Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: seventies le 13 Mars 2006, 23:13:11
-
Bonjour,
Ma vieille dame de 1992 atteint un âge déjà respectable, avec une carrosserie toujours impeccable, sauf ... aux passages de roue arrière.
Des petits points de rouille, qui s'agrandissent très vite. Je les ai déjà fait réparer plusieurs fois, le carrossier (très compétent) remet des morceaux de pièce, mais systématiquement, l'année suivante, les points réapparaissent aux extrémités de la réparation.
Selon lui, il faudrait remplacer l'arche complète (des 2 côtés) et il semblerait qu'on ne trouve que des ailes complètes, à 750 euros pièce. :eek: :eek:
Voilà, si quelqu'un a déjà résolu ce problème, de manière non bricolée :D, j'écouterais volontiers ses conseils.
Je désire amener cette voiture jusqu'à ses 25 ans et donc éviter qu'un petit problème de rouille ne conduise à de gros dégats.
Ma voiture précédente est morte de cette manière, jusqu'au pourrissement complet du chassis arrière. Mais ce n'était pas encore du galvanisé.
Merci d'avance.
-
Salut,
Tu nettoies régulièrement sous les passages de roue ?
-
Lavée toutes les 2 semaines, parfois plus, passages de roue nettoyés au jet, et en fin d'hiver un passage au karcher
Il faut signaler qu'en Belgique, on utilise en hiver un sel d'épandage particulièrement agressif :roll2:
-
C'est la merde ce sel :bof:
Faudrait nettoyer à nouveau et protéger avec une bonne couche de goudron :bof:
Au passage, j'ai supprimé l'image dans ta signature, c'est 200px de haut maxi ;)
-
Une fois que la rouille est installée c'est quasi impossible de la faire partir :?
-
bien netoyer tes passage de roue et projeter de la cire a chassi de chez renault ainssi que derriere les ailes a linterieur
-
Un bon truc aussi pour l'avoir essayé sur mon ex 825SD de 93 : la peinture hammerite (direct sur rouille). :)