Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kingangelus le 23 Mars 2006, 17:53:56
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bonjour,
je suis nouveau sur le forum rover mg
je suis sur le point d'acheter une rover 220d de 1999 :rover:
elle à 140 000 km état parfait :o
son prix est de 4200 euros soit 500 euros de plus que la côte
qu'en pensez vous ?
merci :wink:
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Bienvenue :)
Je ne vois pas trop ce qui justifie le prix au dessus de la cote :??:
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Oula t'emballes pas, on en trouve des centaines à moins cher que ça :D
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Bienvenue :)
Je ne vois pas trop ce qui justifie le prix au dessus de la cote :??:
c'est à dire ?
est ce que la voiture vaut le coup sinon?
par ocntre ma clio a été reprise au dessus de mon achat (je l'ai acheté 1800 et a été reprise 200)
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Oula t'emballes pas, on en trouve des centaines à moins cher que ça :D
disons que je n'ai pas es 3500euros ou 4200 euros à mettre
par contre c'est un garagiste qui me reprend ma clio 1 donc ça me fait rajouter que 2200 euros c'était mon budget maximum
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2000 euros pour la reprise de ma clio
ps: merci de m'avoir souhaité la bienvenue!!!
c'est une voiture qui est fiable? :(
pour la consommation ? et la capacité du réservoir? :roll2:
merci :lol:
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des 220 à 3000¤ ça se trouve :bah: surtout une 220d :? Encore une sdi à ce prix là ok,mais une D... :?
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2000 euros pour la reprise de ma clio
ps: merci de m'avoir souhaité la bienvenue!!!
c'est une voiture qui est fiable? :(
pour la consommation ? et la capacité du réservoir? :roll2:
merci :lol:
c'est hyper fiable :!: ça consomme entre 6.5 et 8l selon la conduite :) Le réservoir fait autour de 45l :)
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des 220 à 3000¤ ça se trouve :bah: surtout une 220d :? Encore une sdi à ce prix là ok,mais une D... :?
donc je me serai fait avoir
bon je le dis je l'ai acheté
elle m'a plu mais je n'y connais rien en voiture
donc voilà
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Aille :ddr:
Elle est garantie 1 an au moins ?
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Aille :ddr:
Elle est garantie 1 an au moins ?
6mois
donc voilà je n'ai plus qu'à me pendre alors?
:(
:eek:
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Non peut-être pas te pendre :ddr:
Bon c'est fait c'est fait hein (^^) Il ne te reste qu'à nous la présenter (^^)
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Non peut-être pas te pendre :ddr:
Bon c'est fait c'est fait hein (^^) Il ne te reste qu'à nous la présenter (^^)
quelle déception et dégoût de voir que je vais avoir une voiture pour laquelle je me suis fait avoir!
:rover:
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Pas forcément avoir hein :ddr:
T'as eu une clio avant que t'as dû payer une fortune donc bon :ddr:
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Pas forcément avoir hein :ddr:
T'as eu une clio avant que t'as dû payer une fortune donc bon :ddr:
j'avais une clio de 95 pour 1800E AVEC 95000KM ET JE ME LA SUIS FAITE REPRENDRE 2000
A PART CA
VOILA
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4200¤ si elle a été bien entretenu et que tu as une garantie ca reste élevé mais sans plus.
Et les garages revendent toujours plus cher mais au moins si tu as un problème c'est plus facil de se retourner contre eux ! :wink:
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4200¤ si elle a été bien entretenu et que tu as une garantie ca reste élevé mais sans plus.
Et les garages revendent toujours plus cher mais au moins si tu as un problème c'est plus facil de se retourner contre eux ! :wink:
MERCca me remonte un peu le moral
mais bon c'est vrai que le confort de conduite est sympa
l'entretien coûte cher sinon: courroie de disstrib...
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Salut. Tu sauras plus tard si tu as fait une bonne affaire...mais pour moi il vallait mieux la payer un peu plus cher chez un concessionnaire si celui-ci a fait ce qu'il fallait. C'est une voiture nettement plus fiable que la plupart des voitures. Avec le temps, il faut voir comment vieillit tout ce qui est éléctique, au niveau de la pompe à injection. De tout façon rien normalement de dramatique.J'ai roulé 6 ans et 95 000 km avec une 220 D de 1997 à 2003 et sur les premiers modèles les batteries n'étaient pas au point à mon avis au niveau longévité (MG Rover les a améliorées par la suite). Sinon il faut surveiller l'état des durites du circuit de refroidissement (veiller au niveau du liquide) et au serrage de l'arrivée du turbo. Tout cela a du être vérifié.
Pour l'entretien ce n'est pas spécialement cher si tu considères la longévité des pièces (ex : j'ai changé mon silencieux à 158 000km sur ma 25D, cette longévité est nettement très au-dessus de la plupart des autres constructeurs). 8-)
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tu ne t'es pas vraiment fait avoir vu qu'elle est garantie :bah: On dira que c'est le prix normal pour un achat au garage (^^)
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tu ne t'es pas vraiment fait avoir vu qu'elle est garantie :bah: On dira que c'est le prix normal pour un achat au garage (^^)
bon ben je crois que je vais mieux dormir ce soir!
par contre comme la voiture n'a pas encore été préparée je me susi permis d'exiger:
- le remplacemet de la courroie d ela distribution qui a été changé il y a 40 000 km
- l'extension de la garantie à 1 an
- le bon contrôle du véhicule
...
donc on verra bien ce qui passera ou pas
mais j'ai bien signalé sur mon courrier avec l'envoi du chèque que j'étais conscient d'avoir payé plus cher que l'argus et qu'en contre partie je souhaitais.... :-P
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bon ben je crois que je vais mieux dormir ce soir!
par contre comme la voiture n'a pas encore été préparée je me susi permis d'exiger:
- le remplacemet de la courroie d ela distribution qui a été changé il y a 40 000 km
- l'extension de la garantie à 1 an
- le bon contrôle du véhicule
...
donc on verra bien ce qui passera ou pas
mais j'ai bien signalé sur mon courrier avec l'envoi du chèque que j'étais conscient d'avoir payé plus cher que l'argus et qu'en contre partie je souhaitais.... :-P
Qui ne tente rien n'a rien. :)
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Tu as bien fait :jap:
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Tu as bien fait :jap:
exact,si ils acceptent on peut dire que le prix est justifié :jap:
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exact,si ils acceptent on peut dire que le prix est justifié :jap:
ok ben maintenant j'espère qu'il ne va pas mal le prendre mon courrier
et puis après tout il va avoir les sous en poche donc voilà il peut au moins faire l'effort de sorte que les réparations et le reste couvrent sa surcôte
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mon oncle vien de vendre la ciene avec 65000km pour 3800e!!!!
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mon oncle vien de vendre la ciene avec 65000km pour 3800e!!!!
le linchage c'est par ici
mrci de me le dire
c cool ca me rassure encore un peu plus
pourquoi il l'a vendu si bas?
ou plutôt pourquoi j'ai été aussi con pour l'avoir achetée si haut
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Pour t'achever, j'ai vendu, en mai dernier, ma 25 2.0D (100ch) de 97 000 km : 5 250 ¤ :mrgreen:
Vendue selon la cote La Centrale :bah:
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Pour t'achever, j'ai vendu, en mai dernier, ma 25 2.0D (100ch) de 97 000 km : 5 250 ¤ :mrgreen:
Vendue selon la cote La Centrale :bah:
:eek:
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on ne peut pas comparer une vente de particulier à particulier avec un garage :roll2: Si elle est vraiment nickel et qu'elle te plait,c'est à toi de voir si elle vaut cette somme :roll2:
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on ne peut pas comparer une vente de particulier à particulier avec un garage :roll2: Si elle est vraiment nickel et qu'elle te plait,c'est à toi de voir si elle vaut cette somme :roll2:
C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir :)
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C'est vrai, acheter en garage n'est pas comparable :jap:
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C'est vrai, acheter en garage n'est pas comparable :jap:
ok
bon les vais sont partagés
du moins entre m'enterrer à bord d'une 220 d de luxe et compatir avec l'association des consommateurs pigeons lol
sinon ben voilà :roll:
c'est vrai que la 220 d à 3800 e pour les 400 de plus je mettais les options :rover:
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y aurait il un lien direct pour les fiches constructeurs de la rover 220 d marine 3 portes
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y aurait il un lien direct pour les fiches constructeurs de la rover 220 d marine 3 portes
La Marine était une série limitée de fin de carrière des 200 MK III.
Côté moteur le L series à injection mécanique de 86 ch sur base Perkins; pour la boîte il s'agit de la PG1 sous licence Honda :jap:
Lien: le guide d'achat des 200 Mk III sur mon site
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
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La Marine était une série limitée de fin de carrière des 200 MK III.
Côté moteur le L series à injection mécanique de 86 ch sur base Perkins; pour la boîte il s'agit de la PG1 sous licence Honda :jap:
Lien: le guide d'achat des 200 Mk III sur mon site
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
merci pour le lien on en apprend ps mal sur la question :)
ps: donc en conclusion tu dirais que c'est un bon achat mais avec des défauts chroniques à surveiller même si l'on part du principe que la millésime 99 a été corrigé