant, la boite et apres avoir changé l'embrayage, et que ca marchait toujours pas,
on s'est apercu que je differentiel était désertit !!!! 8O
et oui, c'est trop con comme truc,le diferentiel est en 2 parties dont le milieu est "juste" sertit, ce qui fait que ca tourne dan le vide sur n'importe quel rapport !!!
Tu es sur de ça?
Ce serait une bonne nouvelle.
Comment expliquer la fumée et l'odeur de cramé?
La mécanique de la 114 et la même que celle de la 414?
comment le vérifier car j'ai peur de me faire arnaquer a tout changer chez un garagiste...
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hi/hi/hi
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hi/hi/hi
C'est ton modem qui déconne encore :??: :ddr:
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Tu es sur de ça?
Ce serait une bonne nouvelle.
Comment expliquer la fumée et l'odeur de cramé?
La mécanique de la 114 et la même que celle de la 414?
comment le vérifier car j'ai peur de me faire arnaquer a tout changer chez un garagiste...
oui sur :wink: :)
oui c'est le meme moulin !
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oui sur :wink: :)
oui c'est le meme moulin !
Comment expliquer la fumée et l'odeur de cramé?
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ont te pose une question ROVER220T16,tu avait de la fumée et ça puait le cramé?
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Un kit d'embrayage c'est environ 180€, à celà tu rajoutes environ 3 à 4h de MO à 60€ de l'heure et une vidange de boite ;)
... ce qui nous faisait il y a presque trois ans (chez Rover):
Kit embrayage: 188.40 HT
Huile: 10.83x2 =20.76 HT
Mo. :5x43.90 +essais:1/3 de 43.90 : 232.67 HT
Total TTC: 528 euros 43 cents :?
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ont te pose une question ROVER220T16,tu avait de la fumée et ça puait le cramé?
minute papillon, laisse moi le temps d'arriver :?
non je ne me souviens pas que ca sentait quelque chose, mais en meme temps , c'etait pas ma voiture , et quand c'est arrivé , j'étais pas là !!! 8O
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Bon, alors sa y est c réparré.
C'était l'embrayage qu'ils ont intégralement changé.
Réparration effectuée dans un garage ROVER.
J'ai payé 590€
Que pensez vous du prix?
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Bon, alors sa y est c réparré.
J'ai payé 590€
Que pensez vous du prix?
ben je pense qu'il vaut mieux que ça casse une fois que j'aurai vendu ma caisse :ddr:
ben c'est cher, je connais pas le prix d'habitude mais ça fait mal :o
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ben c'est cher mais c'est un garage rover et c'est toujours cher,ca fait mal oui :(