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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cyion le 01 Avril 2006, 22:54:22
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Bonjour à tous les roveristes!
je vais peut être bientôt faire partie du clan, pour cela je me permet de vous poser quelques questions avant de figer ma décision.
Je souhaitais acheter une 620Si mais finalement je me suis rabbatu sur une 200 ou 25.
En terme d'agrément, fiabilité, perfs, la quelle est la meilleure 2,0D ou 1,6i ?
Niveau fiabilité, la série 200 ou la série 25 ???
Merci de méclairer! :wink:
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Pas de différence notoire entre 200 et 25, c'est pratiquement la même voiture; donc, coté fiabilité, c'est du kif :wink:
Maintenant, le 16K4 est une bon moteur, qui demande du soin comme tout K series, mais qui peut aller loin (350.000 km. à ma connaissance).
Le Perkins n'a pas de soucis majeur non plus.
Tout dépend en fait de ce que tu attends de ta voiture :bah:
Pour ma part, sauf nécessité professionnelle, je choisirai le 1.6 :wink:
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Pourquoi pas une 620 Si :??:
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Pourquoi pas une 620 Si :??:
Trop grand en fait... mais j'en ai testé une, ça marche plutôt pas mal! :-P
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Trop grand en fait... mais j'en ai testé une, ça marche plutôt pas mal! :-P
:bah: c'est pas un Hummernon plus :D
Enfin, si tu peux être heureux avec une 200/25, c'est bonnard :)
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Pour le moteur 2L D, petit soucis de débitmètre ;)
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Pour le moteur 2L D, petit soucis de débitmètre ;)
et le moteur K joint de culasse :-P
tu n'as qu'as choisir la panne que tu veux :lol:
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tu n'as qu'as choisir la panne que tu veux :lol:
:mrgreen:
Perso, je préfère le débitmètre ! ;)
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La 25D est un bon choix si tu fais pas mal de route, sinon évite de prendre une 200 d'avant 1999 pour être plus sûr (il semble que les fils électriques au niveau de la pompe à injection aient tendance à se "bouffer" ce qui n'est pas le cas sur les 25. Si tu optes pour un diesel, il faut savoir que la 25 a plus de couple à bas régime et une tenue de route bien meilleure que les 200 (le chassis a été changé sous l'ére BMW en 1999).
Si tu trouves une 25D d'occasion, normalement le débitmètre aura déjà été changé (le problème arrive avant les 80 000 km (?) sinon à négocier chez un concessionnaire).
Je possède une 25D qui vient de passer les 188 000 km...(le moteur Diesel est prévu pour aller jusqu'à 380 000 km au moins). Le seul bémol est le niveau sonore sur autoroute, à toi de voir...mais cette mécanique est très au point et tu ne manqueras pas de puissance, avec ce surcroît de "british touch". 8-)
Pour le choix d'une essence, il faudrait voir ce que les autres disent... :wink:
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Il me semble que sur la 25, le K a été fiabilisé non ?
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ça se voit comment une panne de débitmètre ? j'ai 51000km au compteur et pas changé
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Ca seule différence entre une 200 et une 25 est le prix! :)
Les 25 se vendent générallement mieux que les 200.
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Le guide d'achat pour te faire une idée
http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm
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Il me semble que sur la 25, le K a été fiabilisé non ?
petit rappel de mon collegue : 24 1.4l de 2001; 100.000 kms = jdc hs :?
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Courant 2002 pour la fiabilisation
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Courant 2002 pour la fiabilisation
ok, c cool ca :wink:
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Moteur K 1,8 16v de 2002 une culasse HS :( :x
vive le mazout ! (le débit mètre coute beaucoup moins cher !)
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Pour niquer la culasse faut le faire exprès,ou pas regarder les manos :bah:
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Moteur K 1,8 16v de 2002 une culasse HS :( :x
vive le mazout ! (le débit mètre coute beaucoup moins cher !)
C'est sûr, à 350 EUR l'injecteur, vive le mazout :bah:
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ça se voit comment une panne de débitmètre ? j'ai 51000km au compteur et pas changé
[HS]tu as le moteur qui déconne comme si il manquait d air ou d'essence, c'est vite enervant, tu t'en rend vite compte.
ma ZR 70 000kms et un debimetre HS.. faut j'en trouve un..[/HS]
C'est sûr, à 350 EUR l'injecteur, vive le mazout :bah:
[GROS HS]en parlant d injection, un pote sur sa 206 HDI de 80000kms je crois, probleme d injection : cout : 3700 euros de frais(qu'il a pa pu faire réparer..normal..) [/GROS HS]
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Bonjour, la mienne est une essence 1.8 vvc mais que du bonheur...
Quand à la fiabilité du moteur, si tu fais l'entretien et la surveillance normal et si tu ne roule pas comme un sauvage, aucun soucis... :) :) :)
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je suis tres content de mon 1600, meme si on a du me changer la moitié du moteur apres que la distri ait cassé a cause du mauvais montage de la part du garagiste ( merci la garantie )! moteur réactif dans les 3000tr/min ( quand la courroie lâche pas bien sûr :D )
C'est vrai que ca consomme un peu , mais bon c'est quand meme autre chose a conduire qu'un mazout :wink:
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Bonjour, la mienne est une essence 1.8 vvc mais que du bonheur...
Quand à la fiabilité du moteur, si tu fais l'entretien et la surveillance normal et si tu ne roule pas comme un sauvage, aucun soucis... :) :) :)
Si tu la vends, pense à moi ! :-P
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CYION, je ne pense pas la vendre dans l'immédiat mais tout est possible, aussi à l'occasion je te contacte... :) :) :)
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CYION, je ne pense pas la vendre dans l'immédiat mais tout est possible, aussi à l'occasion je te contacte... :) :) :)
Ok, est-ce que la Vi convient bien comme voiture principale, de tous les jours? Ou c'est un peu cher à l'usage et peut être trop pointu?
Merci
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CYION, pour répondre à tes questions : oui tu peux avoir une VI comme voiture principale d'ailleurs c'est mon cas, ce n'est pas une voiture trop cher à l'usage mais il faut savoir qu'elle consomme pas mal surtout sur autoroute...dès que tu dépasses 4000 t/mn 140 kms en 5ème...( je n'aime pas les limitations de vitesse...je suis pour les vitesses modulées suivant la route...mais cela est une autre histoire...)
Ce n'est pas une voiture trop pointu mais il faut surveiller huile et le liquide de refroidissement normalement et révision au moins une fois par an, sinon en général évitez de rouler longtemps en ville car le moteur n'aime pas trop il préfère les grands espaces...
A+
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CYION, pour répondre à tes questions : oui tu peux avoir une VI comme voiture principale d'ailleurs c'est mon cas, ce n'est pas une voiture trop cher à l'usage mais il faut savoir qu'elle consomme pas mal surtout sur autoroute...dès que tu dépasses 4000 t/mn 140 kms en 5ème...( je n'aime pas les limitations de vitesse...je suis pour les vitesses modulées suivant la route...mais cela est une autre histoire...)
Ce n'est pas une voiture trop pointu mais il faut surveiller huile et le liquide de refroidissement normalement et révision au moins une fois par an, sinon en général évitez de rouler longtemps en ville car le moteur n'aime pas trop il préfère les grands espaces...
A+
Ok, merci pour ces infos, la tienne est de quelle année? Nombre de kilomètres? T'as eu des problèmes avec, même minimes? Elle est stock? Le jdc a été fiabilisé sur les 25?
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Le joint de culasse a été fiabilisé courant 2002 ;)