Bonsoir à tous...
Pour commencer, je vais remercier les personnes qui vont lire tout ce que je vais raconter, car je pense qu'il faut un peu de courage vu la longueur du texte qui va suivre
J'ai, comme dans ma présentation de tout à l'heure, expliquer ma brève acquisition de la Rover. Un autoradio de marque Sony y était installé.
J'ai, par envie de faire plaisir acheté un LG que je connais, car j'ai le même dans mon véhicule de service.
J'ai donc tout naturellement enlevé l'ancien...et il faut dire, j'ai peut-être été un peu inconscient, n'ayant pas pris la précaution de débrancher la batterie
J'ai donc récupéré les anciens câbles venant de l'ancien poste, quelques coups de pinces coupantes, récupération des 12V, du - , et contact 12V .
Lorsque j'ai réalisé tout ceci, j'ai constaté que l'emplacement des 'pins' n'étaient pas identique aux recommandations du nouveau autoradio...donc j'explique pas la galère pour enlever chaque ' pins ' au nombre de 5 et les replacer correctement.
Une fois cette opération réalisée, j'ai pu démarrer l'autoradio sans soucis, mémorisation des stations et ainsi de suite.
J'ai utilisé le véhicule hier soir, et en roulant, j'ai constaté que tout l'éclairage intérieur ne fonctionnait plus !
...J'ai donc pas eu de souci autre, que le fait de ne pas savoir à combien je roulait...merci au téléphone portable pour son éclairage provisoire, bref, passons au chapitre suivant.
J'ai donc à la suite de tout ceci, le lendemain (ce matin), vérifié les fusibles...et effectivement, j'avais le ' 19 ' (>>> veilleuse) d'HS. J'ai remplacé ce fusible, et lorsque j'ai remis le contact, celui-ci c'est à nouveau cassé !
...étape suivante, enlèvement de l'autoradio et remplacement fusible...redémarrage et impeccable, tout refonctionne !
Prise en main de mon multimètre de boulot pour vérification des différentes tension, veilleuse allumées/éteintes ...et je constate que je perds le 12V entre + et - sur les ' pins ' sans raccordement de l'autoradio !! Incompréhensible...contact véhicule ou pas. IL suffit d'allumer les veilleuse, et plus de tension !
Je me pose donc la question suivante : Comment cela est-il possible ? ...mes compétences étant limités dans le domaine électrique sur véhicules, je me suis permis de poser la questions sur ce forum dédié à Rover entre autres.
En espérant n'avoir pas été trop bavard, il faut m'en excuser, mais j'aime bien soumettre les détails...qui peuvent aider dans les situation difficiles.
Cordialement.