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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures  (Lu 3971 fois)

JFTI

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« le: 14 Août 2008, 10:26:08 »

Bonjour,
Novice sur ce forum. Depuis trois jours, batteries neuve ou rechargée 100% (je tourne avec deux batteries) se vident en quelques heures, dés que la voiture est à l'arrêt, même portes non verrouillées. L'alternateur a été vérifié, il débite normalement, pas de pertes en marche. Pas d'auto radio en fonction, pas de lumières allumées. La batterie se vide totalement, même pas un semblant de jus ! En dehors du système d'alarme/interdiction de démarrage, qu'est-ce qui reste en fonction ?
Et bien sûr plus de concessionnaire Rover ! Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci :(
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #1 le: 14 Août 2008, 11:04:56 »

Salut,

J'imagine que tu as un hayon... Donc ouvre-le et regarde le faisceau électrique qui passe près de la charnière, certains fils doivent être à nu...
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JFTI

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #2 le: 14 Août 2008, 11:14:12 »

Merci pour la piste, mais non j'ai vérifié, rien d'anormal de ce côté là !
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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #3 le: 14 Août 2008, 11:15:24 »

L'autoradio a été changé récemment ?

Un test de consommation à l'arrêt a été fait ?
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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #4 le: 14 Août 2008, 11:27:45 »

Autoradio : il y a presqu'un an
Test de consommation à l'arrêt : non, mais il faut un équipement spécial pour ça
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #5 le: 14 Août 2008, 12:41:16 »

Juste un ampèremètre ;)
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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #6 le: 14 Août 2008, 12:59:29 »

Très juste ! Mais ça ne me donnera que quelque chose de global. Mais je vais regarder.
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #7 le: 14 Août 2008, 13:03:22 »

Bin oui, ça te dira déjà si tu as une fuite quelque part :ddr:

Fais-le alternateur branché, puis alternateur débranché :jap: (mais avec batterie toujours relié aux circuits du véhicule)
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JFTI

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #8 le: 14 Août 2008, 18:31:31 »

Bonsoir,
Pas eu le temps de regarder cet après-midi. Je viens de le faire, borne + connectée, ampèremeètre intercalé entre borne - batterie et cosse : 17 mA. Pas une grosse puissance. J'ai ôté le fusible "montre-autoradio" : 7 mA. Mais que la montre consomme, c'est normal.
Pas de différence alternateur branché ou débranché.
Au résultat, ça ne fait pas une grosse fuite, sauf si ma méthode de mesure n'est pas bonne.
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JFTI

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #9 le: 14 Août 2008, 19:05:55 »

Et 0 ma une fois enlevé le fusible "avertisseur-feux stops" situé dans le boîtier côté moteur ! Pour le coup c'est curieux ! Mais pas plus de 7mA fusible remis en place. Ca ne m'oriente pas beaucoup
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bens

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #10 le: 14 Août 2008, 20:25:52 »

débranche le connecteur du boitier ECM,et voit si la batterie ce met a plat au bout de quelques heures.
j'ai cherché un jour pour une consommation qui consommait que par moment,jamais au moment que je testais et c'était l'ECM,c'était une 400 essence,mais bon essai toujours.
sinon le + contact de l'auto radio n'est pas branché avec le + permanent?
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JFTI

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #11 le: 14 Août 2008, 21:02:20 »

Pour l'autoradio, je ne sais pas, je vérifierai demain, mais comme c'est un remplacement, pourquoi pas).
Quant à l'ECM (coffret électronique injection ?), encore faut-il que je le situe !
Merci, demain matin il fera jour (en principe  :))
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bens

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[420 Di/SDi MK2] - Batterie se vide en quelques heures
« Réponse #12 le: 14 Août 2008, 21:56:27 »

Pour l'autoradio, je ne sais pas, je vérifierai demain, mais comme c'est un remplacement, pourquoi pas).
Quant à l'ECM (coffret électronique injection ?), encore faut-il que je le situe !
Merci, demain matin il fera jour (en principe  :))

pour ECM sur tabliè ar du compartiment moteur :wink:
pour l'auto radio j'ai des toutes que ce n'est pas çà,disont que sur batterie pour moteur   éssence peut être :roll:
le faite de branché le + direct avec + contact tu alimente constament le boitier MFU qui ce trouve dérrière le boitier a fusible habitacle :wink:(boitier rouge)
donc du consommation pour rien :)
« Modifié: 14 Août 2008, 21:58:26 par bens »
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