Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Noel le 23 Février 2006, 23:27:06

Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Noel le 23 Février 2006, 23:27:06
J'aimerais acheter une 25, mais je ne suis pas encore complètement décidé entre essence ou diesel, ca va dependre un peu des prix de vente.

Quelqu'un peut-il me faire un récap des différentes motorisations existantes en essence et diesel (cylindrée, puissance, fiabilité, cout d'entretien...) ?
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 16:36:53
Les motorisations

1.1 16v 75 ch
1.4 16v 84 ch
1.4 16v 103 ch
1.6 16v 111 ch
1.8 16v 117 ch
1.8 16v VVC 145 ch
2.0 d 101 ch
2.0 Di 113 ch

Le guide d'achat

http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: bricar le 24 Février 2006, 19:51:43
erreur 1.1 8v et 1.4 8v
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 20:21:24
Citation de: bricar
erreur 1.1 8v et 1.4 8v


Non pas d'erreur.

Les motorisations que tu cites ont été montées sur les 200 Mk III , pas les 25.
A noter que les 211 (11K 8 soupapes 60 ch) n'ont pas été importées chez nous (ça doit être très lent :ddr: )
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: bricar le 24 Février 2006, 20:59:19
:oops:  :oops:
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: LUDODIEGO le 24 Février 2006, 21:04:11
La 1l4 est bien 16v en 84cv c'est le modèle que je possede. C'est un bon modèle. Je te deconseille la 1l1 beaucoup trop juste pour sortir de la ville et prendre l'autoroute. Quant au 1l6, il est plus difficile a revendre. Donc moi je te conseillerais la 1l4. Je n'ai jamais essayé la 103cv mais elle doit donner le petit coup de pied au cul qu'il manque au 84cv :)
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Fantomas le 24 Février 2006, 21:05:11
Citation de: LUDODIEGO
La 1l4 est bien 16v en 84cv c'est le modèle que je possede. C'est un bon modèle. Je te deconseille la 1l1 beaucoup trop juste pour sortir de la ville et prendre l'autoroute. Quant au 1l6, il est plus difficile a revendre. Donc moi je te conseillerais la 1l4. Je n'ai jamais essayé la 103cv mais elle doit donner le petit coup de pied au cul qu'il manque au 84cv :)


C'est un bon résumé je pense ;)
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: devilcastor le 24 Février 2006, 22:31:13
j'ai le 1.6 16v, juste pour comparaison, je dépose une A3 TDI 130; que ce soit en accélération ou en reprise ( malgré le deficit de 20ch en ma defaveur ) . C'est un bon moteur qui marche bien dans les tours, mais qui manque un peu de couple en 5eme :)

donc je conseille

enfin ca fait pas longtemps que je l'ai , et suite a une faute de mon garage, on m'a changé mon moteur ( boulon tendeur de la distribution qui a peté ) , donc c 'est peut etre pour ca qu'il marche bien  :lol:
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Noel le 24 Février 2006, 22:31:44
merci pour ces infos.

J'ai regardé les offres de ventes, tres peu de modeles en essence, c vrai que la 1,4 16V m'irait bien. Elle consomme quoi ?
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Draky le 25 Février 2006, 08:16:10
question conne : la 2l avec ou sans I on le sait comment ? :P
Genre la mienne est TD ou TDI ?
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Fantomas le 25 Février 2006, 12:46:18
Citation de: Draky
question conne : la 2l avec ou sans I on le sait comment ? :P
Genre la mienne est TD ou TDI ?


C'est moteur type TDI dans tous les cas :bah:
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: Draky le 25 Février 2006, 14:22:29
113 ch

merde je trouvais bien que c'était plus puissant que mon 1,1l injection en 205 :P

merci pour la précision :)
Titre: [25] Recap des différentes motorisations
Posté par: max le 25 Février 2006, 15:16:57
le 1.4 16s je pense pas que tu depasses les 8.5 meme en tapant dedans