Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 31 Mai 2024, 23:43:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Panne en circulant  (Lu 5810 fois)

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[75 CDT MK1] - Panne en circulant
« le: 15 Septembre 2008, 23:20:47 »

Bonsoir,
  Je reviens sur le forum car j'ai un nouveau probleme. Ma rover 75 diesel de 2002 a été accidenté à l'avant. J'ai changé le pare choc avant. Alors que mon épouse l'a récupéré auprès du garagiste, il est apparu une temperature extèrieur de moins trente et l'air expulsé dans l'habitacle etait tres chaud. J'ai posté vendredi soir sur ce probleme dans le forum. J'ai pris connaissance qu'il s'agissait de la sonde qui n'avait pas ete rebranche. Ce matin, mon epouse a emmene le vehicule au garage afin d'y remedier. Alors qu'elle circulait, elle s'est retrouve en panne. Le voyant de la batterie et l'huile s'est allume. Elle m'a expliqué que le moteur s'est coupé alors qu'elle roulait. Malgré la tentative de remise en route, le moteur n'a pas pu etre remis en route. Est il possible de me dire si le non branchement de la sonde peut entrainer des probleme sur l'electronique. Merci pour vos reponses
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2008, 00:00:26 »

Donc désolé de cette fermeture :jap:

Le démarreur tournait quand ta femme a essayé de redémarrer ?
IP archivée
Points : 3

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2008, 00:42:33 »

salut, peu probable qu'il y est une cause à effet direct avec la sonde de température ext.
Pour la sonde, plus tu va rouler et plus elle va se re-synchroniser rapidement. (10 minutes d'autoroute suffiront alors qu'il faut des heures à l'arret)
Elle c'est coupé nette en roulant? (je pense à une pompe à carburant dans l'absolu)
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2008, 00:49:03 »

Bonsoir,
  J'ai eu le verdict du garagiste ce matin, il s'agit de la pompe secondaire basse pression qui a laché. Mon véhicule rover 75 de 2002 a 212 000 kms. A ce kilométrage, la panne est elle prévisible ? Quelqu'un a t il une idée du prix de cette piève. Merci
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2008, 00:56:39 »

quand tu parles de la pompe secondaire,tu parle de la basse pression ou de la haute pression?
J espere que c est celle de basse pression,l autre est plus cher.
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2008, 00:58:25 »

On m'a indiqué qu'elle se trouvait à proximité du réservoir d'essence. Possible ?
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2008, 01:00:18 »

donc il s est mal exprimé,c est la pompe primaire
elle se trouve dans le reservoir
prevois le remplacement du filtre a gasoil
le conseille que je donne est d eviter de rouler en reserve.
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

rover42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2008, 01:02:35 »

A mes interrogations as tu une reponse. La panne alors que mon véhicule est kilométré a 212000 kms, est ce normal ? As tu une idée du prix ? Merci
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdt mk1] - panne en circulant
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2008, 01:10:03 »

une panne de pompe a carburant est connue sur le vehicule.
A 212000,y a pas de drame.
c est une piece assez chere,dans les 500euros je crois mais je suis pas a la vente de pieces donc...
remise 10 a villefranche pour les pieces en venant de la part du forum
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Panne en circulant
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2009, 09:44:58 »

A mes interrogations as tu une reponse. La panne alors que mon véhicule est kilométré a 212000 kms, est ce normal ? As tu une idée du prix ? Merci

S'il s'agit de celle qui se trouve dans le réservoir c'est bien :)
La mienne à laché a 80.000Km.(estanpillée SIEMENS).
Je l'ai remplacée moi-même (deux heures) par une peugeot
Coût 180 euros

Michel
« Modifié: 11 Novembre 2009, 11:25:19 par FrenchMike »
IP archivée