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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: frankyGTI le 25 Avril 2006, 12:33:28
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je vais bientôt attaquer le JDC de ma GTI alors j'ai besoin de quelques conseils:trucs a savoir sur ce moteur et où trouver les pièces pour pas trop cher.
merci à tous :)
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Titre remis en forme :o|
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oups :roll: merci :wink:
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je vais bientôt attaquer le JDC de ma GTI alors j'ai besoin de quelques conseils:trucs a savoir sur ce moteur et où trouver les pièces pour pas trop cher.
merci à tous :)
C est bizarre pour une GTI de faire une JDC? Y as pas de precautions particuliere a prendre mise a part le faite que tu va etre obliger de virer les arbres a cames pour demonter les vis de culasse. Alors, marque bien ta distri avec un typex? J imagne que tu est au courant mais pense bien a revisser en escargot les vis de culasse ou a default fait le en croix.
Le JDC est marquer (up) sur une face, donc pense bien a le mettre du bon coter ;)
PS: Il me semble qu il n y as qu un support moteur a enlever pour virer la culasse (a faire confirmer).
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je te remercie moumouth :wink: en fait quelqu'un as dit à mon père qu'il y avait une tige au milieu de la culasse et qu'il fallait faire gaffe à sa position sinon le moteur casse???
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Nan, des tiges, il y en a deux sur ce moteur :ddr:
ca s'apelle des arbres a cames :wink:
leur position doit etre parfaite au remontage sinon ton moteur ne démarrera pas ou tournera tres mal
Il est clair qu'il faut une bonne connaissance en mécanique pour s'attaquer a une culasse quand meme.
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salut,des connaissances en méca j'en ai mais plutôt sur vag,le moteur honda est un terrain inconnu pour moi :roll: d'après ce que le gars à dit à mon père ce serais une tige qui est entre la culasse et le bloc moteur donc il ne parlais pas des AAC,c'est pour ça que je comprends pas trop de quoi il voulait parler :roll2:
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salut,des connaissances en méca j'en ai mais plutôt sur vag,le moteur honda est un terrain inconnu pour moi :roll: d'après ce que le gars à dit à mon père ce serais une tige qui est entre la culasse et le bloc moteur donc il ne parlais pas des AAC,c'est pour ça que je comprends pas trop de quoi il voulait parler :roll2:
Non, y as effectivement deux guide pour mettre le joint comme il faut mais rien de specifique. Pour le calage: tu peux te permettre de mal la caler, il parrait que les soupapes et les pistons sont intouchable.
Pour ma part, j en est fait l experience a la decalant de 7 dents, et rien, mise a part qu elle tournai comme une patate. Cette fois la, j avais rouler 300kms avant de la regler comme il faut ;)
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Tiens des photos d une culasse de 216gti ;) (j ai trouver ca sur le net ;))
(http://img248.imageshack.us/img248/4346/imgp27444gi.jpg)
(http://img250.imageshack.us/img250/8320/imgp27512ug.jpg)
Bonne chance ;)
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merci Moumouth 8) me voilà bien rassuré sur cette histoire de tige :lol: quelle est la référence de ce moteur chez Honda,c'est D16?
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D16A9 ou A8 si catalysé :)
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merci Guiio :wink:
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voilà,j'ai récupérer ma 216 :) moteur D16A9 donc pas catalisée 8) me reste plus qu'à attaquer! au fait quelqu'un connait les couple de serrage de la culasse et des paliers d'AAC?
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voilà,j'ai récupérer ma 216 :) moteur D16A9 donc pas catalisée 8) me reste plus qu'à attaquer! au fait quelqu'un connait les couple de serrage de la culasse et des paliers d'AAC?
Selon la RTA:
Culasse: 3 puis 6,5
Paliers d'AAC: 1,2
Faut pas m'en demander plus, je fais que recopier :ddr:
Y'a aussi:
Couvre culasse: 1
Poulie(s) crantée(s) d'AAC: 3,8
Tendeur de courrois de distri: 4,5
Carter de distri: 1
Contre écrou de culbuteur: 1,4 (simple AAC)
2,5 (double AAC)
Fixation rampe de culbuteurs: 1,2
Poulie de vilebrequin: 11,5
Pont de chapeaux de paliers: 6,7
Chapeaux de bielles:3,2
Volant moteur: 12
Pompe à huile sur bloc: 3,2
Carter d'huile: 1,2
Bouchon de vidange de carter d'huile ( :ddr: :lol: ): 4,5
Pompe à eau:1,2
Boitier de thermostat: 1,2
Support moteur droit: 5,5
Support moteur gauche: 5,5
Supprt moteur avant: 3,9
Barre anti basculement: 5,5
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là ont peut dire que c'est complet :eek: merci beaucoup :wink:
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salut à tous,je vais enfin pouvoir attaquer le démontage de cette culasse! j'ai vu sur un autre poste que pour une 200 turbo on pouvait ne pas avoir besoin de changer les vis de culasse suivant leur état.Je voulais savoir si il en était de même pour la 216.merci
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Normalement tu dois changer a chaque fois, perso je leur fait faire deux montage pas plus ;)
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salut à toi , si tu cherches des pièces à pas cher , je te conseil ce site :
www.oscaro.com
pas cher et livraison super rapide :) :wink:
et bon remontage
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mince par contre je viens de me rendre compte qu'ils ont remis le site à jour et qu'ils ont virés le joint de culasse qui ne valait que 28 euros ou quelque chose comme ca !!! :(
mais tu peux toujours leurs faire la demande , ils sont super sympa ! :)
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salut à toi , si tu cherches des pièces à pas cher , je te conseil ce site :
www.oscaro.com
pas cher et livraison super rapide :) :wink:
et bon remontage
J'ai justement commandé la courroie de distri et le galet tendeur chez eux, 63¤ le tout 8O
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Normalement tu dois changer a chaque fois, perso je leur fait faire deux montage pas plus ;)
t'as jamais eu de problèmes en remettant les vis une seconde fois?
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mince par contre je viens de me rendre compte qu'ils ont remis le site à jour et qu'ils ont virés le joint de culasse qui ne valait que 28 euros ou quelque chose comme ca !!! :(
mais tu peux toujours leurs faire la demande , ils sont super sympa ! :)
merci pour le site :wink: 28 euros le joint de cucu, chez rover ils m'ont dit 130! :eek: vais voir chez honda aussi pour voir la difference :D
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j'ai trouvé ça, c'est le même moteur??
http://www.oscaro.com/r318_Joint-de-culasse_6106_45_1991.htm
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j'ai trouvé ça, c'est le même moteur??
http://www.oscaro.com/r318_Joint-de-culasse_6106_45_1991.htm
regarde le joint de l ED9 tu peux pas te tromper
http://www.oscaro.com/r318_Joint-de-culasse_4227_45_1990.htm
en tous cas c est pas cher, chez Honda il facture une 100ene d euros les JDC
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t'as jamais eu de problèmes en remettant les vis une seconde fois?
non mais bon, vu que j ai pas de chance pour le reste...
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regarde le joint de l ED9 tu peux pas te tromper
http://www.oscaro.com/r318_Joint-de-culasse_4227_45_1990.htm
en tous cas c est pas cher, chez Honda il facture une 100ene d euros les JDC
ok,merci :wink: c'est clair que c'est pas cher mais je doute un peu sur la fiabilité du 1er prix enfin c'est à tenter :roll2:
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bon voilà me reste la distri à virer et je peux normalement virer la culasse :) mais voilà je sais pas comment je peux faire pour bloquer la poulie du vilbrequin quelqu'un d'entre vous à une astuce siouplaît :D par contre j'ai remarqué en mettent la poulie de vilbrequin sur son repère que l'aac d'admission est mal calé donc elle devait pas marcher terrible quand la nana l'avait en plus le gars qui lui à fait ça à pêté un bout de la poulie vilo ça devait être un de ses bourrin :eek:
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Pour bloquer la poulie il faut démonter le démarreur et bloquer un tournevis(pas un daube) dans les dents du volant moteur (^^)
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je sais pas comment je peux faire pour bloquer la poulie du vilbrequin
tu met la 5eme et tu tire le frein a main :wink:
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mdr tu crois que c'est suffisant quand la poulie ne veut pas venir? :ddr: Déjà en 5eme ça risque de ne pas le faire,en 1ere surement mieux :ddr: (sans parler du légendaire frein à main des 216 :ddr: )
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Pour bloquer la poulie il faut démonter le démarreur et bloquer un tournevis(pas un daube) dans les dents du volant moteur (^^)
ok merci j'vais faire ça demain 8)
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tu met la 5eme et tu tire le frein a main :wink:
peux pas j'ai l'avant levé :wink:
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mdr tu crois que c'est suffisant quand la poulie ne veut pas venir? :ddr: Déjà en 5eme ça risque de ne pas le faire,en 1ere surement mieux :ddr:
refechit sinistre cretin © :ddr:
tu demultiplie plus en 5 eme qu'en 1ere
essaie de demarrer en 5eme et tu verras, t'as plus de mal
n'oublie pas que tu te prend avec la clé de 24 direct sur le vilo
et puis c'est ce que j'ai fait sur la 216 a totof :bah:
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j'ai juste un doute:
il n'y a pas un trou dans le volant moteur pour y glisser une tige pour bloquer le volant?
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peux pas j'ai l'avant levé :wink:
demande a quelqu'un de se mettre au volant vitesse engagée et de freiner comme un ouf (moteur arreté bien sur :bag:)
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j'ai juste un doute:
il n'y a pas un trou dans le volant moteur pour y glisser une tige pour bloquer le volant?
aucunes idée :roll:
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demande a quelqu'un de se mettre au volant vitesse engagée et de freiner comme un ouf (moteur arreté bien sur :bag:)
faudra que j'attende que ma femme rentre du taf alors,je vais voir ça merci :wink:
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Pour virer la courroie tu as juste a detentre le galet de distri.
Si tu veux vraiment virer la poulies d accessoire utilise une bonne peteuse (a choc) ;) ;) ;)
Voilou ;)
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mais sans enlever la poulie vilo je peux pas enlever le cache distri et sans enlever le cache distri j'ai pas acces au galet tendeur.à moins que tu ai une soluce pour détendre la courroie sans tout virer 8O ce qui m'arrangerais beaucoup je ne te le cache pas :D
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j'ai juste un doute:
il n'y a pas un trou dans le volant moteur pour y glisser une tige pour bloquer le volant?
Non :ddr:
Pourquoi quand je lève une roue et que je mets la 1ère,je n'arrive pas à la tourner,et avec la 5 j'y arrive? Sinistre boloss :ddr:
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Non :ddr:
Pourquoi quand je lève une roue et que je mets la 1ère,je n'arrive pas à la tourner,et avec la 5 j'y arrive? Sinistre boloss :ddr:
Tout à fait, le rapport de démultiplication de la 5ème est légèrement inférieur à 1, alors que celui de la 1ère, il est largement inférieur à 1 !
Cependant, il est possible de faire tourner le moteur avec la 1ère, en faisant tourner la roue ! ;)
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Non :ddr:
Pourquoi quand je lève une roue et que je mets la 1ère,je n'arrive pas à la tourner,et avec la 5 j'y arrive? Sinistre boloss :ddr:
oui mais la tu fait tourner la roue, mais essaie de faire tourner la poulie de vilo
en 1ere c'est doigts dans le nez
mais en 5eme macache!
tu resonne "faire tourner la roue" mais résonne plutot "faire tourner la poulie"
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De toute façon même au point mort j'arrive pas à faire tourner la poulie:j'ai de bonnes compressions,meua :ddr:
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De toute façon même au point mort j'arrive pas à faire tourner la poulie:j'ai de bonnes compressions,meua :ddr:
j'ai enlevé les bougies moi :D je vais les remettres tiens :)
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bon ben j'arrive pas à desserer la vis de la poulie de vilo,je sais pa avec quoi ils ont serrer ça mais même avec une rallonge d'un mètre ça bouge pas d'un poil :?
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mais sans enlever la poulie vilo je peux pas enlever le cache distri et sans enlever le cache distri j'ai pas acces au galet tendeur.à moins que tu ai une soluce pour détendre la courroie sans tout virer 8O ce qui m'arrangerais beaucoup je ne te le cache pas :D
Oui c est vrai que sur les moteur d origine y as un cache distri :D :D :D
Dans le pire des cas tu fait chauffer la vis avec un chalumeau, y as peut etre du Loctite (frein filet) sur la vis. Mais je te conseil tres fortement de trouver une peteuse a choc ;)
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sinon question con :roll: c'est pas un pas inversé par hasard pour cette vis? :roll2:
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non.Sur la mienne j'ai eu le même problème,j'ai dû démonter le moteur pour avoir la poulie :ddr:
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non.Sur la mienne j'ai eu le même problème,j'ai dû démonter le moteur pour avoir la poulie :ddr:
:eek:
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sinon question con :roll: c'est pas un pas inversé par hasard pour cette vis? :roll2:
Moi aussi je pensais .... Mais non :D
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bon bein il ne me reste plus qu'à trouver un compresseur et clé à chocs :roll:
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tu veut viré le boulon de pouli de vilo sur un série D
ben le mieux c'est de chauffé au challumeau juste la porté du boulon et surtout le faire vite fait pour évité de niké la poulie (perso encore jamais niké une poulie)
il m'est arrivé sur ce moteur série D de pété de l'outillage de trés haute qualité,donc depuis plus de 10 ans je chauffe (mais faut pas chauffé n'importe comment) :)
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ok merci Bens ça j'en ai un de chalumeau :D
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ok merci Bens ça j'en ai un de chalumeau :D
Mais euh ... Moi aussi je t avais dit d utiliser un chalumeau :x
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Mais euh ... Moi aussi je t avais dit d utiliser un chalumeau :x
oups :roll: j'ai zappé :roll2: je suis resté focalisé sur la pêteuse :lol:
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alors tu as essayé?
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alors tu as essayé?
pas encore, je pourrais reprendre mardi,boulot oblige :(
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c'est un moteur origine honda si je ne me trompe pas???
on vient de faire celle de la 216i de mon père, la culasse était percée dans un des conduits de liquide de refroisissement, ai tjs la culasse a la maison, c'est une belle pièce :D
ps: elle avait 300 000 km et équipée LPG donc je crois qu'elle a fait sa vie :lol:
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c'est un moteur origine honda si je ne me trompe pas???
on vient de faire celle de la 216i de mon père, la culasse était percée dans un des conduits de liquide de refroisissement, ai tjs la culasse a la maison, c'est une belle pièce :D
ps: elle avait 300 000 km et équipée LPG donc je crois qu'elle a fait sa vie :lol:
oui c'est un moteur honda :roll2: toi t'es pas là pour me rassurer :roll:
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Pour info, je fais mon joint de culasse aussi (214 Si Mk3 de 99). La poulie de vilebrequin est venue assez facilement après avoir chauffé au chalumeau la vis pendant 1 minute - 1 minute 20 à peu près. Au début j'ai essayé sans, c'était même pas la peine !! Ensuite, j'ai utilisé ma clé dynamométrique (c'est le plus gros truc que j'ai) et j'ai dévissé sans y aller par accoup mais en forcant de plus en plus. Le moteur se déplace un peu, beaucoup et puis au bout de quelques secondes, on sent la vis venir doucement et c'est défait.
Maintenant, tout les vis récalcitrantes, je les ferais au chalumeau: ca vient tout seul ou presque.
Sinon, je n'ai pas trop fait gaffe à la poulie de vilebrequin niveau température (on chauffe pas au rouge alors c'est bon). En revanche, je faisais gaffe aux plastiques pas loin (cache distrib) et aux courroies.
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:D Ouais au chalumeau ca vient tout seul, mais faut quand mm faire gaffe de pas déformer de trop la pièce, tout l'art réside la dedans. :D
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je fait ça demain et je vous dit si c'est venu,c'est mieux de prendre le chalumeau ou une torche comme notre ami Maximil?
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peu importe du moment que ca chauffe ! L'avatage peut être de la torche (à pointe fine quand même si possible) c'est que cela chauffe moins localement: on a plus de risque de tout chauffer mais moins de déformer par sur-température localisée. Enfin ce n'est que mon avis. De toutes façons ca marche :D
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ben va pour la toche alors :D
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bon bien après de multiples essais la vis ne viens pas :x je vais devoir trouver une clé à chocs et un comp :roll:
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As-tu chauffé suffisament et ensuite avec un assez long bras de levier ? (moi j'avais 80 cm de bras de levier)
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As-tu chauffé suffisament et ensuite avec un assez long bras de levier ? (moi j'avais 80 cm de bras de levier)
pour chauffer j'ai chauffé par contre pour le bras de levier je peux pas passer plus de 25cms :?
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25 cm ? :eek: :lol: tu m'étonnes que ca ne vienne pas. Pourquoi tu ne peux pas plus ? Tu mets un gros tube au bout de ta clé et tu as beaucoup plus !!!
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j'ai pas de place pour mettre plus,la caisse est sur cales et le moteur aussi :roll:
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Et alors ???? Moi aussi ! Tu as défait la roue ? Il y a quand même un peu de place ! Tu ne peux pas dévisser avec 80cm mais tu peux décoincer déjà !!
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ben oui, il y a plus de roues mais avec 25cm j'ai un débattement de 5cms et 80 ne passerons pas :?
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regarde sur mon post de changement de joint de culasse comment est mise la voiture: j'ai plus de 80 cm de dispo !!
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Un truc qui marche bien aussi pour rallonger, c'est une barre de toit :ddr:
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bon,j'ai viré la culasse mais toujours pas la vis :lol: je trouverais déjà un moyen plus tard en attendant le joint de cucu :)
moi ma voiture n'est pas mise aussi haute que la tienne je l'ai mise un peu trop basse je pensait pas être emmerdé avec cette vis :? je saurais pour la prochaine fois :roll:
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Moi j'avais mis une rallonge entre la douille et le cliquet,pour que le cliquet soit en dehors du passage de roue :bah: Ensuite un bon tube de 1m et ça vient :D
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Moi j'avais mis une rallonge entre la douille et le cliquet,pour que le cliquet soit en dehors du passage de roue :bah: Ensuite un bon tube de 1m et ça vient :D
j'y avait pensé mais j'ai les boules de foirer la vis comme ça :? je vais voir si je trouve pas de clé à chocs je ferais ton système,j'ai déjà un compresseur c'est déjà un bon début 8)
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A la clé à choc ce n'était pas venu sur la mienne :?
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A la clé à choc ce n'était pas venu sur la mienne :?
ils les serrent avec quoi ces vis?? :lol:
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C'est moi qui l'avait serrée :ddr:
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C'est moi qui l'avait serrée :ddr:
t'as de gros bras alors :) dit,tu viens me désserrer la mienne? :lol:
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j'ai demandé les tarifs pour une rectif malgrés que je ne pense pas en avoir besoin car ma cale de 0.05mm ne passe pas totalement dans le seul jour qu'il y a entre la surface de réference et la culasse.on me dit qu'il faut faire une mise à l'épreuve de la culasse car celle ci est fragile et fissure souvent :roll: hors j'ai partout entendu l'inverse 8O qu'en pensez vous?
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Il confond avec une culasse de serie K non? :mrgreen:
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Il confond avec une culasse de serie K non? :mrgreen:
+1 j'ai jamais entendu dire que le moteur D16 était fragile.
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Il confond avec une culasse de serie K non? :mrgreen:
c'est possible oui et j'espère :D
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j'arrive toujours pas à virer cette satanée vis de m***e! j'ai chauffé et j'ai essayé avec 1m de rallonge résultat,ma douille facom a pêté :eek:
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voilà,j'ai remonté ma culasse et j'amerais savoir si je peux régler la tension de la courroie sans démonter tout le cache distri pour lequel faut virer cette poulie? j'ai remarqué un petit cache clipsé sur le cache distri en bas avec une vis derrière il me semble que c'est la vis du galet tendeur....
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8290.30.html :wink:
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c'est cool merci,j'ai réussi à faire ma distri cet aprem.par contre il ne me semble pas avoir la même chose que sur le schéma (1 poulie de moins??),mais le principe était le même 8)
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c'est cool merci,j'ai réussi à faire ma distri cet aprem.par contre il ne me semble pas avoir la même chose que sur le schéma (1 poulie de moins??),mais le principe était le même 8)
Le moteur que j'avais posté dans l'autre topic n'est pas un D16A,juste une illustration de mes dires :ddr:
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Le moteur que j'avais posté dans l'autre topic n'est pas un D16A,juste une illustration de mes dires :ddr:
ah ok,j'me demandait ce que j'avais encore comme moteur,car j'ai un G60 aussi et des pièces que d'autres n'ont pas sur leurs moteurs mais qui par contre sont sur les golf rally et c'est pas du tuning car l'ancien proprio avait 64 ans :roll: à moins que papy était un fou de vitesse :lol:
sur la 216 il me reste les durites à mettre,les dépressions et tout rebrancher 8) mais pas aujourd'hui car je déménage :)
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bon alors j'ai fini,mais le démarreur veut pas ce lancer :lol: je suis entraint de recharger la batterie mais je sais pas si ça viens de ça tout fonctionne le toit ouvrant aussi.Par contre j'ai remarqué un voyant qui clignotte en bas à gauche du volant,ne me dite pas que c'est un anti-démarrage à moins de m'apporter une soluce,de plus je n'ai pas de télécommande.....
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bon alors j'ai fouiné dans la boite à fusibles et je suis tombé sur un anti-démarrage que j'ai déconnecté.coup de clef et là le moteur démarre et tourne comme une horloge 8)
merci à tout ceux qui mon aidé pour faire mon 1er joint de cucu :wink:
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joint de CULASSE pas de cucu :ddr: (parce que c'est vraiment cucu ce nom :ddr:)
Par contre ça m'étonne que tu aies pu désactiver ton anti-démarrage comme ça :beuh: Il n'est pas d'origine alors :ddr:
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c'était un SRA 3 étoiles monté à l'arrache,les fils étaient soudées mais isolés avec du scotch 8O.il y avait une coupure du démarreur et coupure d'essence qui était reliée sur l'interrupteur à inertie.
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Roh le truc de merde :ddr:
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c'est clair :lol:
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salut tout le monde,je voudrais savoir si quelqu'un peux me faire une photo de sa poulie d'accessoire au niveau du vilbrequin car je crois que j'ai pas la bonne.j'ai réglé mon allumage mais si je me met sur le repère de la poulie j'avance plus,et dans la revue technique ma poulie est celle d'une 1.6 simple arbre à came.
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Tu vas sans doute me dire qu'on ne voit pas assez? :ddr:
(http://img48.imageshack.us/img48/9669/pict0047sn6.jpg)
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exact :lol: en fait il me faudrait la photo des repères qui sont sur la poulie.moi j'ai 3 points pour le calage de l'allumage et 2 points pour la distri :roll2:
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up pour la poulie siouplait :wink:
sinon j'ai quelques question sur le comportement du moteur,plutôt souple jusqu'à 3000 trs puis si j'appuie à fond j'ai l'impression que le moteur est creux entre 3000 et 5000 trs puis à partir de 5000 trs il ce déchaine jusqu'à la rupture ,mon ancienne GTI n'avait pas cet effet de creux,ni de coupure et la seconde tirait jusqu'à 120 sans problème donc elle devait être préparée je suppose,mais le comportement de la nouvelle est il normal?
de plus,quelle est la capacitée du reservoir??quand je suis sur la reserve je rentre 34 litres maxi :eek: et j'arrive à faire plus de 450 kms 8-) mon G60 fait autant de kms avec 20 litres de plus je vous dit pas l'économie avec la rover :lol:
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le réservoir fait 55L mais la jauge d'essence n'est pas très précise en réserve je fais au moins 200-300 kms! :ddr:
avec le plein tu peux faire plus de 600kms ;)
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600 bornes :eek: correct l'autonomie alors 8-)
et pour le comportement de mon moteur normal ou pas?
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600 bornes :eek: correct l'autonomie alors 8-)
et pour le comportement de mon moteur normal ou pas?
oui je pense que c'est normal, la sensation de "creux" ;)
il faut bien exploiter les vitesses :ddr:
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La mienne fait la même chose:en laissant les gazs ouvert genre à moitié,elle part doucement,et part d'un coup à environ 3500trs/min :)
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La mienne fait la même chose:en laissant les gazs ouvert genre à moitié,elle part doucement,et part d'un coup à environ 3500trs/min :)
+1
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+1 aussi....
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moi elle part vers les 5000 pas à 3500 mais j'ai la pédale de droite au planché,je vais essayer mi-gaz pour voir.merci :wink: