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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels  (Lu 7290 fois)

Cemninho

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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« le: 31 Août 2008, 11:50:12 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une ROver 220 Sdi il y a un mois. Des travaux étaient nécessaire et voici exactement tout ce qui a été refait dessus :

- intermédiaire échappement + silencieux
- Etrier arrière droit de frein
- Vidange
- Changement des filtre air, gasoil, huile

La voiture roulait très bien avant ces opérations, mais aucune chance de passer le CT avec 2 trous énormes dans le pot d'échappement et un freinage trop faible...

Seulement voila, le lendemain des réparations, j'ai eu droits à ces fameux accoups dès que je monte au dessus de 1500/2000 tours minute. Suite aux conseils suivis sur ce forum, j'ai débranché le petit moteur noir en dessous des essuies-glace, coté passager. C'est vrai que les accoups ont disparus mais comme cela n'arrivait qu'occasionnellement, j'ai préféré ne pas crier victoire trop vite. Et en effet, ces accoups sont réapparus.

Je vous demande donc de l'aide si possible, car je n'en plus d'etre secoué sur l'autoroute et de ne pas pouvoir profiter de la patate de cette voiture.

D'autres symptomes pourraient vous aider :
- lorsque le moteur noir (electrovanne à ce que j'ai compris) est branché, j'entend un bruit continu genre "zzzzz" côté passager lorsque je maintien mon allure sur route.
- La voiture le fait surtout à froid (normal à ce que j'ai compris si c'est l'EGR qui est en cause), après une grosse accélération (qui a pu se dérouler sans accoups) et aussi après avoir mis du gazoil (peut-être que ça n'a aucun rapport, mais je prefere le mettre).
- Le voyant contrôle moteur s'allume durant quelques secondes pendant les accoups.

Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse,

Cem
« Modifié: 31 Août 2008, 12:02:21 par Cemninho »
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Rover820i

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Salut,

Edite ton titre s'il te plait :

"Un problème déjà connu mais je n'arrive pas à m'en défaire !"

n'est pas un titre correct et ne résume pas ton problème.

Pour éditer ton titre, clique sur "Modifier" ou "Editer" en haut à droite de ton premier message.

Merci :jap:
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rover 220 SDI

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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2008, 14:01:33 »

Bonjour, c'est moi qui a eu ce probleme d'egr mais a mon avis toi tu en as un autre .Je pense a une prise d'air dans l'injection, pour ce la verifie les durites vers les 4 injecteurs, les durites qui sont branchées sur la pompe a injection et surtout les 2 durites qui sont sur le filtre a gazoil. Regarde bien peut etre qu'a un de ces endroits y a du gazoil ou ca sent le gazoil !  Je penche surtout a une des 2 durites branchées sur le filtre a gazoil vu qu' il a été changer. :-P
« Modifié: 01 Septembre 2008, 14:03:40 par rover 220 SDI »
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Cemninho

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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2008, 22:08:30 »

Ok je te remercie, je vais voir ça demain avec un ami mécanicien qui privilégie aussi cette piste.

Je vous tiendrai au courant biensur.
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antosdi

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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2008, 22:19:37 »

Bonjour, c'est moi qui a eu ce probleme d'egr mais a mon avis toi tu en as un autre .Je pense a une prise d'air dans l'injection, pour ce la verifie les durites vers les 4 injecteurs, les durites qui sont branchées sur la pompe a injection et surtout les 2 durites qui sont sur le filtre a gazoil. Regarde bien peut etre qu'a un de ces endroits y a du gazoil ou ca sent le gazoil !  Je penche surtout a une des 2 durites branchées sur le filtre a gazoil vu qu' il a été changer. :-P
si pas de problème de démarrage écarte cette piste  :wink: :wink:

problème électrique/électronique puisque le voyant orange s'allume (?)  :wink:
essais n° 1 >> egr débranché
N° 2 >> débitmètre débranché
N°3 fait bouger et contrôle ton FAISCEAU moteur complet surtout aux connecteur de pompe et au dessus du cache de la distrib. fait bouger tout ça moteur tournant pour essayer de recréer la panne.
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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2008, 22:46:20 »

si pas de problème de démarrage écarte cette piste  :wink: :wink:

problème électrique/électronique puisque le voyant orange s'allume (?)  :wink:
essais n° 1 >> egr débranché
N° 2 >> débitmètre débranché
N°3 fait bouger et contrôle ton FAISCEAU moteur complet surtout aux connecteur de pompe et au dessus du cache de la distrib. fait bouger tout ça moteur tournant pour essayer de recréer la panne.
faisceaux :wink:
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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2008, 22:59:41 »

faisceaux :wink:
oé je l'ai écrit en grand mais je croit que en rouge et gras ça va venir aussi  :D
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[220 Di/SDi] - Accoups violents occasionnels
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2008, 08:42:14 »

mais aussi la possibilité que la partie du faisceaux entre connecteur et pompe frotte sur le bloc moteur,selont les fils concerné,moi j'ai eu bloquage par moment a 4000t/m :D
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[220 di/sdi] - accoups violents occasionnels
« Réponse #8 le: 31 Décembre 2008, 10:05:43 »

Bonjour, j'ai le même problème que toi sur ma 220sdi de 1996 elle totalise 191000km et depuis que je l'ai j'ai ses fameux ac coups a partir de 2000tr/min c'est assez désagréable sur autoroute et quand elle est froide par contre mon voyant moteur ne s'allume pas pour moi. j'ai déjà regardé mes durites d'injecteur mais je n'ai rien vu je vais regarder au niveau du faisceau de la pompe d'injection et puis en même temps démontage des durites de turbo, j'en n'ai déjà démonté une et y avait une couche de noir a l'intérieur incroyable!
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[220 di/sdi] - accoups violents occasionnels
« Réponse #9 le: 01 Janvier 2009, 23:20:14 »

Ce matin j'ai débranché la vanne egr est sa ne le fait plus et la voiture marche mieux donc pour moi c'est l'egr je le laisse débranché pour l'instant.
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Cemninho

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[220 di/sdi] - accoups violents occasionnels
« Réponse #10 le: 01 Février 2009, 13:25:37 »

Pour info, j'ai également débranché la vanne EGR et depuis, plus de problèmes (bientot 6 mois).
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remiroverlille

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[220 di/sdi] - accoups violents occasionnels
« Réponse #11 le: 01 Février 2009, 23:17:17 »

Ben moi sa me la refait de temps en temps et bizarrement en coupant le contact et en redémarrant sa ne le fait plus.
Sa le fait surtout quand les températures sont négatives.
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