Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Fantomas le 16 Avril 2006, 11:34:28
-
Voici donc ma dernière acquisition, à la frontière entre l'automobile et l'éronautique :ddr:
(http://img232.imageshack.us/img232/1797/p41500057qu.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/my.php?image=p41500057qu.jpg)
(http://img232.imageshack.us/img232/9486/p41500072kj.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/my.php?image=p41500072kj.jpg)
(http://img232.imageshack.us/img232/6695/p41500109bh.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/my.php?image=p41500109bh.jpg)
:ddr:
-
On te la donné au moin :D
-
On te la donné au moin :D
T'es fou c collection ça :cagoule:
-
je préfère en break :ddr:
-
je préfère en break :ddr:
Non trop connoté vers chez moi :W (l'usine qui les fabriquait est à 7 km de chez moi :ddr: )
-
la 600 elle fait bizar au milieu de tout ça :ddr:
-
la 600 elle fait bizar au milieu de tout ça :ddr:
Tu comprends pourquoi les indigènes pensent que je suis riche :W
-
Tu comprends pourquoi les indigènes pensent que je suis riche :W
ah oui là ya pas photo! lol :ddr:
-
C'est la trap' à 100 EUR ? :ddr:
-
C'est la trap' à 100 EUR ? :ddr:
c'est pour la CG les 100 euro wé :ddr:
-
J'aime bien la couleur 8)
Mais pas le reste :bah:
-
Oh le machin :D
C'est pour aller faire le con dans les champs ? :ddr:
-
Oh le machin :D
C'est pour aller faire le con dans les champs ? :ddr:
pour aller au taf je crois bien!
-
pour aller au taf je crois bien!
Ah ok :D
Les élèves furax vont pouvoir se venger dessus sans problème :ddr:
-
Ah ok :D
Les élèves furax vont pouvoir se venger dessus sans problème :ddr:
il en avait marre qu'on lui dise qu'il ai une caisse de ministre :ddr:
-
il en avait marre qu'on lui dise qu'il ai une caisse de ministre :ddr:
:lol:
C'est une bonne caisse de prof ca! :D
-
:lol:
C'est une bonne caisse de prof ca! :D
perso mes profs ils tournent en grosse berline et belles japonaises... c'est qu'on a pas le même genre de profs :ddr:
-
perso mes profs ils tournent en grosse berline et belles japonaises... c'est qu'on a pas le même genre de profs :ddr:
les profs du collège tournent en trap'!
-
les profs du collège tournent en trap'!
si la S3 de ma cousine est une trap alors... :ddr:
-
si la S3 de ma cousine est une trap alors... :ddr:
C'est l'exception qui confirme la règle!
Car devant le collège de ma ville c'est plutot : kangoo, saxo, 21... :lol:
-
C'est l'exception qui confirme la règle!
Car devant le collège de ma ville c'est plutot : kangoo, saxo, 21... :lol:
un kangoo et une saxo c'est pas des trap :ddr:
-
un kangoo et une saxo c'est pas des trap :ddr:
C'est vrai, ce sont plutôt des merdes :ddr:
-
C'est vrai, ce sont plutôt des merdes :ddr:
+1
-
C'est vrai, ce sont plutôt des merdes :ddr:
voilà :ddr:
-
Voici donc ma dernière acquisition, à la frontière entre l'automobile et l'éronautique :ddr:
:ddr:
Si on te chambre, tu pourra toujours dire que ta charette, c'est MArcello Gandini qui l'a dessinée ( le mec qui a dessiné la Lambo Countach)
-
Si on te chambre, tu pourra toujours dire que ta charette, c'est MArcello Gandini qui l'a dessinée ( le mec qui a dessiné la Lambo Countach)
Il devait etre bourré ce jour-la! :D
La countach :love:
-
Il devait etre bourré ce jour-la! :D
La countach :love:
Ouais, capable du meilleur comme du pire :)
-
Question conne : il n'y a pas de commodo pour actionner les clignotants et les essuies glaces :? ?????
Ou c'est en option peut-être :lol: !!
-
Pas de comodo, tout se fait avec des boutons à gauche et à droite du tableau de bord ;)
-
Non, pas de levier, ce sont des satellites. D'ailleurs à l'utilisation, je trouvais que c'était mieux. Eh oui, j'ai eu une GSA X3 neuve fin 81. 8-)
-
Ca doit pas être très pratique ces trucs-là lol !!!!!
-
Bien au contraire, on a tout sous les doigts, pas besoin d'aller chercher les clignos, de lacher la main du volant pour mettre les lumières, etc...
C'est quand je suis revenu à une voiture normale que j'ai été malheureux. Dommage que la concurrence n'ait pas suivi. :roll:
-
Non, pas de levier, ce sont des satellites. D'ailleurs à l'utilisation, je trouvais que c'était mieux. Eh oui, j'ai eu une GSA X3 neuve fin 81. 8-)
C'est aussi comme ça sur mon ancienne Mazda 626 de 1985, :)
-
Comme d'hab, quand il y a quelque chose d'interessant, les japs copient... et s'il n'y a pas de succès commercial, ils laissent tomber. Au lieu d'insister et d'imposer ce à quoi ils croient. :(
-
Comme d'hab, quand il y a quelque chose d'interessant, les japs copient... et s'il n'y a pas de succès commercial, ils laissent tomber. Au lieu d'insister et d'imposer ce à quoi ils croient. :(
Il y avait aussi ce système sur la CX de mon père, c'était pas mal, mais ce qui faisait défaut c'était le retour automatique de clignotant
-
Comme d'hab, quand il y a quelque chose d'interessant, les japs copient... et s'il n'y a pas de succès commercial, ils laissent tomber. Au lieu d'insister et d'imposer ce à quoi ils croient. :(
Je te signale qu'en 85 pour avoir le rétro de droite de série il fallait tapé sur le haut de gamme, alors que chez Mazda c'était déjà dans les moeurs, je trouve que Mazda est souvent en avance sur temps, mais bon.. c'est sur que le volant moyeux fixe c'est citroën,mais bon pour ce que ça sert :?
Faut pas dire de mal sur Mazda :ddr:
-
Comme d'hab, quand il y a quelque chose d'interessant, les japs copient... et s'il n'y a pas de succès commercial, ils laissent tomber. Au lieu d'insister et d'imposer ce à quoi ils croient. :(
Ouais enfin le temps où les jap's copiaient c'est fini hein :ddr: Ils ont technologiquement largement dépassé tous les constructeurs automobiles et ils innovent par eux-mêmes...
-
Comme d'hab, quand il y a quelque chose d'interessant, les japs copient... et s'il n'y a pas de succès commercial, ils laissent tomber. Au lieu d'insister et d'imposer ce à quoi ils croient. :(
mazda a recuperé le moteur rotatif de citroen, mais eux, ils ont reussi a le mettre au point et tourne encore sous le capot de la RX8 :wink:
-
mazda a recuperé le moteur rotatif de citroen, mais eux, ils ont reussi a le mettre au point et tourne encore sous le capot de la RX8 :wink:
Le moteur rotatif, c'et pas Citroën, c'est Wankel qui l'a inventé et il a été monté en série la première fois sur la NSU R0 80
-
Je te signale qu'en 85 pour avoir le rétro de droite de série il fallait tapé sur le haut de gamme, alors que chez Mazda c'était déjà dans les moeurs, je trouve que Mazda est souvent en avance sur temps, mais bon.. c'est sur que le volant moyeux fixe c'est citroën,mais bon pour ce que ça sert :?
Faut pas dire de mal sur Mazda :ddr:
Cavapas y'en a un de rétro droit sur ma BiX (réglable de l'intérieur de série lol) car luxe 16 TRS avec vitres électriques verrouillage central compte tours (à diodes :ptdr: ), peinture métal, pare-chocs peints (enfin à l'origine :ddr: ), sièges tweed, centrale de contrôle ... non pour du français de l'époque c'est pas trop ridicule :oui:
-
Bien au contraire, on a tout sous les doigts, pas besoin d'aller chercher les clignos, de lacher la main du volant pour mettre les lumières, etc...
C'est quand je suis revenu à une voiture normale que j'ai été malheureux. Dommage que la concurrence n'ait pas suivi. :roll:
+1 cela n'en a pas l'air, mais c'est extrèmement ergonomique, et le compteur à tambour rotatif est finalement très lisible (dommage il ne change pas de couleur en fonction de la vtesses comme dans la GS Club d'un pote :ddr: ).
Ces commandes sont appelées satellites PRN (Pluie Route Nuit).
Reste par contre la position de conduite qui est très "citroën" (trop :ddr: )
-
Cavapas y'en a un de rétro droit sur ma BiX (réglable de l'intérieur de série lol) car luxe 16 TRS avec vitres électriques verrouillage central compte tours (à diodes :ptdr: ), peinture métal, pare-chocs peints (enfin à l'origine :ddr: ), sièges tweed, centrale de contrôle ... non pour du français de l'époque c'est pas trop ridicule :oui:
La vraie 16 trs, avec les vitres de custode en plastique qui se décollent??? :D
-
Que nenni pas de décollage intempestif sur la mienne :o|
-
Que nenni pas de décollage intempestif sur la mienne :o|
Ca viendra, t'impatiente pas, d'abord elle se rayent, deviennent opaques, puis elles tombent. C'est la marque d'authenticité des vraies :D
-
Vous ne pouvez critiquer le futur mossieu :o|
-
Vous ne pouvez critiquer le futur mossieu :o|
ah le charme désuet du futur "antérieur" :lol:
-
ah le charme désuet du futur "antérieur" :lol:
:ddr: Tu touches là un point sensible :ddr:
-
Il y avait aussi ce système sur la CX de mon père, c'était pas mal, mais ce qui faisait défaut c'était le retour automatique de clignotant
A l'époque, Citroën tenait à un certain nombre de "principes" comme le tableau de borf TOUJOURS illuminé ou les clignotants SANS retour automatique, même quand c'était un commodo qui les actionnat. Ce n'est donc pas un défuat mais une marque de fabrique liée à une certaine philosophie du pilotage, une culture de la route. Jusqu'à la fin des années 60, à peu près toutes les marques avaient leur propre culture, Citroën, makgré son rachat par pijot, a juste conservé sa culture un peu plus longtemps que les autres. 8)
-
Et c'est ce qui fait tout le charme de ces autos rajouterai-je ;)
On était encore loin de l'automobile standardisée monospace diesel common rail, même si les 80's avec l'irruption de la CAO marquent la fin d'une certaine conception "humaine" des autos.
-
Chez PSA, la CAO est apparue sur la 205, la BX est antérieure et ne lui doit donc RIEN. 8)
Sa conception a même commencé à l'époque où pijot n'avait pas encore mis la main sur Citroën même si pijot a eu une forte influence par exemple sur les épures de suspension. Mais l'hydro pneumatique est restée.
Un petit truc marrant, la famille des moteurs XU et XUD qui a fait la gloire et la fierté de pijot dans les années 80 a été conçue primitivement par Citroën, qui avait commencé la construction de l'usine de Tremery. Pijot a donc récuperé tout ça et l'a développé à sa façon... mais toujours sans l'aide de l'informatique.
Aujourd'hui, simplement pour tirer un trait, il leur faut un gros mainframe. Il patait qu'on appelle ça le progrès... 8O
-
Intéressant je en savais pas ceci pour la CAO.
Pour l'usine de Tremery la base était un atelier Chrysler France (Simca) il me semblait :?:
-
Ben non, Tremery est un projet Citroën qui voulait renouveler sa gamme de moteurs en moyennes et grosses cylindrées (à l'époque, pour la France, c'en était) qui en avait bien besoin. Songez que le moteur de la DS tirait son origine de l'avant-guerre!!! :eek:
-
Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4
-
Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4
Je suis bien d'accord !
Mais pas à 300 ¤ :ddr:
Et de plus il n'y a plus sur les Phase 2 cet intérieur si typique :love:
-
Combien as tu payés ce fabuleux navire de la route.
A choisir il y a eu mieux une gti 4X4
faut la trouver la GTI 4X4 aussi! le jour que j'en trouve une à 100 euro, même 300 je saute dessus :ddr:
-
Faut pas rever, une BX GTI 4x4, ça sera plus près de 3000 que de 300.
La phase 2 était passée pour son tableau de bord et ses commandes à la moulinette pijot, ils pensaient que les "prticularismes" Citroën étaient un frein aux ventes. Et puis une standardisation plus poussée réduit les coûts. C'est marrant, il n'ont pas baissé le prix de la voiture? :x
-
Non, mais en même temps PSA était passé bien prêt de la banqueroute alors :bah:
-
Clair elle côute aussi cher que la cg 8O
-
Faut pas rever, une BX GTI 4x4, ça sera plus près de 3000 que de 300.
La phase 2 était passée pour son tableau de bord et ses commandes à la moulinette pijot, ils pensaient que les "prticularismes" Citroën étaient un frein aux ventes. Et puis une standardisation plus poussée réduit les coûts. C'est marrant, il n'ont pas baissé le prix de la voiture? :x
non seulement ça mais faut la trouver déjà... je sais bien que ça vaut pas 300 euro hein :ddr:
-
Ben non, Tremery est un projet Citroën qui voulait renouveler sa gamme de moteurs en moyennes et grosses cylindrées (à l'époque, pour la France, c'en était) qui en avait bien besoin. Songez que le moteur de la DS tirait son origine de l'avant-guerre!!! :eek:
Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en 1974.
-
Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en 1974.
Sur que Jacques Calouet, n'a pas sorti que de bonnes ouatures. Mais il ne faut pas oublier que Citroên déjà du temps de Michelin se faisait du mal tout seul. Entre la deuche de 1948 et la DS de 56, il y avait l'AMI 6...
-
en tous cas, elle est en bon état de conservation cette BX :)
-
Pour le 4 paliers .
Pour beaucoup , Citroen = BX , VISA ... Calvet a tué l'image de la marque avec des modeles comme ça .Ils auraient du changer de nom en 1974.
La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...
-
La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...
Mouais si tu veux , bonne route quand meme et surveilles tes cafetieres arrieres . :)
-
La BiX reste un produit spécifique citroën quand même :bah: , je n'en dirais pas autant de la Visa ...
C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni
-
C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni
T'ES MON COPAIN :lol:
-
T'ES MON COPAIN :lol:
Un Savoyard, ça fait plaisir de parler à un compatriote. :D
t'as déjà un petit parc auto sympa, mais question, c'est quoi une RADIOR, tu devrais la mettre en photo, qu'on s'instruise
-
Un Savoyard, ça fait plaisir de parler à un compatriote. :D
t'as déjà un petit parc auto sympa, mais question, c'est quoi une RADIOR, tu devrais la mettre en photo, qu'on s'instruise
Radior est une marque de moto , tu peux la voir dans mon profil ou dans la section "les autres marques" mes vieux coucous (Radior)
-
Radior est une marque de moto , tu peux la voir dans mon profil ou dans la section "les autres marques" mes vieux coucous (Radior)
OK, je connaissais pas, j'aurais appris quelque chose
-
Eg oui, à une époque, la France fabriquait des deux roues à moteur, et même de vraies motos. D'ailleurs, à cette époque, le plus gros producteur mondial de deux-roues motorisés était notre bonne vieille firme Motobécane. 8)
-
Eg oui, à une époque, la France fabriquait des deux roues à moteur, et même de vraies motos. D'ailleurs, à cette époque, le plus gros producteur mondial de deux-roues motorisés était notre bonne vieille firme Motobécane. 8)
Motobécane, je connaissais quand même, je connaissais Terrot et gnome et rhone aussi
-
En même temps, quand on s'interesse à la moto d'époque, difficile de ne pas avoir au moins entendu parler des ces marques. 8)
-
En même temps, quand on s'interesse à la moto d'époque, difficile de ne pas avoir au moins entendu parler des ces marques. 8)
Je m'interressais pas vraiment, mais il y a quelques années j'étais abonné à Auto Rétro, il y avait une rubrique moto
-
C'est clair, la visa est réalisée sur la base de la 104 5 portes. Par contre le style était hélas de chez Citroën.
La plus belle qu'il aient jamais sorti, c'est la DS et la DS c'est Flaminio Bertoni, "un vrai artiste" qui l'a dessinée.
La C6 renoue avec ce glorieux passé, mais il y manque l'éclair de génie de Bertoni
Bertoni a commis l'Ami 6 aussi quand même :ddr:
Quand au style raté de la Visa, il résulte de l'adaptation à la vite du projet Y sur une plate-forme (celle de la 104) trop petite pour le design original. Bref ils auraient mieux fait de finir de développer correctement la Y (qui aboutira finalement plus tard à ... l'Axel).
-
Bertoni a commis l'Ami 6 aussi quand même :ddr:
Quand au style raté de la Visa, il résulte de l'adaptation à la vite du projet Y sur une plate-forme (celle de la 104) trop petite pour le design original. Bref ils auraient mieux fait de finir de développer correctement la Y (qui aboutira finalement plus tard à ... l'Axel).
Pour l'AMI 6, c'est vrai que Bertoni est coupable, mais avec des circonstances atténuantes.
En effet, le cahier des charges édicté par les dirigeants de chez Citroên était le suivant, faire une voiture de gamme moyenne qui s'intercalerait entre la 2cv et l' ID, en reprenant la base technique de la 2cv. En clair, une vrai gageure, un truc carrément imbitable.
Pour satisfaire au cahier des charges, Bertoni a du contraint et forcé recourir à certains artifices, ce qui explique la laideur de la voiture :
Custode inversée, pour augmenter l'habitacle
Usage d'une tole très fine, pour ne pas augmenter le poids et pénaliser les performances, ce qui explique tous ces plis et replis disgracieux, dont la justification technique est de rigidifier la carrosserie.
Pour l'Axel, elle n'est pas si éloignée de la Visa que ça et objectivement, on ne peut pas parler de réussite esthétique :)
-
Pour l'AMI 6, c'est vrai que Bertoni est coupable, mais avec des circonstances atténuantes.
En effet, le cahier des charges édicté par les dirigeants de chez Citroên était le suivant, faire une voiture de gamme moyenne qui s'intercalerait entre la 2cv et l' ID, en reprenant la base technique de la 2cv. En clair, une vrai gageure, un truc carrément imbitable.
Pour satisfaire au cahier des charges, Bertoni a du contraint et forcé recourir à certains artifices, ce qui explique la laideur de la voiture :
Custode inversée, pour augmenter l'habitacle
Usage d'une tole très fine, pour ne pas augmenter le poids et pénaliser les performances, ce qui explique tous ces plis et replis disgracieux, dont la justification technique est de rigidifier la carrosserie.
Pour l'Axel, elle n'est pas si éloignée de la Visa que ça et objectivement, on ne peut pas parler de réussite esthétique :)
Des années d'abonnement a Retro-viseur et LVA ! :D
-
Moi j'adore l'Axel, encore plus vintage que la BiX :ddr:
Pour Bertoni c 'est tout de même inexcusable :o|, d'aucun diront d'ailleurs qu'il en est mort de honte :lol!: , ceci dit Bioner avec la Dyane n'a pas fait beaucoup mieux :ddr:
-
Bertoni a commis l'Ami 6 aussi quand même :ddr:
Quand au style raté de la Visa, il résulte de l'adaptation à la vite du projet Y sur une plate-forme (celle de la 104) trop petite pour le design original. Bref ils auraient mieux fait de finir de développer correctement la Y (qui aboutira finalement plus tard à ... l'Axel).
Ben ouais mais là, c'est le nouveau proprio (pijot) qui a décidé, et même imposé. :x
-
Moi j'adore l'Axel, encore plus vintage que la BiX :ddr:
Pour Bertoni c 'est tout de même inexcusable :o|, d'aucun diront d'ailleurs qu'il en est mort de honte :lol!: , ceci dit Bioner avec la Dyane n'a pas fait beaucoup mieux :ddr:
En 1995 j'ai fait mon 1er rassemblement citroen (ICCCR) a Clermont -Ferrand et je me me souvient avoir entendu le fils de Flaminio B dire avec
l'accent italien en regardant des milliers de Citroen ; "Quand je voit ce qu'a fait mon père ,je suis fier et je dit ciao papa " en levant les bras au
ciel . J'en ai encore la chair de poule.
Bertoni etait un artiste et il n'a pas a avoir honte des laidrons dictés par des cahiers de charge a 2 balles.
-
De toute façon, quand on voit ce que nous pondent les "stylistes réputés" actuels, entre autres Le Quément, Silva, etc... :eek:
-
C'est qui qui a dessiné les pijo depuis la 206 ?
Histoire de le virer :ddr:
-
Maintenant (depuis plusieurs années), la plupart des pijot sont "désignées" par le bureau de style pijot dirigé par Gerard Welter, connu pour avoir déssiné les WM quand il était jeune designer de base dans le bureau de style pijot. 8-)
-
Merci :)
Faudrait qu'il sorte alors, parce qu'elles sont vraiment pas belles :ddr:
-
Ben à coté des dernières Renault et SEAT (par exemple), elles sont pas mal. Pourtant j'aime pas pijot. :rover:
-
Des années d'abonnement a Retro-viseur et LVA ! :D
Ouais, et même encore maintenant, le tour de france, les voitures de tintin, les voitures francaise de Norev... je viens d'en acheter un spécial CX (altaya) avec une miniature de la CX pallas 74, le problème, c'est stocker tout ça. Va falloir que j'agrandisse la maison :lol:
-
Va falloir que j'agrandisse la maison :lol:
A la réflexion, il y a peut être 2 G à aggrandisse, va savoir!!!
-
Oui :cagoule:
-
Oui :cagoule:
Ben merci.
A part ça toi qui semble un ardent Citroëniste, le dossier CX (en vente actuellement chez les bons buralistes) semble pas trop mal fait.
La miniature est plutôt jolie
-
Je n'ai pas regardé mais me suis jeté sur la deniere livraison (toujours très attendue) du HS Automobilia réalisé par René Bellu. Millésimes 1982 et 1932 pour cette fois ci :)
-
Je n'ai pas regardé mais me suis jeté sur la deniere livraison (toujours très attendue) du HS Automobilia réalisé par René Bellu. Millésimes 1982 et 1932 pour cette fois ci :)
Il m'en manque, hélas, qq uns des HAS de BELU, mais c'est un vrai plaisir de feuilleter des dossiers, comme ça.
En plus Bellu, c'est un type archi documenté, et crédible, un spécialiste de l'histoire de Citron, et pas que du chevron.
A part ça, chez automobilia, j'aime bien leur chapitre miniatures
-
Ouais, et même encore maintenant, le tour de france, les voitures de tintin, les voitures francaise de Norev... je viens d'en acheter un spécial CX (altaya) avec une miniature de la CX pallas 74, le problème, c'est stocker tout ça. Va falloir que j'agrandisse la maison :lol:
Ouais j'ai le meme souci , si je rentre dans un tabac je repars avec la miniature du mois ( avion ,moto ,auto ..) Pareil avec les bouquins ; je me retrouve avec des
montagnes de Gazoline , LVA , LVM ,Citropolis ......Il faut savoir dire non , mais bon comme j'achète pas Play-boy :roll2:
Sinon je ne mettrais qu'un g a agrandir 8O
-
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une vue nocturne du cokpit de la soucoupe :D
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5963f55699e05e624b2e8294f3e37f58.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5963f55699e05e624b2e8294f3e37f58.JPG&pseudo=fastupload)
Direction Pluton :new-alien:
-
OMG, le frère de mon ex avait exactement la même :ddr:
-
OMG, le frère de mon ex avait exactement la même :ddr:
Pas trop traumatisé ?
Moi j'ai du mal à m'en remettre là :aga: , j'a finit par trouver les feux de route quand même au bout de 7 km (enfin arrivé chez moi quoi :ddr: ) :aga:
-
Pas trop traumatisé ?
Putain t'imagines pas, la première fois que j'avais conduit cette trap', j'ai cherché un moment pour les clignos et les essui-glace :ddr: (ouais c'était en bretagne :aga: )
-
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une vue nocturne du cokpit de la soucoupe :D
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5963f55699e05e624b2e8294f3e37f58.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=5963f55699e05e624b2e8294f3e37f58.JPG&pseudo=fastupload)
Direction Pluton :new-alien:
C'est rigolo le dedans! :ddr:
-
C'est rigolo le dedans! :ddr:
Moi j'adore je suis :ptdr: par contre les gens me regardent bizarrement :ddr: (genre là je passait chez des amis je me gare à côté d'une auto-école à la sortie des élèves >>> regards interloqués :lol: )
-
Putain t'imagines pas, la première fois que j'avais conduit cette trap', j'ai cherché un moment pour les clignos et les essui-glace :ddr: (ouais c'était en bretagne :aga: )
C'est pourtant très ergonomique :o| :oui:
Enfin une fois qu'on connaît l'emplacement des satellites :ddr: (autour de Jupiter :aga: )
-
C'était le modernisme de l'époque et il faut reconnaitre que quand on y adhère, c'est une érgonomie bien agréable. 8)
-
Alerte un ovni dans la nuit :!: :!: :!:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/9e501940f9547ae05ed8f320a0f7cc8d.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=9e501940f9547ae05ed8f320a0f7cc8d.JPG&pseudo=fastupload)
:new-alien:
-
C'était le modernisme de l'époque et il faut reconnaitre que quand on y adhère, c'est une érgonomie bien agréable. 8)
J'ai jamais accroché à cette ergonomie à 2 balles (<= subjectif, j'avoue :ddr: )
Je suis de la génération comodos :ddr:
-
C'était le modernisme de l'époque et il faut reconnaitre que quand on y adhère, c'est une érgonomie bien agréable. 8)
+1 :oui:
-
:up: Ayé elle vit :sol:
(effectivement la distri était archi cuite :ddr: )
Une photo avec une de ses camarades de jeu pour la prime :)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e37a24505fcdeeca86b558fc92e51bba.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e37a24505fcdeeca86b558fc92e51bba.JPG&pseudo=fastupload)
-
on dirait le passé cette photo! :ddr:
-
on dirait le passé cette photo! :ddr:
surtout celle de droite en plastique comme les trabant :)
-
c'est clair, la cox avec un moteur d'homme ca peut etre sympa! :D
-
il parlait de la Bix :ddr:
-
il parlait de la Bix :ddr:
bah oui je dis que la cox c est bien! :D
-
Accroche toi aux branches :ddr: :D
-
:up: Blague du jour (enfin de la nuit plutôt :ddr: ) du BiX , avec lequel je viens de me taper 110 km avec seulement la 3 et 4 (le reste est parti en vacances cay pratique :aga: )
-
:ddr:
et t'arrive a démarrer en 3eme :roll: pas mal
ou c'est celui qui est derrriere toi qui te pousse pour te lancer voyant que tu bouge pas avec ton épave :lol:
-
:ptdr:
Citroen master of darkness :ddr: © Fantomas
-
:ddr:
et t'arrive a démarrer en 3eme :roll: pas mal
ou c'est celui qui est derrriere toi qui te pousse pour te lancer voyant que tu bouge pas avec ton épave :lol:
Bah fo pas s'arrêter c'est tout :ddr:
Signé Fantomas le warrior
-
:lol:
-
Bah fo pas s'arrêter c'est tout :ddr:
Signé Fantomas le warrior
et c'est moi le délinquant :D
-
:up:
Wééééééééééé les vitesses sont reviendues (enfin sauf la marche arrière là :ddr: ) après démontage du levier.
La bague de renvoi à un peu de jeu :lol!:
L'opération va continuer :cagoule:
-
;)
la bete revit! :D
-
et merde on croyait l'avoir enterrée cette saloperie, mais non,c'est comme le chiendant ça repousse toujours fait chier encore une epave sur nos routes de france
:lol:
-
et merde on croyait l'avoir enterrée cette saloperie, mais non,c'est comme le chiendant ça repousse toujours fait chier encore une epave sur nos routes de france
:lol:
en plastoque en plus, va falloir importer des bactéries trabbicides pour en venir à bout :)
-
Fantomas est insaisissable :cagoule:
-
Fantomas est insaisissable :cagoule:
Fantomas, oui, mais pas sa caisse lol
-
Elle vit mossieu :o|
Et puis c'est pas grave sinon je prends une autre :lol!:
-
Fantomas est insaisissable :cagoule:
:lol:
si la bix te lache, tu achetes ça :D
(http://img321.imageshack.us/img321/4117/dsfantomas1in.jpg) (http://imageshack.us)
-
:lol:
si la bix te lache, tu achetes ça :D
(http://img321.imageshack.us/img321/4117/dsfantomas1in.jpg) (http://imageshack.us)
ça au moins c'est de la caisse! point faible la boite? à vérifier avant d'acheter!!
-
vive citron :ddr:
-
vive citron :ddr:
:p1cagoule: :ddr:
-
Que le futur soit avec vous
Et avec Citroyen
:aga:
-
bonsoir toi :)
-
Hello bin je v aller me coucher :lol!: histoire de dormir un peu pour une fois :ddr:
-
:up:
Le verdict tombe cet aprem: casse ou pas casse :bag:
-
:up:
Le verdict tombe cet aprem: casse ou pas casse :bag:
Des news de la BiX, c'est pas une voiture, c'est une épopée cette BiX :lol:
Un conseil, ne la fais pas détruire, il faut aussi penser à montrer au générations futures cette voiture dessinée par marcello Gandini, créateur de la countach.
Ca pourrait même faire un sujet de philo pour le bac : "le génie est-il permanent, ou fait-il parfois relâche" :lol:
-
:lol:
La Bix ou le génie en vacances... :ddr:
-
Elle a quoi ta BiX ? Panne de carburant ? :ddr:
-
Elle a quoi ta BiX ? Panne de carburant ? :ddr:
panne de boite :bah:
-
J'ai une très mauvaise nouvelle ...
Elle est réparée :ddr:
-
ah merde! lol :D
-
Pour la modique somme de 15 ¤ :ptdr:
-
Pour la modique somme de 15 ¤ :ptdr:
Fallait pas aller plus haut que la valeur vénale du véhicule quand même :lol:
-
Fallait pas aller plus haut que la valeur vénale du véhicule quand même :lol:
:ddr:
Elle vient même de survivre à 45 km sur les routes moisies du 79 :lol!: (dans un concert de bruits et de chuitements certes :ddr: )
-
Ouais nouveaux pneus ar (rechappés :ddr: ) pou BX "terror of the raod" qui dépasse sous les yeux ébahis des autres automobilites :lol!:
-
tiens d'ailleurs j'ai vu une bx 16trs et il avancait bien dans une cote sur l'A13 ca m'a étonné! :)
-
tiens d'ailleurs j'ai vu une bx 16trs et il avancait bien dans une cote sur l'A13 ca m'a étonné! :)
94 ch tention :!: :ddr: (et surtout que 950 kg ;) )
-
tiens d'ailleurs j'ai vu une bx 16trs et il avancait bien dans une cote sur l'A13 ca m'a étonné! :)
il t'as cramé avec la bx, oses le dire damien :lol:
-
il t'as cramé avec la bx, oses le dire damien :lol:
Normal Honda cay de la merde :o|
-
165 km parcourus avec la soucoupe today :sol:
-
165 km parcourus avec la soucoupe today :sol:
Brusques la pas trop l'ancètre!!
-
sa mère 8) :ddr:
-
Brusques la pas trop l'ancètre!!
Elle vient de votre futur :o|
-
:cagoule: Pluton me voici
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ce0201122a84f8b8047c22fadf029140.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ce0201122a84f8b8047c22fadf029140.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/ea6eb2addf716becbd56c8242aeeaa88.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=ea6eb2addf716becbd56c8242aeeaa88.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/c30d01183f261ec6143f017d652c1e91.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=c30d01183f261ec6143f017d652c1e91.JPG&pseudo=fastupload)
-
ma parole je kiff 8) :D
-
On se croirait dans la Soupe aux choux :ddr:
-
ptdr :ddr:
-
je comprends mieux maintenbant la "soucoupe du futur"
c'est vrai qu'ils avaient fait forts citro encore une fois
aller une petite vidéo avec montées en régime histoire de voir le shiftlight en action :D
-
Ce tableau de bord est une évolution de celui de la GSA (dont la BX prenait la relève, même si elle ont cohabité jusqu'en 1986) dont il reprend certains éléments. Eh oui, Citroën était toujours à la pointe, sauf en ce qui concernait les finances. Maintenant, ce n'est plus qu'une sous-marque de pijot. :cry:
-
Elle vient de votre futur :o|
Ca donne pas envie de vieillir :lol:
-
Ca donne pas envie de vieillir :lol:
carrement !!!!!!!! :lol:
-
Le futur vous surprendra gens de peu de foi :o|
-
carrement !!!!!!!! :lol:
je voulais juste dire, que tout un chacun peut garder un oeil sur le passé, nostalgique, qui plus est, mais pour moi la BiX évoque autant l'avenir que la peugeot 305, la renault 18 et la simca horizon
-
je comprends mieux maintenbant la "soucoupe du futur"
c'est vrai qu'ils avaient fait forts citro encore une fois
aller une petite vidéo avec montées en régime histoire de voir le shiftlight en action :D
C'est fait mais là je suis puni en 56k :ddr:
EDIT: hop cay bon :ddr:
http://davidcharroux.free.fr/P8110006.avi
-
Délire :top:
par contre monsieur le professeur qui doit montrer le bon exemple: il me semble que le 110 km/h était largement dépassé avant que tu ne franchises la pencarte de sortie du patelin
C'est mal :o|
-
On peut mème sentir le stress du pilote au dela du 110 :ddr:
-
surtout celle de droite en plastique comme les trabant :)
je crois que c'est du carton et du contreplaqué, pour les Trabant :bag:
-
On peut mème sentir le stress du pilote au dela du 110 :ddr:
No stress en BX, le confort hydraulique :o|
-
je crois que c'est du carton et du contreplaqué, pour les Trabant :bag:
Le fameux duroplast, une résine synthétique :lol!:
-
No stress en BX, le confort hydraulique :o|
(http://img138.imageshack.us/img138/3847/bxanimedm4.gif) (http://imageshack.us)
-
(http://img138.imageshack.us/img138/3847/bxanimedm4.gif) (http://imageshack.us)
Voici le futur :o|
-
Voici le futur :o|
il manque le moment ou elle decolle :-P
-
il manque le moment ou elle decolle :-P
Moment insaisissable comme Fantomas :cagoule:
-
Moment insaisissable comme Fantomas :cagoule:
:ddr:
-
:up:
Fantomas dans l'épisode intutilé "le tracassin du futur vs Glof IV TDi 110"
Bah franchement les TDI cay risible :ddr:, la BX la collait :D
Double corps double consommation powaaa :ddr:
-
:lol:
-
ouai mais attends il a du avoir peur le mec en golf IV
se faire courser par une bx :lol:
moi je m'arrete devant un commissariat de police si ca m'arrive de peur de tomber sur un psychopate :lol!:
-
moi ce que j'aimes chez citron c'est les monogrammes qui prennent la moitier du coffre en longueur
du genr
CX 25 prestige pallas turbo2 :aga:
-
mdr thierry :ddr:
-
Vendue :ddr:
-
bye bye et welcome la R14 :ddr: lol
-
Ata que je débarrasse le clio cléon :ddr: lol
-
t'es long monsieur ! lol
-
t'es long monsieur ! lol
C'est l'hiver et dans la Clio y'a du chauffage contrairement à la Cox :lol!:
-
c'te gonzesse j'y crois pas :eek: lol :ddr:
-
Hey tu veux une R14?J'en ai une à vendre si tu veux :aga:
-
Hey tu veux une R14?J'en ai une à vendre si tu veux :aga:
Tu parles de ta sculpture de César là :?: :ddr:
-
c'te gonzesse j'y crois pas :eek: lol :ddr:
Quand tu auras pratiqué le flat4 aircooled en hiver tu comprendras l'aspect sportif de la chose :W
-
Vendue???
Tu as du en tirer un maximum, la bx c'est quand même l'enfant de ce génie Italien qu'est marcello Gandini.
En plus une TRS avec les cafetières sur les custodes, bleu ciel métal, c'est les plus recherchées :)
-
Quand tu auras pratiqué le flat4 aircooled en hiver tu comprendras l'aspect sportif de la chose :W
m'en fou t'es une gonzesse c'est tout :D
Vendue???
Tu as du en tirer un maximum, la bx c'est quand même l'enfant de ce génie Italien qu'est marcello Gandini.
En plus une TRS avec les cafetières sur les custodes, bleu ciel métal, c'est les plus recherchées :)
un maximum pour ce que c'était oui je pense ! ou alors nous avons pas la même notion de l'argent :aga: :ddr: lol
-
Quand tu auras pratiqué le flat4 aircooled en hiver tu comprendras l'aspect sportif de la chose :W
Roh la vieille chochotte :ddr:
-
Vendue???
Tu as du en tirer un maximum, la bx c'est quand même l'enfant de ce génie Italien qu'est marcello Gandini.
En plus une TRS avec les cafetières sur les custodes, bleu ciel métal, c'est les plus recherchées :)
500€ :ddr: :bah:
>>>> Et elle est pas partie chez un collectionneur citroyen mais pour trimbaler des gamins ... quand je dis que c'est arriéré le 79 :ddr:
-
La BX, je la verrai bien en noir mat, ça lui donnerai un air furtif comme le f117 :)