Forum Rover MG Communauté Francophone

Sections libres => Les lois, le code de la route => Discussion démarrée par: lytana le 15 Avril 2006, 16:01:27

Titre: Tuning et reglementation
Posté par: lytana le 15 Avril 2006, 16:01:27
Citer
La transformation des véhicules encore appelée « tuning» rencontre de plus en plus de succès en France.
Cependant, faire coïncider ses goûts de « tuner » avec les règles imposée par la législation n'est pourtant pas si facile.
Loisir coûteux par le prix des équipements, il peut aussi l’être par le coût des sanctions encourues en cas de non respect des règles en vigueur.

Modification ou transformation du véhicule et le code de la route

Le Code de la Route prévoit que les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et, le cas échéant, réparés de façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route.
Les prescriptions relatives à l’équipement des véhicules sont par conséquent très abondantes.
Vitrage, carrosserie, échappement…(etc), rien n’a échappé au législateur.
La mise en circulation d’un véhicule ainsi que toute modification ou transformation ultérieure sont ainsi strictement encadrées par le Code de la Route.
Le législateur a en effet prévu qu’avant toute mise en circulation, le véhicule est soumis à une réception nationale, c'est-à-dire à la vérification de la conformité du véhicule aux prescriptions techniques et réglementaires par les services de la D.R.I.R.E (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).
Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E.

Sont considérées comme transformations notables, au sens du Code de la Route :

>>Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : constitution du châssis, nombre d’essieux, poids et charges par essieux, empattement, voies et porte à aux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur, transmission du mouvement, direction et freins

>>Toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise, à l'exception du poids à vide, et de la carrosserie.

>>Le remplacement de la carrosserie précédemment installée en ce qui concerne les véhicules carrossés sur châssis.

>>Le remplacement autrement qu'à l'identique de la modification de la coque pour les véhicules sans châssis

>>Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (135 ¤). L’immobilisation du véhicule n’est cependant pas prescrite.

Attention, même en l’absence de transformation notable, toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration, dans le mois qui suit la transformation, adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Le propriétaire du véhicule qui ne se soumet pas à ces formalités dans les formes et délais s’expose à une amende de quatrième classe (135¤).

En tout état de cause, qu’elle soit notable ou non, la modification ou transformation devra bien évidemment respecter les prescriptions techniques et réglementaires édictées par le Code de la Route. A défaut, le véhicule ne pourra être utilisé sur les voies ouvertes à la circulation publique…

Quelques exemples de modifications ou transformations confrontées à la loi

En matière de carrosserie, sont interdits tous les éléments tranchants, pointus ou saillants tels que les « moustaches » ou tout motif ornemental pouvant aggraver les conséquences d’un accident notamment avec les piétons, les cyclistes… le véhicule ainsi « équipé » ne pourra pas faire l’objet d’une réception et son propriétaire se verra verbaliser d’une contravention de 4ème classe (135 ¤)

Pour ce qui est des échappements, le Code de la Route précise "que les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains. (…). Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. Le contrevenant s’expose à une amende de 3e classe (68¤), voire à l’immobilisation du véhicule.

Pour ce qui est des vitrages, les règles du Code de la Route sont les suivantes : "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les man½uvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduites (…) par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres."
De plus, "tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l’avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."

Enfin, "toutes les vitres doivent être en substance transparente."
Tout collage est interdit sur les vitres latérales et le pare brise car il peut entraîner une réduction du champ de visibilité. Le non respect de ces dispositions est sanctionné par une contravention de 3ème classe (68¤).Une tolérance est admise en ce qui concerne l’apposition sur le haut du pare brise d’une bande de 10cm maxi en matière translucide ou colorée non opaque pour protéger notamment du soleil.

Enfin, rien n’empêche de mettre en place l’installation sono de son choix. Malgré tout, il convient d’être respectueux de la loi concernant le tapage qu’il soit nocturne ou diurne !

Les conséquences en matière d'assurance

Le Code des assurances prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.

La vente d'un véhicule transformé

Le fait de mettre en vente ou de vendre, un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe (jusqu’à 1 500 ¤).

Sur le plan civil, dans le cadre d’uns transaction, le vendeur est tenu d’aviser l’acheteur des modifications intervenues sur le véhicule.

S’il ne se soumet pas à cette obligation, il s’expose à une action en annulation de la vente pour manquement à l’obligation de délivrance.
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 15 Avril 2006, 16:45:55
tu te renseignes pour faire du tuning sur la Vi?  :D
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: lytana le 15 Avril 2006, 17:49:38
Je pense que il est interressant de connaitre ce genre de reglementation sachant que chacun aime personnaliser sa voiture et que peut etre certains auront ou ont envie de faire de grandes modifications
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: bricar le 15 Avril 2006, 20:57:23
il est possible de la personaliser en respectand les regles!
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: lytana le 16 Avril 2006, 02:05:00
bien évidemment ce topic est a titre d information
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: Casimir le 16 Avril 2006, 08:29:03
Une question, meme si je pense personne a une reponse vraiment précise (sauf "non!"  :-P) , pour les vitres teintées c est donc niet sur les vitres conducteur et passager peu importe la teinte, et si on prend le risque c est au bon vouloir du flic qui controle s jamais ya controle?
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: cyrilofmars le 16 Avril 2006, 09:40:14
Chez certains constructeurs on peut leurs acheters des kits sports, c'est a dire que l'on change des éléments tout en restant homologués  :wink:
Titre: Re : Tuning et reglementation
Posté par: lytana le 17 Avril 2006, 12:12:19
casimir tu t es presenté , tu vas te faire tapper sur les doigts sinon !
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 30 Janvier 2007, 19:33:49
j'ai pas trouvé de topic sur cela:
que dit le code de la route sur les KAD?
si je remplace un morceau de ligne (du cata au silencieux par exemple) par de l'inox ca change rien?
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: Guiio le 30 Janvier 2007, 19:44:47
Tout ce qui modifie les performances d'une voiture est interdit :bah: Un kad est censé avoir cet affet,donc interdit :ddr:
Une ligne inox,pareil,et tu fais plus de bruit que la limite autorisée :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 30 Janvier 2007, 19:51:28
Tout ce qui modifie les performances d'une voiture est interdit :bah: Un kad est censé avoir cet affet,donc interdit :ddr:
Une ligne inox,pareil,et tu fais plus de bruit que la limite autorisée :ddr:

C'est chiant, ma ligne tombe en morceaux et doit faire plus de bruit que si je mets de l'inox! :D
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: Guiio le 30 Janvier 2007, 20:01:24
Sur banschee il y en a des pas trop cher.Il y a le catback+silencieux pour 2000balles je crois
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 30 Janvier 2007, 23:06:19
le KAD ce n'est pas homologué sur route ouverte.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 30 Janvier 2007, 23:15:01
le KAD ce n'est pas homologué sur route ouverte.

et par contre un filtre de remplacement c'est homologué?

Tout ce qui modifie les performances d'une voiture est interdit :bah: Un kad est censé avoir cet affet,donc interdit :ddr:
Une ligne inox,pareil,et tu fais plus de bruit que la limite autorisée :ddr:

au fait, de nombreux silencieux sont bien homologués et font du bruit :roll:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: Guiio le 31 Janvier 2007, 06:40:11
au fait, de nombreux silencieux sont bien homologués et font du bruit :roll:
Tu me parle de silencieux inox là?Je généralise surement trop,mais pour moi inox=vide :lol:
Remarque mon pot ne fait pas beaucoup de bruit et il n'est pas homologué :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: steph95 le 07 Février 2007, 22:35:20
pour les pots homologues faut voir par chez moi
au pont de bezons ils chopes les motards et les alumes car les pots non d'origine ne fonts pas le meme nombres de decibels que ce qu'il y a note sur la CG

pour les vitres noires moi c'est ma cinquieme voiture qui en a et j'ai jamais eu de problemes avec
par contre sur deux que j'ai vendu les proprios lors de controles on ete obliger de les enlever sur place
 donc je pense qu'efectivement ca depend de l'agent mais aussi du comportement du conducteur
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 08 Février 2007, 13:33:48
et vu qu'on a des caisses un peu "voyante" faut qu'on fasse doublement gaffe :mrgreen:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: steph95 le 08 Février 2007, 19:59:25
il faut croire que j'ai du bol
en general les agents de la force public sont plus occuper a chercher ce que c'est comme voiture plus que de me verbaliser
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 09 Février 2007, 11:02:00
je touche du bois ils m'ont jamais controlé :?
mais une fois ils m'avaient pincé quand j'avais la clio 16, j'avais tapé une accélération et ils étaient au bout de la ligne droite :roll:
avec la ligne et le silencieux sans rien dedans :mrgreen: et un gros KN ils m'ont vu venir, en plus j'avais pas mes papiers :roll2: y a fallu que j'aille tout rapporté le lendemain au commissariat :D ca calme en tout cas :)
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: steph95 le 09 Février 2007, 20:05:00
j'ai eu deux retraits de permis la premiere 40 jours que j'ai reussi a faire descendre a 8 jours
la deuxieme 6 mois que j'ai reussi a faire sauter ca ma couter 2 bouteilles de whisky!!!!!!
et la quand tu reflechi bahhhh plus de permis = plus de boulot..... ca calme!!!!
depuis no  bleme j'attend juste le resultat d'une petite photo pour 120 a lieu de 110 ca sera mes premiers points en moins je fais entre 40000 a 50000KM par ans
je trouve que je men sor pas trop mal
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 10 Février 2007, 16:22:50
c'est clair

y parait que faut debourser quelque chose si tu veux obtenir la photo du radar ? :roll:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Février 2007, 14:13:01
bah si tu tombes sur un juge casse couille t'es mal barré quoi :?
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: steph95 le 12 Février 2007, 21:42:31
bah si tu tombes sur un juge casse couille t'es mal barré quoi :?
dans mon cas c'etais un peu ca entre le motard qui ma arreter et la juge les deux avais envie de bouffer du jeune
pas d'indulgence
et tous ca parce que je n'avais pas ecraser les freins au feu orange
d'apres le flic j'aurais mieu fais de m'arreter au milieu du carrefour plutot que de passer
et apres vas leurs expliquer que t'aurais surement eu un accident  ils s'en foutes ils voyent que le feu orange
depuis tant pis pour celui de d'erriere !! je bloque les freins au moin c'est lui qui morfle
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Février 2007, 21:53:20
il existe le code de la route qui signifie que si un danger, un accident peut arriver si tu t'arrêtes à l'orange faut passer... je comprend pas les decks des fois, enfin très souvent, déjà rien que leurs motivations à bosser. (ce midi j'ai mangé à côté de trois policiers, eh bah niveau neuronnes il n'y avait pas grand chose...)
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 12 Février 2007, 21:57:18
et dire qu'on leur confit des armes :mrgreen: je prefere pas y penser :roll2:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 10 Mars 2007, 17:20:44
petite question:
on a le droit de désigler sa voiture?
question bonus : et de mettre des logos d'une autre marque? :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 10 Mars 2007, 18:05:49
non car ca affecte l'aerodynamisme de la voiture donc son comportement :cagoule:

:jesors:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 10 Mars 2007, 18:21:43
non car ca affecte l'aerodynamisme de la voiture donc son comportement :cagoule:

:jesors:

 :bouletcagoule: :bouletfils:

et ne revient pas! :ddr:

Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 10 Mars 2007, 22:46:48
et ne revient pas! :ddr:

pas pu m'en empecher :mrgreen:


j'avais demandé a mon ancienne assurance pour la clio car elle n'avait plus rien a l'arrière, ils m'ont jamais embeté pour ca 8)
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 11 Mars 2007, 13:53:31
pas pu m'en empecher :mrgreen:


j'avais demandé a mon ancienne assurance pour la clio car elle n'avait plus rien a l'arrière, ils m'ont jamais embeté pour ca 8)

moi c'est surtout pour les PV de stationnement! :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 11 Mars 2007, 14:32:07
t'as qu'a mette peugeot ils croiront que c'est une 406 coupé :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: IloveJapan le 11 Mars 2007, 14:53:26
Pour ce qui est des échappements, le Code de la Route précise "que les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gène aux usagers de la route ou aux riverains. (…). Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. Le contrevenant s’expose à une amende de 3e classe (68¤), voire à l’immobilisation du véhicule.

100dB  c'est bon non ? :ddr:

Y'a pas les dB indiqué sur la carte grise de ma future acquisition, et ça doit être le bruit quelle fait (tube inox sans inter avec silencieux symbolique au bout, boules quies obligatoires)

Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 11 Mars 2007, 15:19:07
100dB  c'est bon non ? :ddr:

Y'a pas les dB indiqué sur la carte grise de ma future acquisition, et ça doit être le bruit quelle fait (tube inox sans inter avec silencieux symbolique au bout, boules quies obligatoires)

Si il y a rien sur la CG ca doit etre bon :D
mais bon c'est pas une voiture de jacky
mais une voiture de collection donc normalement il ne devrait pas te faire chier :)

t'as qu'a mette peugeot ils croiront que c'est une 406 coupé :ddr:

tu as tout compris, :ddr:  car il y a de moins en moins de place de parking à ma fac :(
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: IloveJapan le 11 Mars 2007, 17:20:00
Si il y a rien sur la CG ca doit etre bon :D
mais bon c'est pas une voiture de jacky
mais une voiture de collection donc normalement il ne devrait pas te faire chier :)

On peut pas dire qu'elle ai été restaurée comme à l'origine... Elle est un peu typé, racing quand même.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 11 Mars 2007, 17:45:54
moi c'est surtout pour les PV de stationnement! :ddr:
LoL, c'est pas con ça, je fouttrais bien des sigles honda  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: Guiio le 11 Mars 2007, 19:48:51
LoL, c'est pas con ça, je fouttrais bien des sigles honda  :wink:
Et tu crois que ça va t'éviter les pv? Ils n'en n'ont rien à foutre,du moment que ta plaque est bonne...
C'est une vieille rumeur le truc genre "si il y a une faute le PV est caduque" :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 12 Mars 2007, 13:56:26
Et tu crois que ça va t'éviter les pv? Ils n'en n'ont rien à foutre,du moment que ta plaque est bonne...
C'est une vieille rumeur le truc genre "si il y a une faute le PV est caduque" :ddr:

ouais mais si au lieu de mettre rover 220, ils mettent peugeot 406 ou une merde du genre,
totalement différent de ma voiture? :roll:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 13:58:56
Et tu crois que ça va t'éviter les pv? Ils n'en n'ont rien à foutre,du moment que ta plaque est bonne...
C'est une vieille rumeur le truc genre "si il y a une faute le PV est caduque" :ddr:
Si un jour tu reçois un pv avec un type flashé en 307 à Pétaouchnoc avec ton immatriculation, tu verra si tu peux pas le faire sauter  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 14:57:40
Si un jour tu reçois un pv avec un type flashé en 307 à Pétaouchnoc avec ton immatriculation, tu verra si tu peux pas le faire sauter  :wink:
rien à voir entre un stationnement et un excès de vitesse...  :wink:

ouais mais si au lieu de mettre rover 220, ils mettent peugeot 406 ou une merde du genre,
totalement différent de ma voiture? :roll:
on s'en fout, guiio a raison, c'est une putin de légende urbaine à la con comme les attelages qui seraient interdis quand on les utilise pas  :roll2:

c'est simple, toute contravention doit mentionner obligatoirement :

- le nunméro d’immatriculation et le type du véhicule.
- la date, l'heure et le nom de l’agent verbalisateur.
- le lieu et l’objet de l’infraction.

et c'est tout, donc tu peux écrire ferrari ou lada sur ta caisse que ça change rien.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 12 Mars 2007, 15:02:05
pas grave quand je me gare à l'arrache , je vais sortir mes plaques vertes alors :sol: :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 15:03:07
camps diplomatiques tu veux dire ?
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 15:37:01
rien à voir entre un stationnement et un excès de vitesse...  :wink:
on s'en fout, guiio a raison, c'est une putin de légende urbaine à la con comme les attelages qui seraient interdis quand on les utilise pas  :roll2:
c'est simple, toute contravention doit mentionner obligatoirement :
- le nunméro d’immatriculation et le type du véhicule.
- la date, l'heure et le nom de l’agent verbalisateur.
- le lieu et l’objet de l’infraction.
et c'est tout, donc tu peux écrire ferrari ou lada sur ta caisse que ça change rien.
Mouais, je suis pas convaincu. Si le modèle diffère de la carte grise, je pense que c'est contestable que ce soit un exces de vitesse ou un pv de stationnement.
De toute façon, pour les stationnements le plus simple c'est de demander un ticket à un autre conducteur et d'envoyer un courrier en disant qu'il était tombé ou qu'il s'était retourné.  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 15:38:12
camps diplomatiques tu veux dire ?
CD= Membre du Corps Diplomatique  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 15:51:36
Mouais, je suis pas convaincu. Si le modèle diffère de la carte grise, je pense que c'est contestable que ce soit un exces de vitesse ou un pv de stationnement.
De toute façon, pour les stationnements le plus simple c'est de demander un ticket à un autre conducteur et d'envoyer un courrier en disant qu'il était tombé ou qu'il s'était retourné.  :wink:
n'importe quoi... et ce que je te dis là c'est la loi !

CD= Membre du Corps Diplomatique  :wink:
oui merci j'étais au courant :D
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 16:05:49
n'importe quoi... et ce que je te dis là c'est la loi !
Voici un des cas de contestations:

L’usurpation de la plaque d’immatriculation ou la « doublette »
*C’est un phénomène assez courant qui peut arriver à tout le monde. À tel point, qu’un nouveau délit a été crée en mars 2004 : article L. 317-4-1 du code de la route qui punit jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et jusqu’à 30 000 € d’amende l’auteur d’une telle infraction.
*La personne victime de cette usurpation doit déposer une plainte au pénal (commissariat, gendarmerie ou directement auprès Procureur de la République), mais après, il sera tributaire du bon vouloir des services du Procureur quant à d’éventuelles poursuites.
Il doit formuler une requête en exonération (formulaire joint avec le PV) et joindre le récépissé de son dépôt de plainte. Attention, vous n’avez pas à consigner dans ce cas-là.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: IloveJapan le 12 Mars 2007, 16:43:44
- le nunméro d’immatriculation et le type du véhicule.

A quoi correspond le type de véhicule ? (berline, ou Peugeot ou 306) Ce sont 3 informations différentes. La plupart du temps sur mes PV (j'en ai pas eu beaucoup) il y avait la marque et le modèle.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 20:44:35
A quoi correspond le type de véhicule ? (berline, ou Peugeot ou 306) Ce sont 3 informations différentes. La plupart du temps sur mes PV (j'en ai pas eu beaucoup) il y avait la marque et le modèle.
le type c'est VP par exemple en principe, comme c'est écrit sur une CG.

Voici un des cas de contestations:

L’usurpation de la plaque d’immatriculation ou la « doublette »
*C’est un phénomène assez courant qui peut arriver à tout le monde. À tel point, qu’un nouveau délit a été crée en mars 2004 : article L. 317-4-1 du code de la route qui punit jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et jusqu’à 30 000 € d’amende l’auteur d’une telle infraction.
*La personne victime de cette usurpation doit déposer une plainte au pénal (commissariat, gendarmerie ou directement auprès Procureur de la République), mais après, il sera tributaire du bon vouloir des services du Procureur quant à d’éventuelles poursuites.
Il doit formuler une requête en exonération (formulaire joint avec le PV) et joindre le récépissé de son dépôt de plainte. Attention, vous n’avez pas à consigner dans ce cas-là.
rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 12 Mars 2007, 20:53:03
rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:

si quelqu'un à des fausses plaques de ta voiture tu fais comment alors?
je comprend plus :roll:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 20:54:34
si quelqu'un à des fausses plaques de ta voiture tu fais comment alors?
je comprend plus :roll:
bah tu as divers moyens de prouver que tu n'étais pas là à cette heure là à cet endroit là...

j'avais lu un cas dans le genre un jour.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 21:12:09
rien à voir avec ce que tu disais et ce que je disais avant, avant de faire un copier coller lis ce que tu as sous les yeux en le comprenant  :wink:
Non ça a pas rien à voir, j'ai déjà été flashés et eu des PV et à chaque fois il y a la marque et le modèle de la voiture. Donc si jamais ils se trompent sur ta caisse je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire passer ça pour de l'usurpation.
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 21:17:46
Non ça a pas rien à voir, j'ai déjà été flashés et eu des PV et à chaque fois il y a la marque et le modèle de la voiture. Donc si jamais ils se trompent sur ta caisse je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire passer ça pour de l'usurpation.
lol ça serait trop facile tu penses bien, un PV de stationnement c'est différent d'un flash, parce que justement sur le flash tu peux prouver direct que c'est pas toi ou/et ta voiture  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 12 Mars 2007, 21:25:35
lol ça serait trop facile tu penses bien, un PV de stationnement c'est différent d'un flash, parce que justement sur le flash tu peux prouver direct que c'est pas toi ou/et ta voiture  :wink:
:) Prète moi tes plaques j'ai des rdv à Paris la semaine prochaine  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 12 Mars 2007, 21:26:24
:) Prète moi tes plaques j'ai des rdv à Paris la semaine prochaine  :wink:
mais bien sur :ddr:

tu te fais attraper en + t'es mal...
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: pierrO_o le 13 Mars 2007, 00:09:08
Petite anecdote, je suis allé sur Paris comme j'ai la régulière habitude d'aller voir mes amis la-bas depuis que je suis parti dans ch'nord  :-P
Me suis pris un PV pr stationnement sur ligne jaune (en même temps je ne genais personne, et j'étais dans le 6eme...) le keuf au lieu de mettre mon immat avec le 62 sur le pv, il a mis le 75 sur la souche ! résultat je suis allé au commissariat quand j'avais le temps et l'envie (au bout de 3semaines) ils m'ont dit que je devais appeler a rennes pour choper le commissariat de l'arrondissement et trouver le gars a qui parler pour expliquer mon problème etc... et ensuite envoyer un courrier à une adresse que je devais trouver, surement en jouant a la carte au trésor... bref ca fait 2mois qu'il est dans mon portefeuille, et parfois j'ai envie de le cramer mais bon... normalement, quand il y a erreur sur le pv, alors il n'est pas valable et c'est gagné, bref il suffit de modifier un chiffre sur sa plaque discretement avec un marqueur effacable ...  :-P
Quand aux radars, de la laque sur l'immat fiat reflechir la plaque lors du flash, .. mais jamais essayé  :wink:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 13 Mars 2007, 00:23:42
si sur le PV il y a une erreur de plaque pourquoi tu t'embetes, je l'aurais jeté depuis longtemps! :D
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 00:44:33
si sur le PV il y a une erreur de plaque pourquoi tu t'embetes, je l'aurais jeté depuis longtemps! :D
c'est clair ça peut pas être toi...

pour la laque sur la plaque j'y jouerais pas, tu prend chèr si tu te fais attraper !
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: Guiio le 13 Mars 2007, 01:40:13
Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis :ddr:

Tu vas mettre un logo peugeot 406 sur ton coupé,et le flic il va le recopier bêtement? :ptdr:

La mienne est débadgée,sur mes pv ils marquent juste rover,et je sais très bien que je n'ai rien à dire :bah: :ddr:
Et de toutes façons quand je sais que je suis en tord,je ferme ma gueule,j'assume ;) Le seul pv que j'ai contesté c'était pour mon histoire de stationnement alterné,on m'a expliqué pourquoi j'avais tord,affaire classée :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 13 Mars 2007, 11:32:29
Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis :ddr:

Tu vas mettre un logo peugeot 406 sur ton coupé,et le flic il va le recopier bêtement? :ptdr:

La mienne est débadgée,sur mes pv ils marquent juste rover,et je sais très bien que je n'ai rien à dire :bah: :ddr:
Et de toutes façons quand je sais que je suis en tord,je ferme ma gueule,j'assume ;) Le seul pv que j'ai contesté c'était pour mon histoire de stationnement alterné,on m'a expliqué pourquoi j'avais tord,affaire classée :ddr:
Je suis sur que si je met Honda Concerto sur ma Rover ils se poseront pas de question et ils metteront ça sur le PV :bag:
En tout cas c'est sur que ça vaut pas le coup pour un PV mais pour un flash par exemple, si tu te fais gauler à 180 au lieu de 110 et sur le PV ils se trompent de marques, alors là je pense que j'essaierais de le faire annuler  :wink:

Petite anecdote, je suis allé sur Paris comme j'ai la régulière habitude d'aller voir mes amis la-bas depuis que je suis parti dans ch'nord  :-P
Me suis pris un PV pr stationnement sur ligne jaune (en même temps je ne genais personne, et j'étais dans le 6eme...) le keuf au lieu de mettre mon immat avec le 62 sur le pv, il a mis le 75 sur la souche ! résultat je suis allé au commissariat quand j'avais le temps et l'envie (au bout de 3semaines) ils m'ont dit que je devais appeler a rennes pour choper le commissariat de l'arrondissement et trouver le gars a qui parler pour expliquer mon problème etc... et ensuite envoyer un courrier à une adresse que je devais trouver, surement en jouant a la carte au trésor... bref ca fait 2mois qu'il est dans mon portefeuille, et parfois j'ai envie de le cramer mais bon... normalement, quand il y a erreur sur le pv, alors il n'est pas valable et c'est gagné, bref il suffit de modifier un chiffre sur sa plaque discretement avec un marqueur effacable ...  :-P
A mon avis t'auras jamais de relance vu qu'ils peuvent pas avoir ton adresse avec cette imatriculation

Quand aux radars, de la laque sur l'immat fiat reflechir la plaque lors du flash, .. mais jamais essayé  :wink:
J'ai déjà vu des reportages sur les moyens d'éviter les flashs et aucun ne marche. Parmis les méthodes testés: Peindre la voiture en noir mat (comme les avions furtifs), attacher de l'alluminum sur son rétro, mettre des miroirs sur son toit, mettre des leds autour de ses plaques, recouvrir sa voiture d'allu, recouvrir les plaques avec divers produits ...
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 11:37:04
tu m'excuses hein, mais tu me fais trop rire  :lol: :lol: :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 13 Mars 2007, 11:43:29
tu m'excuses hein, mais tu me fais trop rire  :lol: :lol: :ddr:
LoL, sur quelquechose en particulier ou en général ?
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 11:55:50
surtout là, pi aussi quand je repense à ton histoire de manque de couple :D
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JohnMasterFly le 13 Mars 2007, 12:01:20
surtout là, pi aussi quand je repense à ton histoire de manque de couple :D

Ok, bah vu que je suis très susceptible, je n'écrirais plus rien :jesors2:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 12:17:10
c'était bien la peine que je m'excuse à l'avance :ddr: lol
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: trameau le 13 Mars 2007, 14:33:08
Vous prenez vraiment les gens pour des abrutis :ddr:

Tu vas mettre un logo peugeot 406 sur ton coupé,et le flic il va le recopier bêtement? :ptdr:

La mienne est débadgée,sur mes pv ils marquent juste rover,et je sais très bien que je n'ai rien à dire :bah: :ddr:
Et de toutes façons quand je sais que je suis en tord,je ferme ma gueule,j'assume ;) Le seul pv que j'ai contesté c'était pour mon histoire de stationnement alterné,on m'a expliqué pourquoi j'avais tord,affaire classée :ddr:


En effet seule la plaque d'immatriculation est nécessaire.. (mais mon amende de stationnement ou le mec a marqué peugeot je l'ai pas payée...)
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 14:35:32
bah elle sera majorée :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: damienu le 13 Mars 2007, 18:22:06
Je suis sur que si je met Honda Concerto sur ma Rover ils se poseront pas de question et ils metteront ça sur le PV :bag:
En tout cas c'est sur que ça vaut pas le coup pour un PV mais pour un flash par exemple, si tu te fais gauler à 180 au lieu de 110 et sur le PV ils se trompent de marques, alors là je pense que j'essaierais de le faire annuler  :wink:

sur un flash il note ton numéro de plaque puis retrouve ta CG, donc pas d'erreur ;)

J'ai déjà vu des reportages sur les moyens d'éviter les flashs et aucun ne marche. Parmis les méthodes testés: Peindre la voiture en noir mat (comme les avions furtifs), attacher de l'alluminum sur son rétro, mettre des miroirs sur son toit, mettre des leds autour de ses plaques, recouvrir sa voiture d'allu, recouvrir les plaques avec divers produits ...

:lol: les trucs de fou :D
sinon il y a eu un reportage récent avec des moyens qui marchent :
- plaque en matériaux spéciaux (d'ailleurs vendu par certains concessionnaire de grandes marques :D )
- dispositif anti radar qui crée une "protection" autours de la voiture
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 19:48:31
c'était dans le droit de savoir damienu :jap:

mais ils ont bien précisés que c'est un gros risque tout ça...
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: JUJUL le 13 Mars 2007, 21:10:37
Je vais quand même tester en enroulant ma voiture dans de l'alu :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: yallah5 le 13 Mars 2007, 21:18:18
assez comique celle ci wé :ddr:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: joudru le 16 Mars 2007, 00:13:02
Je vais quand même tester en enroulant ma voiture dans de l'alu :ddr:

enroulée dans du PQ ca va pas?
c'est moins cher et c'est mieux approprié a Rover, vu que c'est de la merde :aga:
Titre: Tuning et reglementation
Posté par: stunt38 le 16 Mars 2007, 00:22:48
enroulée dans du PQ ca va pas?
c'est moins cher et c'est mieux approprié a Rover, vu que c'est de la merde :aga:

c'est le cas de le dire ca attirera tous les constipés du coin comme ca :aga: