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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rayth le 26 Novembre 2005, 22:53:44
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Vala, j'attaque le dernier problème technique de mon coupé (j'ai réparer le problème de vitre éléctrique ^^).
Symptômes :
- Quand j'ouvre le coffre la lumière ne s'allume pas, mais j'ai vérifier les fusibles et la lampe ça ne vient pas de là.
- Quand je ferme le coffre alors que la voiture est fermée à clef, le "coup" enclanche l'alarme.
- Quand je ferme la voiture avec le coffre fermé, il n'y a pas d'alarme de mal-fermeture
- La commande d'ouverture éléctrique du coffre fonctionne très bien.
J'en conclue donc que c'est un problème au niveau du detecteur d'ouverture du coffre.
J'ai bien essayé de virer la garniture sur la "porte" du coffre, mais la serrure est très peu accessible coincée entre deux tôles derrière la plaque d'immatriculation.
Pour le moment je n'ai pas oser dévisser la dite serrure par peur de ne pouvoir la remettre... Avant de me lancer je demande donc vos conseils qui jusque là m'ont été des plus utiles ^^
Selon les symptomes décrits plus haut, où vaut-il mieu regarder à votre avis ?
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Salut
Pour démonter la serrure, t'as normalement 2 écrous de 8 à dévisser (faut enlever la garniture). Ensuite, sur la serrure, tu dois avoir 2 ou 3 fils (me souviens plus :bof:) à débrancher (repère où ils étaient branchés ;)). Récupère le bloc serrure, et regardes-en le fonctionnement. Maintenant, munis-toi d'un aérosol pour contacts électriques, ou d'une bombe de dégraissant pour nettoyer l'intérieur de la serrure.
En fait c'est la serrure qui fait le contact d'ouverture/fermeture, et il arrive régulièrement qu'elle s'encrasse et/ou s'oxyde (pollution, poussière, humidité, ....), donc faut démonter le bazar et tout nettoyer propre.
Bon courage :)
Au fait, il t'arrivait quoi avec ta vitre électrique ?
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Pour la vitre, quand elle remontait en impulsion parfois elle stoppais et redescendait de quelques centimètres.
J'ai arranger le truc d'une façon assez barbare :
quand je fait le processus d'initialisation, lorsque je la remonte je la fraine en appuyant dessu, comme ça la fonction de protection se déclanche, plus de problèmes ^^
J'avais essayer de régler l'orientation de la glace mais après j'ai peur qu'elle ne soit pas bien étanche si elle ne colle pas assez le join.
Bref, avec ma technique Moldave, ça marche très bien.
Je vais me lancer dans le démontage de la serrure donc, merci -encore- de tes conseils :)
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t'aurais pas des fils qui se touchent entre la voiture et le coffre?
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Euh non je crois pas, à quel niveau ?
De ce que j'ai vu tout les fils sont très proprement gainés, isolés dans des tuyaux en plastiques...
Ce qu'il n'y a pas sur la 825 et qui explique certainelment pourquoi elle a des soucils élécrtiques contrairement à la 827.
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Euh non je crois pas, à quel niveau ?
De ce que j'ai vu tout les fils sont très proprement gainés, isolés dans des tuyaux en plastiques...
Ce qu'il n'y a pas sur la 825 et qui explique certainelment pourquoi elle a des soucils élécrtiques contrairement à la 827.
peut etre que des fils sont sectionnés dans la gaine entre le coffre et la voiture :)
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peut etre que des fils sont sectionnés dans la gaine entre le coffre et la voiture :)
Faut pas voir le mal partout 8O
Le problème vient quasiment sûr à 100% de la serrure ;)
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Je pense également, vu que le câblage est très propre, mais si ça ne fonctionne pas après nettoyage de la serrure j'essayerai de décâbler pour vérifier.
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Faut pas voir le mal partout 8O
Le problème vient quasiment sûr à 100% de la serrure ;)
ça m'est déja arrivé