Bonjour à tous
Je déterre un peut ce post car je dois faire un joint de culasse sur ma 114.
Tout d'abord, je le fait car suite à un changement de moteur, le nouveau a tout juste 120 000km, mais rester presque 1 ans sans touné.
Avant démontage, je démarre la voiture, nikel du premier coup, aucun symptôme en vue, le moteur à l'aire en parfaite santé.
Je tombe le moteur de cette épave, et avant de le remettre dans ma 114, décide de lui faire la pompe à eau car elle n'était vraiment pas belle et donc la distri qui va avec!
Je fais ça, nikel, je remonte et la, c'est le drame....
J'ai même pas put lui faire faire un tour de roue,le joint de culasse à péter, je pense à cause d'une mauvaise purge?
Bref donc j'ai acheté un joint renforcé MLS, ma question est de savoir si je doit faire surfacer ma culasse?
Autre question, n'est il pas plus rapide de tombé le moteur et de travailler alaise pour faire je joint de culasse et la distrie?
Merci