Bonjour à tous,
Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai jeté mon dévolu sur une Rover 45 platinum 1.8 essence totalisant 58 000 kms. Jolie, pas cher, alors ...
Alors je me demande si j'ai bien fais, je m'explique ...
Après moins de 1000 kms parcourus, le moteur s'est mis à claquer assez fortement (un peu comme un vieux diesel). Résultat, changement d'un fils d'alimentation sur un cylindre. Chez Rover (pardon Suzuki) on me dit que ça ne remet pas en cause la fiabilité du moteur mais j'ai quelque doute car j'ai parcouru environ 900 kms d'autoroute dans ces conditions.
Plus inquiétant, le passage en 1ère est difficile, comme ci il y avait un "cran" à passer et je suis parfois vraiment obligé de forcer, voir de m'y reprendre à 2 fois (la marche arrière n'est pas non plus un modèle du genre).
Bizarrement ça n'arrive que si je relâche l'embrayage. Par exemple, si je m'arrête à un stop, que je passe au point mort et repasse en 1ère, tout ça en restant embrayé, la 1ère repasse normalement sans aucune résistance.
Quelqu'un a t'il une idée du problème ?? boite de vitesse ? synchro ?
Merci