Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Walter le 16 Mars 2006, 21:09:20

Titre: [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Walter le 16 Mars 2006, 21:09:20
Salut je dois demonter mon tableau de bord pour plusieurs raisons :
1-Le ventilo de chauffage fait un bruit d'avion
2-L'ancien proprio a du mal le remonter car il tremble
3-J'aimerais changer le bois du tableau car il est completement fissure

et je sais PAS comment faire g pas envie de tout casser... il existe une doc ou un truc dans le genre pour me dire quoi demonter...
Je sais pas si c'est dans cette partie du forum mais pour mes prob electriques je sais pas trop quoi faire .. ma jauge essence ne marche pas tout j'ai pense a changer la pompe a essence et je suppose qu'elle se trouve en dessus des sieges arrieres  ...comme mon compteur de vitesse elle marche par acoup faut la taper et il est pas precis je double une semi et il m'affiche 90km/h :? g deja changer le compteur mais ca n'y change rien...
HELP  :eek:merci d'avance..
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2006, 21:17:37
Salut,

Merci d'être vigilant aux règles des sections techniques : http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,6495.0.html

Merci :jap:

Alors en vrac :

- démonter le tableau de bord complet est déjà une galère compte tenu du nombre impressionnant de faisceaux électriques circulants. Mais si tu veux tenter, je pourrai te photocopier le manuel technique sur ce point là
- Le bois du tabeau de bord est clipsé derrière, mais en général quand tu l'enlèves tu le pètes :bof:
- Pour la jauge de carburant, vérifie d'abord l'état de tous tes fusibles. Si ça ne change rien, tu peux accéder à la jauge immergée dans le réservoir en démontant les sièges arrières. L'accès à la pompe à essence et à la jauge immergées se fait par là, le tout est protégé par une plaque (ressemblant à une trapalu :D) fixée par 6 écrous je crois. Mais tu peux vérifier avant l'état des connexions électriques partant de ce point.
- Pour le compteur, ton problème vient très certainement du capteur de vitesse, qui est sur la boite de vitesses. Et là pour en trouver un... Surtout que le tien intègre aussi le régulateur pour la direction à assistance variable :bof:
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: cyrilofmars le 16 Mars 2006, 21:43:38
Nico le maitre des 800 :jap:
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2006, 21:49:43
Nico le maitre des 800 :jap:
J'en ai démonté une intégralement :mrblue:
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Walter le 17 Mars 2006, 00:14:36
Ok message recu v essayer de voir tout et desole si j'ai pas bien suivi le protocole du forum je debute la dedans lol.. ca serai bien si on pourrai avoir un contact + direct genre msn.. merci encore a bientot
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Rover820i le 17 Mars 2006, 00:18:55
Si c'est pour des questions techniques, pose-les sur le forum, c'est une communauté et ça profitera à tout le monde ;) Et tu profiteras également de l'expérience de tout le monde :)
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Walter le 17 Mars 2006, 00:23:03
Ok pas de soucis c juste comme elle a bcp de petits probs je dois faire plusieurs post donc suis un peu perdu.. mais v essayer ce que tu dis ;)

en plus je vois pas bcp de topic sur les 827 mais j'ai pas encore tout fouille il y a trop de choses a lire  :lol:
Titre: Re : [827 MK1] - Tableau de bord
Posté par: Rover820i le 17 Mars 2006, 00:51:18
Y'a pas de 800 sans problème :mrblue:

Bon ce sont en général des petits problèmes à la con, les 800 souffrent en général d'un problème de finition, les mécaniques (surtout Honda) étant fiables (même le série M (2.0 Rover), qu'on crie souvent comme merdique, est quand même costaud, il résiste à une casse de distribution :D )

Mais il n'y a aucun problème, tu peux tout à fait poser tes questions ici ;)

D'ailleurs, ne fais pas seulement de recherche sur Rover 827, mais également sur Rover 800, Rover 820 et Rover 825 :) (enfin, pour les questions d'ordre carrosserie et habitacle bien entendu ;))