Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fredo85 le 23 Novembre 2005, 18:43:31
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salut,est il possible de monter des anti brouillard sur ma rover 827 de 1990 sans trop de modif et pas du style jacky!! merci de votre aide.
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regarde ce sujet ci (clic) (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1337&start=0) sur la 820 de rover820i, il les a rajoutés lui meme, des modeles pour laguna a l'origine si je dis pas de bétises
ça fait bien non?
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oui sa fait bien c'est discret je vais essayer de trouver les meme .merci a toi.
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regarde ce sujet ci (clic) (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1337&start=0) sur la 820 de rover820i, il les a rajoutés lui meme, des modeles pour laguna a l'origine si je dis pas de bétises
ça fait bien non?
Tout à fait, ce sont des longue-portée de Laguna (glace lisse).
Pour l'équipement, prévoir :
- Un relais
- Du câble de différentes sections
- Un fer à souder
- De l'étain
- Des cosses
- Un mini-dremel (pour la découpe du bouclier)
Pour le câblage (IGN or battery power => récupérer le signal des phares (fil bleu) sur le faisceau de tes phares, dans le compartiment moteur)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200511/bublle69_1132610177_bublle69_1113243303_schema_anti_brouillard.jpg)
(trouvé sur FA, il est super bien fait :))
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et le shema est le meme pour des anti brouillard ? a la difference que je ne branche pas le fil sur les phares mais sur les feux de croisement?
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et le shema est le meme pour des anti brouillard ? a la difference que je ne branche pas le fil sur les phares mais sur les feux de croisement?
Non non, car le système électrique des phares de la Rover 800 (et d'autres très certainement) fonctionne par une masse commutée. Donc 1 fil d'alimentation +12V et deux masses commutée (une pour les feux de croisement, une pour les phares). Donc il faut impérativement que tu te branches sur le fil bleu pour le signal, sinon, si tu te relies à la masse commutée, si tu passes en phares tes anti-brouillard se couperont ;)
Le schéma que je t'ai donné représente exactement la manière dont tu dois câbler ton installation, à la différence que le fil IGN or battery power doit être relié au fil bleu sur ton faisceau de phares, sous le capot.
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Sinon, après, tu peux faire ce que je suis en train de faire....
C'est à dire utiliser un commutateur 2 positions ON/ON pour faire fonctionner, au choix, tes anti-brouillards en longue-portée ou en anti-brouillard. Donc cette fois-ci, le fil IGN or battery power doit être relié à une alimentation permanente, et la masse de ton relais (broche 86) doit être relié à des deux masses commutées, en utilisant ton interrupteur.
Si cette solution t'intéresse, je peux te modifier le schéma en conséquence, en t'indiquant la couleur des fils à utiliser :)
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ok merci pour ton aide :)
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ok merci pour ton aide :)
Je t'en prie, n'hésite pas à demander si t'as besoin d'un conseil ;)
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ok merci pour ton aide :)
Je t'en prie, n'hésite pas à demander si t'as besoin d'un conseil ;)
[HS]Par contre, je vois que tu as uniformisé tes feux arrière, comment tu as fait ? [/HS]
Merci !
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[HS]Par contre, je vois que tu as uniformisé tes feux arrière, comment tu as fait ? [/HS]
Merci !
Démontage des blocs, scotch et journal sur les parties qui ne sont pas à peindre, bombe de vernis rouge spécial plastique (on le trouve chez tous les jackyland agréés), et tu passes le vernis sur tes optiques :) À utiliser avec parcimonie, car ça couvre très (trop) bien si on en met trop ! Tu verras qu'au début tu risques d'être surpris. Perso j'ai super bien réussi le 1er feu, mais le 2nd je l'ai recommencé 3 fois, car je couvrais trop de peinture donc la lumière était trop faible :bof:
Prépare du diluant et un chiffon pour nettoyer au cas où ;)
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merci pour tes precisions :wink:
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merci pour tes precisions :wink:
De rien :)