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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Nettoyage débimètre  (Lu 6268 fois)

fontaine57

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[ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Nettoyage débimètre
« le: 09 Février 2010, 23:33:48 »

Salut à tous,

Je pense que mon débimètre à besoin d'aide. J'ai perdu de la patate, le turbo ne s'enclenche qu'après 2.200 trs/min, et ma voiture n'est plus agréable à conduire. Un vrai veau tant qu'elle n'est pas lancée. Elle me prends la tête en ce moment.

Parfois le matin a froid, elle ne veut même plus monter en régime et est limite de caler (très bref)

2 piste, la grosse durite de Turbo, ou le débimètre. J'opte pour la 2ème solution.
J'aimerai le nettoyer, mais sans faire de bourde. J'ai cru comprendre que c'était assez fragile.

Qui l'a déjà fait, et surtout avec quels produits ? On m'a conseillé du nettoyant frein, mais j'ai un sérieux doute, ça me semble trop costaud pour se faire.

Merci à vous  :wink:
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 23:40:42 »

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=19326.0 :roll:

bon pour ma part l'acétone a fait fondre la sonde :aga:
nettoyant frein me semble mieux adapté  :)
pulvériser le nettoyant puis sécher avec une soufflette a faible pression 2 bars max, ça a marché quelque moi sur la 45 puis bon.....

mais bon si il déconne vraiment bien il est surement mort...

actuellement il y a un oxflow sur la 45, débitmètre neuf que l'on m'a donné
il marche très bien  pour l'instant  :)
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #2 le: 10 Février 2010, 00:03:19 »

ok, va pour le nettoyant frein alors.

Sinon merci pour le lien, j'ai cherché sur le forum, mais j'avais rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il les références constructeur du débimètre ? D'avance merci
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matt1511

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #3 le: 10 Février 2010, 00:17:21 »

nettoyant frein a font puis tu laisse séché mais démonte le des durites , car si tu met sa dans l'admission  :?

stargueust

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[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #4 le: 10 Février 2010, 00:33:43 »

Ouaip, nettoyant frein et coton tige pour frotter légèrement, attention à la sonde c'est assez fragile  :wink:

Dispo ici sinon démonte le tient la référence est indiquée dessus  :) http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID999620

Sinon la marque Pierburg que tu peut compléter avec le Mafam, j'ai fait un tuto sur le montage dans la section qui faut  :wink:
« Modifié: 10 Février 2010, 00:36:46 par stargueust »
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fontaine57

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #5 le: 10 Février 2010, 00:59:35 »

ok, faut que j'ouvre le capot pour voir ou il se cache, mais c'est cette histoire de vis spéciales pour le démonter qui me fait craindre le pire.

Je vous tiendrais informé comme toujours.
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matt1511

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #6 le: 10 Février 2010, 01:26:02 »

c'est des vis torx avec une tetine au milieu :wink:

goodchip76

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #7 le: 10 Février 2010, 05:40:06 »

c'est des vis torx avec une tetine au milieu :wink:

Oui, mais en 5 pans et pas 6 (très rare) :x
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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #8 le: 10 Février 2010, 08:33:00 »

Le mieux pour ne pas être emmerdé, du démontes ton débitmètre et tu scies les 2 vis Torx au milieu, ensuite tu prends un gros tournevis plat et roule ma poule ca vient tout seul  :)
Pour les différents produits à utiliser, l'acétone est nickel normalement (j'ai essayé 3 ou 4 fois et jamais eu de soucis)
Sinin, il y a l'essence F qui est bien  :)
Par contre Anto, c'est pas le Durshflub que tu as mis sur ta 45  :roll:
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antosdi

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : nettoyage débimètre
« Réponse #9 le: 10 Février 2010, 08:50:24 »

Le mieux pour ne pas être emmerdé, du démontes ton débitmètre et tu scies les 2 vis Torx au milieu, ensuite tu prends un gros tournevis plat et roule ma poule ca vient tout seul  :)
Pour les différents produits à utiliser, l'acétone est nickel normalement (j'ai essayé 3 ou 4 fois et jamais eu de soucis)
Sinin, il y a l'essence F qui est bien  :)
Par contre Anto, c'est pas le Durshflub que tu as mis sur ta 45  :roll:
oui  :D au temps pour moi, avec tout ces nom bizarre...
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« Réponse #10 le: 10 Février 2010, 12:21:31 »

oui  :D au temps pour moi, avec tout ces nom bizarre...

Tans mieux pour toi parce que les Oxflow sont réputées être de vraie mer**  :mrgreen:
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« Réponse #11 le: 10 Février 2010, 13:12:55 »

Tans mieux pour toi parce que les Oxflow sont réputées être de vraie mer**  :mrgreen:

pour la petite info, effectivement c'est un Durshflub que ma donné teckniboule
aprés recherche et comparaison avec le bocsh, ce sont les mèmes... mème réf, mème look
et quand on démonte la sonde du bosch.... hooo c'est écrit Durshflub et bosch  :D

certainement un produit fait par la mème groupe....
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« Réponse #12 le: 10 Février 2010, 13:22:49 »

pour la petite info, effectivement c'est un Durshflub que ma donné teckniboule
aprés recherche et comparaison avec le bocsh, ce sont les mèmes... mème réf, mème look
et quand on démonte la sonde du bosch.... hooo c'est écrit Durshflub et bosch  :D

certainement un produit fait par la mème groupe....

Bon à savoir, surtout si le Durshflub est moins cher !  :)
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« Réponse #13 le: 10 Février 2010, 13:26:21 »

Bon à savoir, surtout si le Durshflub est moins cher !  :)
je ferait des photos a l'occasion  :)
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