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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Liaison egr/servo frein  (Lu 4861 fois)

grib38

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[420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Liaison egr/servo frein
« le: 27 Septembre 2010, 20:02:28 »

 8O

Bonjour,

Ce Week End vidange moteur + filtres et tous niveaux, j'en profite pour inspecter le compartiment moteur, vérification faisceaux etc...
Surprise, je découvre un petit tube débranché, ce tube part du sommet de la vanne EGR et se raccorde sur un truc style vanne Hydro-pneumatique, bon un robinet quoi avec un volant de réglage...si si c'est même écrit "Rover Group" dessus.
Sur le corps de cette vanne, un autre départ, même section de tube, se raccorde sur...le tube métallique de dépression du servo-frein.

En essayant de rebrancher, l'embout part en poussière ( il est la depuis 300 000..) et pareil sur le coté vanne EGR.
Depuis j'ai fait 100 bornes sans ce tube, pas de réaction particulière de la voiture.
Dans un premier temps je vais remplacer ce tube avec un tube plastique ou caoutchouc même diamètre intérieur...au pire j'irai chez l'ex concessionnaire ROVER du coin acheter cette merveille.

Mais !  :-P

Qui peut me dire à quoi sert ce montage et surtout qu'apporte le réglage sur la vanne by-pass ?

Vouala, dans l'attente de vous lire, belle soirée à tous et toutes.



 
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bricar

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #1 le: 27 Septembre 2010, 20:38:52 »

c est la depression qui met en route l EGR

grib38

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2010, 22:07:17 »

Bonsoir,

merci Bricar pour la réponse rapide.
Je commence à capter, la dépression de la durit servo commande l'Egr.
Je suppose que le la vanne de réglage permet d'affiner le taux de rejet ?.
Ceci dit, j'ai monté un tube de remplacement , diamètre intérieur plus grand que l'origine hélas, mais j'ai rétabli plus ou moins la dépression vers l'Egr, aucune différence à la conduite......

Quel conseil pouvez vous me donner ?

Tout changer ? rien faire et en prime débrancher le débitmètre ?

Quelle incidence sur la consommation ? sur la longévité moteur ?

Pour le moment je suis parti pour adapter des embouts sur le tube d'origine, en attente de vos conseils et/ou d'une visite chez l'ex concess ROVER mais pas avant Vendredi pour cause d'emploi du temps grave...

Cordialement


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kev27

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2010, 22:13:33 »

Salut,
Moi j'ai carrément tout débranché ;) (dépression de la vanne EGR+ connecteur du débitmètre), ça encrasse ton admission, un truc de dingue  8O
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rover11370

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2010, 22:15:25 »

Salut,
Moi j'ai carrément tout débranché ;) (dépression de la vanne EGR+ connecteur du débitmètre), ça encrasse ton admission, un truc de dingue  8O
:jap:
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grib38

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2010, 23:05:26 »

 :roll2:

Bon,

Merci pour la réponse.
Donc, soit je bricole un tube potable soit je vais chez Rover.

Quelqu'un peut il me dire comment je vérifie si L'EGR fonctionne, en fait si mon bricolage est efficace ?

Merci d'avance.

Cordialement
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grib38

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2010, 19:57:37 »

 :D
Bonsoir à tout le monde,

Je continue sue mon idée de réparation et j'ai mis la main sur du matériel top en....détruisant une vieille centrale vapeur!
coude à 90 en téflon et au bon diamètre...je le crois encore pas !  :lol:
Je vais réutiliser le tube d'origine et refaire le raccord coté réglage.
Bon ça se présente pas trop mal.

Comme je suis têtue je redemande :

Qu'attendre du réglage, robinet "Rover Group" ?(voir mon premier post)
Comment vérifier que l'EGR fonctionne ?

Lachez vous un coup les Rovéristes !

Je vous tiens au courant.  :wink:
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grib38

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : liaison egr/servo frein
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2010, 18:36:44 »

 :)Bonsoir,

Réparation faite Vendredi, bien étanche.
Depuis 500 km.

-Feu rouge, ralenti à chaud, vitres ouvertes : plus d'odeur de mazout mal brûle
-Entrée autoroute, 3°me, 2000 à 3500 tours : plus de fumée noire derrière
-Consommation en baisse, de 7l vers 6.5, à confirmer.

Merci pour le "guidage" Bricar et Kev    :rover:

Cordialement

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