Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 05 Décembre 2005, 16:59:44
-
Bonjour, c'est encore moi ;-)
Bon, je reviens sur l'huile pour la boîte PG1. Tout le monde dit qu'il faut de la MTF94. Soit. Cependant, sur le manuel concernant la 620 Turbo (Rave de ROVER pour ceux qui connaissent), ils indiquent de mettre de la 80w90.
De même, mon concessionnaire me dit 80w90. Perso, j'ai mis de la MTF94.
Qui croire ? (et vite, avant que ma boîte casse, le cas échéant! :-( )
Laurent
-
c'est que ces huiles et la MTF de chez honda doivent avoir des propriétés communes j'imagine!
-
apparement non car, d'après ce que j'ai compris, la MTF a une viscosité de 10w40...
-
pour ma part ce n'est qu'une probabilité, à voir avec ceux qui savent vraiment!
-
620 Ti => Moteur Rover T16 Turbo => Boite PG1 Honda => Huile de boite MTF-94 ou 10W40 => Sinon ça casse (à moins que la 620 Ti ait une boite différente de la 220CT et de la 820 Ti, ce qui m'étonnerait)
-
(à moins que la 620 Ti ait une boite différente de la 220CT et de la 820 Ti, ce qui m'étonnerait)
Soit étonné alors :D
C'est pour cela qu'en Uk, ils mettent la boite de 600 Ti sur les CT :wink:
-
Soit étonné alors :D
C'est pour cela qu'en Uk, ils mettent la boite de 600 Ti sur les CT :wink:
Arf, j'ai bien fait d'émettre un doute :mrblue: Pourquoi une boite différente sur la 620 Ti alors :??: C'est quelle boite ?
-
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=123678#123678
Je cite Bens :
Nouvelle 218, Nouvelle 220, Nouvelle 420, 620 Turbo, 820, 825 Essence (Année-modèle 96), 220/420, 218/418, Maestro 2.0, Montego 1.6, 2.0
Tous les véhicules équipés d’ une boîte de vitesses PG1, liquide de transmission
MTF 94 introduit à partir des numéros de série suivants :
620 - à partir de 204872
820 - à partir de 220318
Nouvelle 218/220 - Tous
Nouvelle 420 - Tous
Nouvelle 825 Essence (Année-modèle 96) - Tous
Tous les autres véhicules énumérés sous ‘ Modèle/Variante’ n’ étaient pas livrés au départ avec du MTF 94
CAUSE :
Assurer une durée de vie d’ huile plus longue,
c.à.d. pour la vie du véhicule.
ACTION :
N’ utiliser que de l’ huile Unipart MTF94 ou
Texaco MTF94 pour faire le plein. ¹
L’ huile Unipart MTF94 est disponible en
récipients de 2,5 litres sous la référence GGL
252.
Utiliser soit de l’ huile Texaco MTF94 pour faire
l’ appoint ou une huile qui satisfait aux
exigences suivantes :
RES.22.OL.G4 ou ACEA A2:96 et d’ une
viscosité de 10W/40.
-
sur le manuel concernant la 620 Turbo (Rave de ROVER pour ceux qui connaissent), ils indiquent de mettre de la 80w90.
De même, mon concessionnaire me dit 80w90. Perso, j'ai mis de la MTF94.
il date de quel siecle ton rave 8O :?:
et ton concessionnaire si tu pouvais nous filer son adrese qu'on puisse l'éviter a l'avenir
taboite de vitesse est bien une pg1
voila les docs officiel rover, on ne peut faire plus clair il me semble, non?
(http://rovermg1.free.fr/docs/boitepg1vidange1r.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/docs/boitepg1vidange2r.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/docs/boitepg1vidange3r.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/docs/boitepg1vidange4r.jpg)
-
Je ne suis pas encore fou, merci Seb :jap: :ddr:
-
Je ne suis pas encore fou, merci Seb :jap: :ddr:
Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas une PG1 ... Mais elle est différente de celle des CT, elle est plus solide ... Me demande pas pourquoini comment, mais elle l'est :bah:
-
ben voilà ce que moi j'ai (désolé de la qualité des image)
Maintenant, peut être que je ne déchiffre pas correctement la lange de shakespeare...
Boîte montée sur la 620 turbo:
(http://img350.imageshack.us/img350/5674/boite7zk.th.jpg) (http://img350.imageshack.us/my.php?image=boite7zk.jpg)
Spécification de l'huile pour cette boîte:
(http://img526.imageshack.us/img526/1575/specif8mf.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=specif8mf.jpg)
-
Quel est son numéro de production :?: