Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: clems56 le 18 Mars 2006, 06:33:53
-
ben voila j'ai un collegue de boulot qui a une 25 de 2001 et 100.000 bornes en 1.4l qui commence a faire de la mayonnaise et il a les 2 courroies a changer, il est bon bricoleur mais n'as pas internet pour venir sur le forum, donc je me suis propose de l'aide car il a besoin de conseil pour changer son jdc, genre: comment qu'on fait pour changer ce truc ? plus precisement le calibre de la cle dynamometrique, le sens de remontage des vis, les precautions a prendre etc ..... et pareil pour les courroies :wink:
voila, il doit y avoir surement des sujets la dessus mais j'ai pas trouve grand chose qui puisse l'interesser, en plus on sait pas quel moteur il a :( donc si vous pous me diriger vers le droit chemin, m'eclairer de votre lanterne ca nous aiderais bien :-P
merci d'avance :)
-
tu peut te basé sur certaine éxpliquation,sauf que toi c'est un tendeur de distribution automatique
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8186.15.html
-
merci, y a des bons trucs a prendre dessus , enfin je crois, parceque je comprends pas grand chose en fait :( .... y a pas des procedures toutes faites version simplifie genre "changer un jdc pour les nuls " ?
-
p'tit up les gars !!
-
merci, y a des bons trucs a prendre dessus , enfin je crois, parceque je comprends pas grand chose en fait :( .... y a pas des procedures toutes faites version simplifie genre "changer un jdc pour les nuls " ?
Ben une revue technique c'est dejas un bon debut
a+
Bob 1er
-
ouais, et je trouve ca ou ? pas envie de payer une :wink:
-
ouais, et je trouve ca ou ? pas envie de payer une :wink:
Ca n'existe pas de manière légale, donc merci de n'apporter aucune réponse à cette question.
-
Bens est notre RTA gratuite (^^)
Il faudrait le nommer président d'honneur :D
-
Ca n'existe pas de manière légale, donc merci de n'apporter aucune réponse à cette question.
escuse mais je comprends pas trop .... j'ai deja vu des scans de plan et schema, moi je voulais juste des infos pour mon pote :bah:
-
si j'ai le temps dans la semaine je te ferait un tuto
-
la balle bens, tu es vraiment trop fort :smilecolros:
-
escuse mais je comprends pas trop .... j'ai deja vu des scans de plan et schema, moi je voulais juste des infos pour mon pote :bah:
Là tu demandes des scans d'une RTA, éditée par une société qui fait son beurre là dessus... Les seuls schémas que l'on scanne ici proviennent de la doc concessionnaire MR Rover ;)
-
ok, escuse pour la mal-comprehension :wink: des docs rover me conviendront tres bien :-P
-
dépose culasse
moi perso je ne fait pas comme le bouquin,je laisse tout les éléments sur le collecteur admission et je décroche seulement le filtre a air et enlève les 7 écrous du collecteur pour juste le reculé (dépose le vase expension pour plus accè au écrous) tu va gagné une heure :)et le carter arière de distri je le laisse surplace mais juste démonté les2 vis supérieur et je ne touche pas aussi a la jauge d'huile.
(http://img108.imageshack.us/img108/1365/16dt1.th.jpg) (http://img108.imageshack.us/my.php?image=16dt1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5175/29zj.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=29zj.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5364/33kh1.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=33kh1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/9543/45fs.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=45fs.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/2329/54qi1.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=54qi1.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/8688/69ax.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=69ax.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5568/76sk.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=76sk.jpg)
(http://img103.imageshack.us/img103/5860/80nu.th.jpg) (http://img103.imageshack.us/my.php?image=80nu.jpg)
distribution
pour la distri av de te mettre en calage,vire ta poulie vilebrequin (débrouille toi de coincé le volant moteur avec un tournevis ou a a débouloneuse) et déssère les 2 vis de poulies AAC(surtout pour les poulie AAC repère bien l'emplacement de la clavette et poulie av et ar)
(http://img161.imageshack.us/img161/6040/95qg.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=95qg.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/3799/106ah1.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=106ah1.jpg)
(http://img146.imageshack.us/img146/8664/116fa.th.jpg) (http://img146.imageshack.us/my.php?image=116fa.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/5803/120is.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=120is.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/5999/134ai.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=134ai.jpg)
(http://img161.imageshack.us/img161/6307/147nc.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=147nc.jpg)
modèle avec tendeur auto
(http://img161.imageshack.us/img161/6343/171mh.th.jpg) (http://img161.imageshack.us/my.php?image=171mh.jpg)
-
bon bah quoi dire la ...... "merci" , mais ca me semble leger, c'est dingue le temps que tu passes pour les autres, je suis vraiment impressionne par ta genereusite ..... alors je te dis un GRAND MERCI i, je vais imprimer tout ca et le refiler a mon collegue, il va etre plutot content je pense :wink: