Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 06:34:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problèmes électriques interne  (Lu 3889 fois)

lyrmat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 Di/SDi MK2] - Problèmes électriques interne
« le: 01 Mai 2009, 01:12:00 »

Bonsoir à tous...

Pour commencer, je vais remercier les personnes qui vont lire tout ce que je vais raconter, car je pense qu'il faut un peu de courage vu la longueur du texte qui va suivre  :wink:

J'ai, comme dans ma présentation de tout à l'heure, expliquer ma brève acquisition de la Rover. Un autoradio de marque Sony y était installé.
J'ai, par envie de faire plaisir acheté un LG que je connais, car j'ai le même dans mon véhicule de service.

J'ai donc tout naturellement enlevé l'ancien...et il faut dire, j'ai peut-être été un peu inconscient, n'ayant pas pris la précaution de débrancher la batterie  :?

J'ai donc récupéré les anciens câbles venant de l'ancien poste, quelques coups de pinces coupantes, récupération des 12V, du - , et contact 12V .
Lorsque j'ai réalisé tout ceci, j'ai constaté que l'emplacement des 'pins' n'étaient pas identique aux recommandations du nouveau autoradio...donc j'explique pas la galère pour enlever chaque ' pins ' au nombre de 5 et les replacer correctement.

Une fois cette opération réalisée, j'ai pu démarrer l'autoradio sans soucis, mémorisation des stations et ainsi de suite.

J'ai utilisé le véhicule hier soir, et en roulant, j'ai constaté que tout l'éclairage intérieur ne fonctionnait plus !  :roll: ...J'ai donc pas eu de souci autre, que le fait de ne pas savoir à combien je roulait...merci au téléphone portable pour son éclairage provisoire, bref, passons au chapitre suivant.

J'ai donc à la suite de tout ceci, le lendemain (ce matin), vérifié les fusibles...et effectivement, j'avais le ' 19 ' (>>> veilleuse) d'HS. J'ai remplacé ce fusible, et lorsque j'ai remis le contact, celui-ci c'est à nouveau cassé !  :eek: ...étape suivante, enlèvement de l'autoradio et remplacement fusible...redémarrage et impeccable, tout refonctionne !

Prise en main de mon multimètre de boulot pour vérification des différentes tension, veilleuse allumées/éteintes ...et je constate que je perds le 12V entre + et - sur les ' pins ' sans raccordement de l'autoradio !! Incompréhensible...contact véhicule ou pas. IL suffit d'allumer les veilleuse, et plus de tension !

Je me pose donc la question suivante : Comment cela est-il possible ? ...mes compétences étant limités dans le domaine électrique sur véhicules, je me suis permis de poser la questions sur ce forum dédié à Rover entre autres.

En espérant n'avoir pas été trop bavard, il faut m'en excuser, mais j'aime bien soumettre les détails...qui peuvent aider dans les situation difficiles.

Cordialement.
IP archivée

jack69du71

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
  • la vie est un jeu alors jouons MG ZS 180
[420 di/sdi mk2] - problèmes électriques interne
« Réponse #1 le: 01 Mai 2009, 10:23:37 »

Une reponse peut etre bete !!! as tu vérifier les masses ?
Ton poste un pas un file qui traine et sa produit un mauvais contact ??
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - problèmes électriques interne
« Réponse #2 le: 01 Mai 2009, 11:20:49 »

est bien au moin on peu dire que tu est courtoi dans tes messages, ça fais le plus grand bien  :D

ni aurait t'il pas  un fil pilote pour que quand tu allume les veilleuses, le rétro éclairage de ton poste s'allume ( cas de mon clarion sur la 45 )
a vérifier  :)


que tu as 12v entre le + et le - est tout a fait normale, c'est l'alimentation perpétuelle ( mémoire )
question bète mais pourquoi as tu coupé le faisceau alors que les 420 ont un faisceau iso  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lyrmat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 di/sdi mk2] - problèmes électriques interne
« Réponse #3 le: 01 Mai 2009, 12:40:17 »

@jack69du71 :

Bonjour, Je n'ai pas vérifier effectivement de ce côté là. Je rentre Lundi soir, donc j'aurai un p'tit moment dans la semaine pour le faire.

@antosdi :

Ha Ha  :D ...Oui, je trouve qu'une bonne communication aide...après tout dépends de la manière ^^
...donc pour en revenir à mon sujet principal, j'ai bien 12V entre + et 1 ...tout à fait normal, mais c'est lorsque je mets les veilleuses que je les perds, sans mettre le contact. C'est pour cela que je me suis dit que ce n'était pas normal. Ensuite, je n'ai pas coupé l'iso.

Je vais vous expliquer en détails, comme si vous aviez vous même fait les essai électriques. J'ai pris des photos, ça parle mieux des fois... j'ai pas pu les faire hier soir...enfin, cette nuit.

      


Mes essais de tension ont été réalisé avec les couleurs de la voiture et non l'ISO


Rover     ><   ISO
   
blanc     <>   jaune
rouge     <>   orange
noir     <>   noir
jaune     <>   rouge



                          noir   blanc   Contact éteint    Contact allumé
Veilleuse éteintes       -     +        12V                  12V
Veilleuse allumées       -     +        12V                  12V
                          rouge    blanc      
Veilleuse éteintes       -     +        12V                  12V
Veilleuse allumées       -     +        0V                  0V
                          rouge    jaune      
Veilleuse éteintes       -     +        0V                  12V
Veilleuse allumées       -     +        0V                  0V
                          noir   jaune      
Veilleuse éteintes       -     +        0V                  12V
Veilleuse allumées       -     +        0V                  12V




Voilà..qu'en pensez-vous ?

Merci

IP archivée

damien205

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2433
  • Right Hand Drive Garage
[420 di/sdi mk2] - problèmes électriques interne
« Réponse #4 le: 03 Mai 2009, 23:28:48 »

J'ai déjà eu des galères avec les autoradio LG :x

Plus d'info vitesse par exemple sur une 25 :roll2:

essai de chopé un autre poste que tu branche vite fait pour voir si le blèm est toujours présent :wink:
IP archivée
Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

lyrmat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 Di/SDi MK2] - Problèmes électriques interne
« Réponse #5 le: 04 Mai 2009, 01:12:47 »

Salut damien205 :)

Le souci, c'est que j'ai les problème de pertes de tension...sans cabler l'autoradio...donc j'comprends pas trop... sinon il faut que je prenne la même phase ' + ' pour le ' contact ' et ' le + permanent ' ...
C'est quand même dingue ça...


EDIT /.


Bon...j'ai pas laché l'affaire ! :D

Il fallait couper l'ISO ' Orange & Bleu ' pour éviter de renvoyer, suite à l'allumage des veilleuse un courant qu'il n'aime pas ^^

Donc voilà, sujet clos :P ...j'viens de le brancher pour essayer, oui oui, je sais, il est tard...mais une fois que j'ai un truc dans la tête ^^

Bonne Nuit pour certains :P

Ps : J'mettrai une photo de la victoire demain...fait trop nuit là  :-P
« Modifié: 04 Mai 2009, 12:22:33 par lyrmat »
IP archivée

lyrmat

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
[420 Di/SDi MK2] - Problèmes électriques interne [résolu]
« Réponse #6 le: 04 Mai 2009, 02:16:43 »

Voilà...c'est l'heure des photos ^^

Bon Lundi à tous.

     
« Modifié: 04 Mai 2009, 12:29:34 par lyrmat »
IP archivée