Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: igor le 25 Mars 2006, 01:05:31
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Salut,
Donc ce week end j'ai décidé de remplacer le KAD green (qui prenait l'air chaud) par un filtre a air K&N dans la boite d'origine avec arrivée d'air frais déplacée dans le parchoc...
Le matériel: le K&N
une boite a air et un coude en plastique venant d'un coupé 218Vi
un auvent de caisson de basse (bein oui ca trainait et ca servait plus a rien :roll2:
une perceuse a main
du scotch tres large et bien costaud et étanche
Le papillon de la 114 de 54mm (à la place du 48mm plastique) en attente de l'arrivée d'air:
(http://img101.imageshack.us/img101/638/swappapillonde114gti8vp.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=swappapillonde114gti8vp.jpg)
Les filtres:
(http://img101.imageshack.us/img101/6194/lesfiltres3ac.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=lesfiltres3ac.jpg)
Le coude plastique:
(http://img210.imageshack.us/img210/2233/coudecotmoteur6ed.th.jpg) (http://img210.imageshack.us/my.php?image=coudecotmoteur6ed.jpg)
(http://img50.imageshack.us/img50/9853/coudecotpc8ab.th.jpg) (http://img50.imageshack.us/my.php?image=coudecotpc8ab.jpg)
Le raccord entre le PC et le coude:
(http://img135.imageshack.us/img135/3863/coudemoteurpc9ma.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=coudemoteurpc9ma.jpg)
Ici on voit que la tole a été écartée pour laisser passer le coude:
(http://img135.imageshack.us/img135/6159/vuedefacecoudepos6fi.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=vuedefacecoudepos6fi.jpg)
La boite a air remontée:
(http://img50.imageshack.us/img50/6179/montagefinimoteur9ui.th.jpg) (http://img50.imageshack.us/my.php?image=montagefinimoteur9ui.jpg)
Vue du "trou" de pres:
(http://img50.imageshack.us/img50/8986/montagefinipc21vc.th.jpg) (http://img50.imageshack.us/my.php?image=montagefinipc21vc.jpg)
Le résultat:
(http://img50.imageshack.us/img50/2861/montagefinipc10hg.th.jpg) (http://img50.imageshack.us/my.php?image=montagefinipc10hg.jpg)
(http://img50.imageshack.us/img50/2838/montagefinivoiture5xu.th.jpg) (http://img50.imageshack.us/my.php?image=montagefinivoiture5xu.jpg)
Je vais essayer de mettre une arrivée d'air supplémentaire sur la boite a air en y faisant un trou et de relier la prise d'air d'origine à ce trou parceque là je pense pas que ce soit encore le top...
Je devrai mettre la main sur un CAI Viper je prendrait l'air sur le trou que j'ai fait dans le parchoc et la je pense que ca devrait mieux le faire...
A+++++++++++
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Il est rigolo ton collecteur d'admission :cagoule:
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Pour les perfs j'ai rien noté de spécial:
avant y avait le green (a cause du nouveau moteur je pouvais pas mettre la boite a air d'origine correctement sans fair tout ce boulot au prealable en fait) il faisait du bruit mais pour les perfs je sais pas..
maintenant avec ce montage ca fait moins de bruit et j'ai d'abord eu l'impression que ca marchait moins bien (surement à cause du faible bruit je pense) par contre arrivé à partir de 5000tours j'ai l'impression que la caisse part plus (bizarr normalement ca devrait etre a bas regime le gain avec la boite dorigine et gain a haut regime avec le green...)
Quoi qu'il en soit faudrait un banc pour se rendre compte mais je pense pas qu'il y est de differnece (peut etre 0,5 cheval lol) d'autant plus que je suis toujours en echappement origine. Je devrais sentir la différence une fois l'echappement libéré. De toute facon une fois la ligne refaite et l'aac posé avec le regul de pression essence je passe au banc et je poste le tout sur le forum :wink: avec cette config j'espere sortir dans les 160cv au banc (170 ce serait le top mais bon j'y compte pas trop).
A+++++
Qu'est-ce que t'en fait du VVC? C'est pour l'arbre a came que je dis ca ? Tu le garde ou tu le vire?
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Le VVC je le garde. L'aac est prevu pour. Je ne change pas lees aac d'admi a cause du VVC justement.
A++++++++++
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HS ON : Un papillon plus gros sur une 214si avec un filtre green remplaçant celui d'origine dans la boite à air pourrait apporté quelque chose ? HS OFF
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logiquement oui une meilleure reprise mais bon sur un 1litre4 je suis pas sure que tu sentes une trop grosse difference... Par contre le bruit est carrément plus sympa!!
A+++++++++
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trés bon boulot +1
mais en mettant le kit viper tu gagneras pas mal, c'est clair :wink:fais quand meme gaffe au prix :roll:en angleterre il coute hyper cher pour la ZR par exemple.
Pour augmenter le débit, c'est une bonne idée de remplacer toute la ligne, moi j'ai déja le silencieu et l'intermédiaire janspeed, juste avant ; manque plus que le collecteur et le raccord et la mon pote ca demmenage! :BIG: :bad-words:demande a enzo69, si tu veux, il a la ligne complete de monté :wink:
bonne continuation :)
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trés bon boulot +1
mais en mettant le kit viper tu gagneras pas mal, c'est clair :wink:fais quand meme gaffe au prix :roll:en angleterre il coute hyper cher pour la ZR par exemple.
Pour augmenter le débit, c'est une bonne idée de remplacer toute la ligne, moi j'ai déja le silencieu et l'intermédiaire janspeed, juste avant ; manque plus que le collecteur et le raccord et la mon pote ca demmenage! :BIG: :bad-words:demande a enzo69, si tu veux, il a la ligne complete de monté :wink:
bonne continuation :)
j'ai commandé mon kit viper (3 semaine que j'attend :x) pour 339 ¤
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Salut et merci pour ton post c'est sympa,
Pour le collecteur j'en attends un sur mesure et pour le reste de la ligne ce sera sur mesure aussi en diam 57...
Pour le kit viper j'attends patiament un pas trop cher (maxi 100¤) en attendant j'ai ca :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/2e7b98125da6d894ec2ca66750c4676a.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=2e7b98125da6d894ec2ca66750c4676a.JPG&pseudo=fastupload)
C'est un gros cone green qui prend l'air au niveau du trou que j'ai fait dans le capot, le son est bien sympa lol
Vivement la ligne car la les chevaux manquent encore un peu!!!
A++++++++++++
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j'ai commandé mon kit viper (3 semaine que j'attend :x) pour 339 ¤
la vache c'est pas donné! :o :eek:
prévien nous quand tu l'auras recu et installé :)