Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Mekivouzet le 12 Décembre 2005, 13:15:02
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Bonjour,
je découvre avec plaisir ce forum au vu de ce qui arrive !
l'embrayage de la MG ZT de ma mère a laché vendredi dernier. La voiture n'a que 40000 km environ. Je considère qu'il est anormal que ce type de pb surviennnent sur une voiture qui n'a pas plus de 4 ans.
Avez vous connaissance d'une faiblesse particulière sur ce type de modèle ?
Quels sont les recours possibles auprès de Rover ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
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salut,
modifie ton titre comme indiquer ici
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753
et passe par la section presentation ;)
sinon tu va te fer locker rapidement
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salut,
modifie ton titre comme indiquer ici
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753
et passe par la section presentation ;)
sinon tu va te fer locker rapidement
la partie modification du titre wé, le lockage nan :wink: enfin tu n'es pas récidiviste donc bon :ddr:
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la partie modification du titre wé, le lockage nan :wink: enfin tu n'es pas récidiviste donc bon :ddr:
:jap:
Faut arrêter de nous faire passer pour des méchants modos :ddr: Le premier sujet, on demande la modif, c'est uniquement après qu'on locke :ddr:
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promis je ne le ferai plus...
Et mon embrayage ??? c'est une première ou pas ?
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Question tout à fait anodine, la conduite du véhicule se fait-elle normalement ?
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??? tu veux dire que ma mère conduit mal ???
Probablement, elle bosse à 300m de chez elle et fait pas al de petit trajets avec sa caisse !
Elle fait quand même régulièrement bcp de route aussi !
40000 km c quand même un peu limite, non ?
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C'est pour ça que j'avais mis en début de phrase : "question tout à fait anodine" :mrblue: Je ne connais pas ta mère, donc je ne me permettrai pas de juger ;)
Quoi qu'il en soit, bosser à 300m et y aller en voiture... Bien sûr que ça abime l'embrayage, et pas uniquement. Ca bouzille toute la mécanique, usure prématurée du démarreur, encrassement du moteur, ...
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Quoi qu'il en soit, bosser à 300m et y aller en voiture... Bien sûr que ça abime l'embrayage, et pas uniquement. Ca bouzille toute la mécanique, usure prématurée du démarreur, encrassement du moteur, ...
heu de la a casser un embrayage a 40mkms faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :?
faudrait voir si mg prend participation dans les frais (ce que je doute :ddr:)
certaines gdes marques ne le font déja pas , alors mg qui est fini.... :roll:
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No comment 8O 8O
Ca je n'en doute pas et je le lui ai dit. Par contre, ce que je veux surtout savoir c'est si il y a des précédents chez MG/Rover sur des fragitités constatées des embrayages. Auquel cas il n'y aurait moins de pb pour les faire prende en charge par son garage préféré :wink:
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heu de la a casser un embrayage a 40mkms faut pas se foutre de la gueule du monde non plus :?
Je n'ai pas dit que ça pouvait casser l'embrayage à 40.000km :ddr:
C'est quel bourrin sur la ZT V6 ? Le 2.0 ou le 2.5 ? C'est l'embrayage en lui-même ou le système hydraulique ?
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je l'appelerai ce soir pour savoir... je n'ai aucune idée de la cylindrée.
Il semblerait qu'il ce soit mis à patiner puis plus rien !
Elle aura peut etre des infos du garage qui a récupéré la voiture et du 1° devis.
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??? tu veux dire que ma mère conduit mal ???
Entres nous, il n'est pas rare de voir une femme bouffer 1/5 de l' embrayage pour un seul créneau hein...
Probablement, elle bosse à 300m de chez elle
300m... 8O mmm, avec un voiture un rien plus longue, elle ne devait plus sortir de chez elle pour boulotter :lol:
Elle fait quand même régulièrement bcp de route aussi !
Esperons le, la MG c'est pas l'idéal pour les randonnées en foret.
40000 km c quand même un peu limite, non ?
C'est déja beaucoup dans certain cas mais c'est vrai qu'avec une conduite "normale" il doit y avoir un sérieux problème, genre pièce défectueuse.
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de souvenir encore jamais changé un embrayage d'un KV6 :?
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C'est quel bourrin sur la ZT V6 ? Le 2.0 ou le 2.5 ? C'est l'embrayage en lui-même ou le système hydraulique ?
2.5 poussé à 190 ch en boîte mécanique.
Pour la boîte il me semble qu'il s'agit d'une Getrag.
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2.5 poussé à 190 ch en boîte mécanique.
Pour la boîte il me semble qu'il s'agit d'une Getrag.
éxact la Getrag 283 pour la ZT