Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: serge77 le 15 Décembre 2005, 13:03:44
-
Bonjour,
Pour mon premier post, je vais parler de mon problème de voyant.
En effet depuis quelques temps j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume par intermitance. c'est à dire que parfois quand je met le contact il reste allumer tout le long du trajet et parfois non.
On m'as dis que ça pouvais venir d'un problème de contact au niveau de la prise de l'airbag..mais malheureusement je suis pas du tout mécano et je ne sais pas du tout où se trouve se contacteur.
A votre avis c'est quoi et c'est où?
Merci :wink:
Edit : désolé j'ai oublier de préçiser le modèle : 216 Si lux de 98
-
Salut,
C'est ton premier sujet dans une section technique, je t'invite donc à lire les règles disponibles en haut du forum, et à cette adresse :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6496
et à modifier le titre de ton sujet en conséquence :)
Merci ;)
-
Salut,
C'est ton premier sujet dans une section technique, je t'invite donc à lire les règles disponibles en haut du forum, et à cette adresse :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=6496
et à modifier le titre de ton sujet en conséquence :)
Merci ;)
Ca ira comme ça?
Sinon personne pour me dire ce qu'il y a?
merci
-
Bonjour, bienvenue sur le forum... on a exactement la même voiture (la mienne est toutefois de 99).
J'ai parfois eu aussi ce soucis de voyant d'Airbag... mais c'est resté rare, je n'ai structement rien fait et en ce moment il s'éteint bien. Ca ne fais pas avancer ton schmilblick mais bon... :wink:
En effet depuis quelques temps j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume par intermitance. c'est à dire que parfois quand je met le contact il reste allumer tout le long du trajet et parfois non.
On m'as dis que ça pouvais venir d'un problème de contact au niveau de la prise de l'airbag..mais malheureusement je suis pas du tout mécano et je ne sais pas du tout où se trouve se contacteur.
Edit : désolé j'ai oublier de préçiser le modèle : 216 Si lux de 98
-
Ca ira comme ça?
Impecc, merci :jap:
Le problème peut venir du faisceau qui passe sous un siège (conducteur ou passager, me souviens plus lequel :oups: )
-
Impecc, merci :jap:
Le problème peut venir du faisceau qui passe sous un siège (conducteur ou passager, me souviens plus lequel :oups: )
C'est ce qu'on m'avait dit.. mais c'est vrai que j'étais resté septique..!
A voir.. je vous tiendrais au courant, merci à vous pour vos réponses!
serge
-
Alors, j'avais eu la même chose avec ma 25 ...
C'est certainement la même cause !
Sous les sièges AV, tu as une broche de chaque coté !
Si tu l'as débranches, le voyant s'allume !!
Dans ton cas, il doit y avoir un mauvais contact de la broche ou les fils ne sont pas bien enfichés ou un fils coupé etc etc !
Sur la mienne, c'était le chien de l'ancien proprio qui avait gnaqué les câbles ... :bah:
Un coup de fer à souder, et plus de voyant ! :wink:
A noter que, lorsque le voyant est allumé, en cas d'accident, les airbags ne déclencheront pas :bah:
PS : C'est un problème qui arrive sur beaucoup de marques ... :(
Quelques fois, le voyant s'allume lorsque l'on manie un peu trop le siège (longitudinalement) !
-
le plus simple c'est de la passé sur le T4 pour déterminé d'ou provient la cause,tu peut aussi avoir un prob du coupleur tournant (enroulement de fils entre le volant et colonne direction)
-
j'ai aussi ce pb de voyant et là c'est tout le temps que ça le fait. Par contre, j'ai jamais réussi à trouver les broches dont parle Eleph :(
-
j'ai aussi ce pb de voyant et là c'est tout le temps que ça le fait. Par contre, j'ai jamais réussi à trouver les broches dont parle Eleph :(
Celle dont je parle, c'est pour les MK3 et 25 ...
Après, sur MK2, je ne sais pas !
Mon coupé n'a pas d'airbag :bah:
PS : Petite précision : la broche est accrochée au siège, donc il faut bien regarder !
Ce n'est pas sur le plancher qu'elle se trouve
-
Ben je m'en doute qu'elle n'est pas sur le plancher :D je suis pas un ane non plus :? :lol:
Mais j'ai regardé sous le siège et j'ai rien vu, je regarderais encore après pour voir :roll: Mais il me semble que meme quand j'avais démonté l'intérieur de la 214Cab edition spé pour le mettre dans le coupé, j'avais pas eu besoin de couper de fils ou quoi que ce soit. Par contre, ya juste un truc spéciale avec la ceinture :roll:
-
Les précisions, c'était pour l'auteur du topic :wink:
Je me doute bien que, si tu ne l'as pas trouvé, c'est que sur les MK2 c'est différent :)
-
Ben je m'en doute qu'elle n'est pas sur le plancher :D je suis pas un ane non plus :? :lol:
Mais j'ai regardé sous le siège et j'ai rien vu, je regarderais encore après pour voir :roll: Mais il me semble que meme quand j'avais démonté l'intérieur de la 214Cab edition spé pour le mettre dans le coupé, j'avais pas eu besoin de couper de fils ou quoi que ce soit. Par contre, ya juste un truc spéciale avec la ceinture :roll:
normal que tu na pas de fils vu que toi tu a le system mécanique (truc spécial avec la ceinture)
-
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses..
J'ai changer la batterie hier car elle fuiait et depuis, plus de voyant qui s'allume.. ça venais peut etre de là.. a voir dans le futur.
Merci encore
-
normal que tu na pas de fils vu que toi tu a le system mécanique (truc spécial avec la ceinture)
alors, faut que je fasse quoi, faut que je démonte l'airbag? :)
-
alors, faut que je fasse quoi, faut que je démonte l'airbag? :)
moi je possède des leurres qui remplace chaque élément du SRS,par éxemple le témoin SRS reste fixe allumé,débranche le module airbag et met le leurre a la place,voyant toujour allumé,je débranche le connécteur entré du coupleur tournant et branche le leurre sur le connecteur,temoins éteint et donc c'est le coupleur tournant (ç'est juste un éxemple) :)
voyant SRS s'allume par intermitence:
T4/tesbook pour déterminé l'endroit d'ou ça vient mais ne me dira pas si c'est le coupleur ou le module (trés souvent le coupleur :) )
-
Merci Ben's mais moi j'ai pas de leurre et jsais meme pas ske c'est :ddr:
C'est quoi exactement le coupleur tournant? Paske à la rigueur, j'ai un volant chez un moi et un airbag, le coupleur fait partie de ces 2 pièces?
-
le coupleur tournant ou plutôt l'accouplement tournant ce trouve entre le volant et colonne direction et fixé sur les commodos,a l'intérieur de l'accouplement tournant ce trouve un enroulement de fils de façon que l'ont puisse tourné le volant et gardé le contact entre volant et partie fixe.
Il y a le kaxon et SRS qui passe par là et aussi par éxemple pour une 75 commande auto radio et régulateur de vitesse :)
-
he ben ça tombe bien j'ai aussi une autre paire de commodo :D
Merci Ben's :wink:
-
mais si tu monte un autre accouplement tournant surtout met les roue droite et compte les tours de l' accouplement tournant et divise par 2 pour le mettre au milieu,sinon tu va le niké dès que tu va tourné le volant :?
-
mais si tu monte un autre accouplement tournant surtout met les roue droite et compte les tours de l' accouplement tournant et divise par 2 pour le mettre au milieu,sinon tu va le niké dès que tu va tourné le volant :?
oula j'ai pas tout suivi, jvai essayer de décrypter quand meme :D Merci :wink: en relisant ça devrait aller :ddr:
-
je vais mieux m'éxpliqué :)
sur un accoupleur tournant neuf il est bloqué par une languette en plastique en position milieu et donc pas de prob pour le monté (a condition que les roues sont droite).
De tête avec le doigt tu doit faire environ 5 tours de l'accoupleur,donc pour trouvé la position milieu 2 tours 1/2.
Imagine que ton accoupleur est sur la position 4 tours a droite,tu monte ton volant avec tes roues droite,mais dès que tu va braqué a font a droite tu va arraché les fils de ton accoupleur (normal)
Pareil aussi quand je démonte une crémaillère,donc je désacouble la colonne de direction,donc mon volant je peut faire des tonnes de tours a droite comme a gauche,imagine la gueule de l'accoupleur :(
quand je fait ce genre d'opération j'enlève la clé du neiman et bloque le volant en repérant sa position :)
-
Merci Ben's, jcomprend un peu mieux, je vais voir ça tout à l'heure :)
-
Bon bah j'ai réussi à virer ce satané voyant :D
en fait, ce n'était pas le coupleur tournant, c'était juste la fiche de l'airbag qui était débranché.
D'ailleurs, j'ai du démonter/remonter 3 fois paske en donnant juste un pti coup sur l'airbag, la fiche se déconnectait :? A la fin, j'ai foutu du scotch pour que ça tienne :D
donc en gros, ne prenez pas votre airbag pour un klaxon :ddr: