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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: SMOL420/620 le 28 Décembre 2005, 12:02:54
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Salut à tous!Suite au remplacement de la batterie sur ma 620,le voyant SRS du tableau de bord reste allumé même quand le moteur tourne.J'ai vérifié le fusible situé dans la boîte en bas à gauche côté chauffeur,il est bon.Est ce que quelqu'un à déjà eu ce défaut?Merci de votre aide!
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juste au dessus des pédales tu va trouvé un connecteur jaune a 2 fils,met 2 trombones dans le connecteur,met le contact et met en contact les 2 trombones,le led s'éteind,décontact trombone et dès qu'il ce ralume re trombones,et décontact trombones et normalement il restera éteint par la suiste :)
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J 'essaye demain matin et je te tiens au courant ! Merci de ton aide !
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sur certain modèle de 600 dès que l'ont débranche la batterie le témoins SRS reste allumé :)
mais comme dabe je me suis surement mal éxpliqué,si ça marche pas je m'éxpliquerai plus clairement :)
le prob quand j'ai le véhicule en face de moi,c'est machinal,mais éxpliqué sur internet :?
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C 'est une 620 Di héritage de avril 99 , voyant dans le tableau de bord , à droite du compteur . J ' ai aussi une 420 DI , voyant intégré dans le volant , en bas . J 'ai pas eu ce défaut quand j 'ai changé la batterie . Problème spécifique aux 600 ?
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C 'est une 620 Di héritage de avril 99 , voyant dans le tableau de bord , à droite du compteur . J ' ai aussi une 420 DI , voyant intégré dans le volant , en bas . J 'ai pas eu ce défaut quand j 'ai changé la batterie . Problème spécifique aux 600 ?
oui mais ne le fait pas a tout les coups après changement de batterie sur la 600 :)
sur la 400 aucun prob
sur les 800 aussi possibilité comme les 600,sauf que là T4/tesbook ou microcheck oblige.
sur le reste des MG Rover aucun prob en cas de changement de batterie.
tu verra le connecteur jaune (tu ne le verra pas sur un bouquin RTA) il est clipser juste dérrière le cache plastique (vide poche qui est a gauche du volant) mais ce situ environ sous le volant :) mais l'avantage avec la 600 tu peut viré toi même le led SRS avec seulement 2 fichu trombones :)
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Le problème n'était pas apparu sur ma 618 :bah: donc effectivement pas de généralité :)
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Bonjour,
est ce que l'astuce avec les trombonnes a fonctionné ?
j'ai le même problème que Bens et est ce que la solution de : SMOL420/620 fonctionne ?
Merci
Bonne route
Franck
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Salut Franck ! C ' est moi qui ai eu le pb , et c ' est Bens qui m'a dépanné , pas le contraire ! Sinon , sa combine marche à merveille ! Le connecteur jaune est situé sous le vide poche côté chauffeur , 2 fils jaunes et un petit connecteur . Tu enfonces un trombone dans chaque connecteur , tu mets les 2 trombones en contact AVANT de tourner la clé de contact , tu tournes la clé et dès que le voyant s ' éteint , tu sépares les 2 trombones . Tu les remets en contact quand le voyant se rallume . Normalement , il clignote plusieurs fois ( 3 fois il me semble ) puis s ' éteint . Et après t ' es tranquille ! J ' ai redébranché plusieurs fois ma batterie après , et le problème n ' est plus réapparu !Bon courage et bonne route !!!
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:wink:
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Opps merci d'avoir rétabli les choses :wink:
et merci pour ces précisions , je craignais de déclencher l'Airbag ou de flinguer qqchose ? mais au fait ce voyant sert à quoi ? est ce qu'il joue toujours son rôle ensuite ?
Merci :)
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Salut Franck ! Apparemment , ce voyant sert à indiquer un disfonctionnement des airbags . Tant qu ' il est éteint pas d ' inquiétude ! Sinon , d ' après Bens ( qui crois moi s ' y connait !!! ) aucun risque de flinguer quoi que ce soit . Une fois la manip effectuée , il s ' allume quelques secondes au moment du préchauffage comme avant , puis s ' éteint . A+ !!!
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Bon, génial merci de me conforter dans l'idée de faire la manip :)
c'est vrai qu'il a l'air d'en connaitre un rayon ce Bens !! héhé il serait pas mécano Rover des fois ?
:D
Bonne soirée
Franck
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(http://C:\Documents and Settings\Malek\Mes documents\Mes images\srs.bmp)
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Il faut héberger les photos au format .PNG ou .JPG ou .GIF sur le serveur du forum, à l'adresse :
http://rovermg1.free.fr/rovermg/
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bonjour moi j'ai le même problème sur ma rover 214 SI, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement des deux connecteurs, voici ce que j'ai ( voir la photo) au dessus des pédales ... quelqu'un pourra m'aider SVP :((((
le bloc jaunes c'est là ou j'ai trouvé un connecteur jaunes mais avec un seul fil...
PS : le cable jaune trouve sur le photo il est marqué ... et ce qui est en bleu est non uilisé, libre ...
(http://miskandarani.free.fr/srs.jpg)
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bonjour moi j'ai le même problème sur ma rover 214 SI, mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement des deux connecteurs, voici ce que j'ai ( voir la photo) au dessus des pédales ... quelqu'un pourra m'aider SVP :((((
le bloc jaunes c'est là ou j'ai trouvé un connecteur jaunes mais avec un seul fil...
PS : le cable jaune trouve sur le photo il est marqué ... et ce qui est en bleu est non uilisé, libre ...
Bonsoir,
Ce topic concerne la 620Di, merci de créer votre topic pour votre modèle :jap:
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c le même principe je pense 620, 400 ou 200
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c le même principe je pense 620, 400 ou 200
Non, pas forcément :jap:
Donc, merci d'ouvrir un nouveau topic ou de faire une recherche pour les 200, ainsi que de ne pas écrire en SMS ;)
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Bonjour,
Moi j'avais eu le même problème sur ma 216 Si mais le garagiste m'a indiqué un fil sous mon siège conducteur avec deux connecteurs qui étaient légèrement déconnecté. désormais ils sont soudés !
tranquille.
stéphanie
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Petite précision...A chaque fois que tu va REmettre les trombonnes en contact, tu coupes le contact et tu ralumes ou on peut les mettre en contact directement?
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Ca me parait clair :
juste au dessus des pédales tu va trouvé un connecteur jaune a 2 fils,met 2 trombones dans le connecteur,met le contact et met en contact les 2 trombones,le led s'éteind,décontact trombone et dès qu'il ce ralume re trombones,et décontact trombones et normalement il restera éteint par la suiste :)
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Besoin de confirmation! On est jamais assez prudent...
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Besoin de confirmation! On est jamais assez prudent...
Confirmation de quoi ? Si tu relis les messages, tu verras que ça fonctionne, puisqu'il y a eu un retour...
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Confirmation de l'interprétation du message. Mais bon là il faut plus de sensibilité que de formalisme...
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Question de principe que je n'ai vu dans aucun topic concernant le fameux voyant :
Je vais donc moi même effectuer la technique "trombone" et je voudrais savoir si j'utilise la manip° et qu'il s'avère que le problème venait vraiment de l'airbag défectueux et non du changement de batterie le voyant restera-t-il allumé ?
EDIT: les fils/fiches se trouvent bien au même endroit sur la 620sdi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mmtakh
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tros bien les gas la technique sur ma 620 ti il été allumé depuis que je l'ai acheté cette après midi j'ai testé ton truck des trombine bens et bien oui il c'est éteind
merci (mais il a falut que je fasse comme SMOL420/620 pour que sa marche)
bref un grand merci a vous
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Salut :)
J'ai le voyant d'aibags allumé sur ma 600Di de 99 qui est allumé (voiture acquise comme ça)
J'ai voulu faire la manip avec le trombone mais je comprend pas trop :roll:
J'ai bien un connecteur jaune sous le petit vide poche conducteur mais il y a pas de fils jaune, du côté ou il y a les broches mâles, il y a un fils noir et un fils rouge.
ou faut-il mettre le trombone ou les trombones éxactement , j'ai pas envis de faire des étincelles :-P
Merci (^^)
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Personne n'a parlé de fil jaune Eric, il n'y a que le connecteur qui est jaune :P
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Salut :)
J'ai le voyant d'aibags allumé sur ma 600Di de 99 qui est allumé (voiture acquise comme ça)
J'ai voulu faire la manip avec le trombone mais je comprend pas trop :roll:
J'ai bien un connecteur jaune sous le petit vide poche conducteur mais il y a pas de fils jaune, du côté ou il y a les broches mâles, il y a un fils noir et un fils rouge.
ou faut-il mettre le trombone ou les trombones éxactement , j'ai pas envis de faire des étincelles :-P
Merci (^^)
gaffe Eric
faisceau jaune = airbag :D
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Salut Franck ! C ' est moi qui ai eu le problème , et c ' est Bens qui m'a dépanné , pas le contraire ! Sinon , sa combine marche à merveille ! Le connecteur jaune est situé sous le vide poche côté chauffeur , 2fils jaunes et un petit connecteur .
Si Nico c'est là que j'ai vu les fils jaunes, c'est surement une coquille :-P
Ce que je comprend pas c'est ou faut-il mettre les trombones exactement ?
Coté ou les fiches sont mâles ou femelles?
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Si Nico c'est là que j'ai vu les fils jaunes, c'est surement une coquille :-P
Ce que je comprend pas c'est ou faut-il mettre les trombones exactement ?
Coté ou les fiches sont mâles ou femelles?
normalement il y a que deux fiches :wink: tu mets le trombone sur ces deux là :)
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et tu baisses la tête, juste au cas-où :bag:
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et tu baisses la tête, juste au cas-où :bag:
Merci Nico :wink:
C'est pas grave je met un casque, pis j'ai un airbag d'avance :-P
normalement il y a que deux fiches :wink: tu mets le trombone sur ces deux là :)
Tu pourrais pas me mettre une tof Dodo, je comprend toujours pas :roll: