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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kir le 19 Décembre 2005, 17:52:29
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J'ai une ROVER25 qui arrive à 80000km. Je dois changer la courroie de distribution, mais on me dit qu'il faut aussi changer la courroie de la pompe d'injection, ou qqch comme ça. Est-ce exact?
Le garage Land Rover me facture 50euros de l'heure pour l'intervention qui dure 3h20. Est-ce un prix raisonnable?
Finalement, ce remplacement de courroies me coutera en tou 470 euros.
Est-ce réellement le prix pour une telle intervention, ou suis-je en train de me faire avoir?
Merci de vos réponses!
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En fait, c'est la courroie d'accessoires qu'ils veulent changer ...
Très honnêtement, ça coûte pas grand chose de la faire changer en même temps :bah:
Pour info, lors de mon changement de courroie, la facture s'élevait dans les 500 € :( (chez Rover)
Donc, c'est le prix !!
D'ailleurs, tu peux leur demander le prix de la distribution seule, ce ne sera pas beaucoup moins cher !!
PS : De quelle année est ta 25 ?
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Ma 25 est de 2000. En fait l'ancien propriétaire n'avait pas beuacoup roulé avec, alors c'est une aubaine puisqu'elle n'a que 79000km aujourd'hui.
J'ai rappelé le garage pour leur demander quand je peux déposer ma voiture. Ils ont les pièces, alors la réparation va aller vite.
Merci pour tes renseignement, à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année!!!
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50€ de l'heure pour la "grosse mecanique"???? 8O
chui a 80€.... 85 le 2eme prix et 92€ la mecanique de precision
donc non ce n'est pas cher comparé a moi :cry:
d'ailleur il est pas conseiller de faire aussi la pompe a eau en meme temps??? tant que la distri é deposé, autan en profité
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50€ de l'heure pour la "grosse mecanique"???? 8O
chui a 80€.... 85 le 2eme prix et 92€ la mecanique de precision
donc non ce n'est pas cher comparé a moi :cry:
d'ailleur il est pas conseiller de faire aussi la pompe a eau en meme temps??? tant que la distri é deposé, autan en profité
a ouai, ils travaillent avec de l'or massif chez toi :D
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Bonjour,
Ta 25 est une essence ou une diesel ?
Pour la mienne (essence moteur vvc 1.8 ), ayant une fuite à la pompe à eau à 61000 kms, j'ai fait changé en même temps la pompe et la courroie de distribution.
Comme cela now tranquille pour un moment... à moins d'une autre pompe à eau défectueuse... :) :) :)
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C'est une diésel.
Il me semble que sur ce moteur, il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau en même temps !
Sinon, ptit_biscuit, comme je l'ai dit, j'ai payé le même prix que kir !
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C'est une diésel.
Il me semble que sur ce moteur, il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau en même temps !
Sinon, ptit_biscuit, comme je l'ai dit, j'ai payé le même prix que kir !
zavez de la chance, ici les outils en or massif, les main des mecano couvertes de chevaliere..... :?
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Après Edouard aux mains d'argent, les mécanos aux doigts d'or :wink:
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Oui, ma rover est une 2L diesel. Le garagiste compte 3h20 de travail, à 50 euros de l'heure.
J'ai aussi mon pneu avant droit qui est plus usé que le pneu avant gauche. C'est certainement un défaut de parallélisme. Est-il possible d'échanger les deux pneu, tout en corrigeant bien sûr le parallélisme, ou alors faut-il que je change les deux pneus? Est-ce qu'un garage norauto peut le faire?
Merci!
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Bonjour,
1/ il faut que tu fasses revoir le parallélisme des roues avant mais pour avoir du bon travail, de préférence il faut aller dans un garage Rover car ailleurs ils n'ont pas forcémment les détails du réglage du train avant de la 25...et bonjour n'importe quoi...
2/ oui, tu peux toujours " pour quelques temps " intervertir les pneus - en général maintenant de l'arrière vers devant mais toujours les pneus les moins usés derrière pour éviter les têtes à queue...
Si ton pneu avant est très usé cela est du bricolage et cela n'est pas très prudent au niveau de la sécurité, éclatement, etc...
De toute façon par la suite, il faudrat que tu changes 2 pneus et que tu mettes ces 2 pneus neufs à l'arrière.
A+
:) :)
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Merci pour les infos! :P
Je vais m'occuper des pneus cette am, c'est vrai qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité!
A bientôt sur le forum! :) :) :) :) :) :) :)
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J'ai une ROVER25 qui arrive à 80000km. Je dois changer la courroie de distribution, mais on me dit qu'il faut aussi changer la courroie de la pompe d'injection, ou qqch comme ça. Est-ce exact?
Le garage Land Rover me facture 50euros de l'heure pour l'intervention qui dure 3h20. Est-ce un prix raisonnable?
Finalement, ce remplacement de courroies me coutera en tou 470 euros.
Est-ce réellement le prix pour une telle intervention, ou suis-je en train de me faire avoir?
Merci de vos réponses!
oui éxact il y a une 2eme courroie qu'il faut changé en même temps que celle de la distribution,la petite courroie qui entraine la pompe a gazoil,mais ne t'inquiète pas pour la pompe a eau,ton moteur n'est pas concerné :) ou plutôt la pompe a eau n'est pas entrainé par la distribution :)
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Bonsoir,
le garagiste (ex-rover) honda me dit que pour la courroie de ma rover 25 diesel, c'est comme pour la 200, c'est 120000KMs ou 7 ans.
Sur la fiche technique de la 25, il me semble avoir vu 100000kms.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
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et oui c'est 100.000km. Ma rover a 96650 donc je pense à la courroie surtout à son changement.Comme la concession est à 100 km de chez nous, je vais aller dans un petit garage compétent toute marque sur lons.je vous tiendrez au courant.a +.Cdt
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Mon garagiste me dit 120M Kms, je dois lui faire signer une décharge :roll:
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Bonjour à tous,
J'ai appelé mon garagiste qui est toujours rover à petit quevilly et voici sa réponse :
4 ans ou 80000km et 700¤ le tout.
Alos je me pose la question de savoir qui croire exactement.
Si bens pouvait nous éclairer et mettre les choses au clair car la je suis complètement paumé. :roll:
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Bens est votre lumière pauvres mortels :o|
diesel:Remplacer la courroie de l'arbre à cames et de la pompe d'injection - tendeur manuel de pompe d'injection - Tous les 80 000 kilomètres ou tous les 4 ans
Remplacer la courroie de l'arbre à cames et de la pompe d'injection - tendeur automatique de pompe d'injection - Tous les 84 000 kilomètres ou tous les 7 ans
Tendeur manuel de pompe d'injection - Jusqu'au VIN RF 545050
Tendeur manuel de pompe d'injection - A partir du VIN RF 545051
mais ils ce sont planté,ils ont mi 2 fois manuel,je pense que l'auto est jusqu'au VIN RF 545050
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Merci Fantomas.
Mode HS: on
BENS serait comme le guide du petit routard de la mecanique rover. :lol:
Avec c'est conseille technique, on ne se perd pas sur le chemin de la mécanique.
Mode HS: off