Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Juin 2024, 05:50:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK2] - Révision avant voyage de 4000 km  (Lu 6348 fois)

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0L D/SD MK2] - Révision avant voyage de 4000 km
« le: 10 Décembre 2008, 18:31:55 »

salut à tous

Je dois me rendre en bulgarie pour la noel et donc parcourir 2000km a l'aller et 2000km au retour. Peu experimenté et un peu perdu quand il s'agit de l'entretien de ma voiture (!), je me demande ce que je dois controler avant le départ. J'ai  fait une vidange (il y a 10000km), changer les 4 pneus et fait les niveaux avec l'huile adéquate et anti gel. J' ai passe le controle technique il y a 8000km (donc freins OK je pense).

merci par avance pour votre reponse
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2008, 18:35:13 »

fait une vidange+filtre huile,controle tes plaquettes de frein av, fait les niveaux et ça roule!!!

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2008, 18:41:04 »

merci pour la reponse...!!! rapide !!!
Derniere question : je vais racheter de l'huile moteur pour le voyage 15W30 (il fait froid en bulgarie!!!). est ce que je peux la mélanger avec une huile de d'indice autre déjà présent dans le moteur ?

merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2008, 18:48:20 »

Fais directement une vidange avec la bonne huile ;)

Par contre si ça caille, met plutôt du 10W30 voire 5W30 ;)
IP archivée
Points : 3

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2008, 18:52:15 »

met de la 0w50 c est le top!!!
+ un antigel de gasoil(disperssans)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2008, 18:59:59 »

met de la 0w50 c est le top!!!
+ un antigel de gasoil(disperssans)
0w30 Brice, s'il fait froid, un indice à chaud élevé n'est pas terrible :roll:
IP archivée
Points : 3

lekine31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2008, 22:23:38 »

merci pour vos reponses !!! je vais rester sur du 5W30 ou 0W30 pour la vidange
Merci encore pour la rapidite de vos reponses
Bonnes vacances pour ceux qui en ont ...
a +
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2008, 23:03:46 »

J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2008, 23:09:47 »

J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
:ddr:

J'ai vidangé la 45 en 5W30 y'a 10.000km et je n'ai rien perdu :roll:

Puis avec le froid, il perdra moins non ?
IP archivée
Points : 3

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2009, 10:52:46 »

Ouais sauf que vous avez oublié que quand on change de marque ou de qualité d'huile; on en consomme un peu plus au début.
M'enfin s'il est consencieux, il vérifira son niveau avant le retour.
IP archivée
I love so british

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #10 le: 03 Janvier 2009, 11:27:38 »

molo les mecs  :D le L ( conception de mathusalem je le rappel :ddr: ) supporte grosso modo la 10W40 ou la 15W40  :)
j'avais testé la 5W40 sur la 420 sdi, résultat consomation d'huile  :wink:
je conseil la 10W40 :jap:

J'espère juste que le L ne va pas se transformer en fontaine à huile avec de la 0W30 :aga2: Ce moteur est à peu près aussi étanche qu'un joint de culasse de serie K :D
a peu prés oé  :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2009, 19:42:03 »

Perso je mets de la 5W40 ( l'indice 5 permet une meilleur protection du turbo).

      Au début marque Auchan (liquidation huile castrol); mais j'en consommais 0.5L sur 10 000Kms.
Du coup j'ai essayé la marque Leclerc qui est moins chére, 19€ les 5L (liquidation huile motul).

Ma conso est identique mais depuis la deuxième vidange (avec la Leclerc), elle commence à diminué.
IP archivée
I love so british

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2009, 14:36:55 »

Perso je mets de la 5W40 ( l'indice 5 permet une meilleur protection du turbo).

      Au début marque Auchan (liquidation huile castrol); mais j'en consommais 0.5L sur 10 000Kms.
Du coup j'ai essayé la marque Leclerc qui est moins chére, 19€ les 5L (liquidation huile motul).

Ma conso est identique mais depuis la deuxième vidange (avec la Leclerc), elle commence à diminué.
Oé donc c'est comme on le dit avec Guillaume  :D le L consomme de l'huile trop fluide... 0.5 litre je trouve ça énorme :ddr:  :D
je connais une 620 sdi a plus de 480 000 km est elle a toujour tourné a la 10 w 40  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #13 le: 03 Février 2009, 17:50:07 »

Je préfére mettre de la 5w pour mieux protéger le turbo (un peu maniac, je l'aime trop ma titine)  :lol:

Sinon une fois j'ai démonté la durite de l'intercooler et ellle était imbihbé d'huile; c'est peut-être par là que l'huile se fait la malle.  :roll2:
IP archivée
I love so british

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l d/sd mk2] - révision avant voyage de 4000 km
« Réponse #14 le: 03 Février 2009, 19:09:03 »

Je préfére mettre de la 5w pour mieux protéger le turbo (un peu maniac, je l'aime trop ma titine)  :lol:

Sinon une fois j'ai démonté la durite de l'intercooler et ellle était imbihbé d'huile; c'est peut-être par là que l'huile se fait la malle.  :roll2:
huile trop fluide, elle ce barre par les paliers de turbo et ce retrouve dans l'admission  :D ( bon je sais le reniflard donne uassi pas mal :ddr )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984