Bonjour, je vais vite expliquer le soucis.
Voiture concernée : Rover 416 Si de 96, moteur Honda
Depuis qques jours, je calais souvent au redémarrage au feu ou à un stop.
La voiture se comportais bien jusqu'à une certaines dose d'accélération, mais en bas régime pas de soucis.
Au dessus j'avais comme un énorme trou d'air, et la voiture calais.
Il y a deux jours. En plein rond point, plus rien, la voiture s'est arrêtée, comme une panne sèche.Je me gare, j'insiste sur le démarreur. Rien. Puis à force d'insister elle redémarre, tiens le ralenti. Puis plus rien. elle cale.
J'attend 1/2h. ça redémarre, juste pour faire 50M puis c'est fini.
Depuis plus rien.
Je commence à isoler les soucis, ça viens de l'allumage. Au voltmètre j'ai bien du courant qui arrive au centre de la tête de declo, mais rien qui sort au faisceau pour les bougies.
Je démonte la tête de delco. plus de carbon. Je vais illico chercher une tête de rechange. A ma surprise une tête et un rotor dans la boite.
Pas grave on va changer les deux.
Et voilà le soucis. Impossible à la clé de 8 de desserrer la vis du rotor.
Je remonte la nouvelle tête de delco sur l'ancien rotor. Toujours rien au démarrage. La pièce pourtant paraît récente.
Après de multiples recherches sur le forums, il s'avère que c'est le rotor qui pose soucis.
Quelqu'un peut me dire s'il y a un sens de vissage sur cet écrou ? Car le mien est complètement bloqué quand je tourne à la clé et au tournevis..
Logiquement dans le sens contraire de l'heure.
Autre solution pour retirer cette vis ? les côtés sont maintenant rond et ma clé de 8 tourne dessus.
Je pensais couper l'ancien rotor à la scie à métaux pour dégager l'axe de la vis.
Je viens joindre un schémas de l'allumage pour voir cette vis qui me fait tant suer
Merci à tous de vos conseils.