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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Combien de chevaux, en fonction des années et séries ?  (Lu 4592 fois)

franckb

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Salut à tous,

Je pense sérieusement investir dans une Rover 75, en diesel.

Je vois des annonces avec des voitures de 2000 qui mentionnent des autos faisant 110 cv.
D'autres annonces parlent de 130 cv, d'autres encore 136 cv.
Si j'ai bien compris, ce sont toutes des 2.0 litres.

Y a t'il quelqu'un ici d'assez pointu pour m'indiquer les évolutions en terme de chevaux, en fonction des années et/ou des séries ?
Je pense que 110 cv c'est un peu court vu le bolide ?

A vous lire, merci par avance
Franck
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Xtsea

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Il n'y a que deux versions, la 116CV et la 131CV en diesel. La seule différence c'est la programmation du calculateur électronique, sinon le moteur est identique.

La 116 est effectivement un peu juste, mais suffisante pour conduite classique, on arrive quand même à doubler et faire quelques reprises sans problème... En assurance la 116 c'est 7CV, la 131 8CV fiscaux. Généralement les C.D.T. sont à 116CV, les C.D.T.I. à 131CV, mais j'ai déjà entendu parler de C.D.T. à 131CV (?).
A noter qu'elle n'est pas particulièrement conseillée en boite auto, j'imagine surtout pour la 116CV. Ah, et on lit souvent que ce n'est pas terrible pour la traction de caravanne ou remorque : embrayage un peu faible pour ça.

http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Fiche&Marque=Rover&Modele=75&Version=2.0%20Cdt
« Modifié: 02 Novembre 2010, 15:02:27 par Xtsea »
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gisele

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A noter qu'elle n'est pas particulièrement conseillée en boite auto, j'imagine surtout pour la 116CV.
Pourquoi pas conseillée en boite auto? Je dirais exactement le contraire. La boite auto est absolument fiable pour peu que l'on change le liquide aux intervals prévus. Par contre, les problèmes d'embrayage sont légion sur les boites mécaniques.
Personnelement, j'ai une CDTi 131cv auto depuis 4 ans et demi et 150000kms sans aucun problème.
gisele
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antosdi

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Xtsea déconseille la boitoto sur la cdt a cause du manque de punch du moteur et du poid ( trop élevé ) de l'auto , pas pour le manque de fiabilité  :)
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Xtsea

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Absolument, les 130cv en BA sont déjà limite comme j'ai pu le constater, en 116 il faut oublier. Pas du tout lié à la fiabilité. Et les embrayages sont effectivement un point faible sur les manuelles, d'ou ma recommandation de ne pas tracter :)

C'est drôle je me doutais que quelqu'un avec une boitoto viendrait en vanter les mérites :-P
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franckb

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Merci pour ces réponses détaillées. Parfait !
J'ai donc vu une petite annonce mentionnant une "110 cv", c'est donc une information exotique.

Si je peux je privilégierais évidemment une 131cv, mais sans être une condition absolue.
Par contre, la boite manuelle est une condition nécessaire à mon achat, par pur goût personnel.

Merci encore pour toutes les infos !
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Xtsea

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110CV c'est ptètre quand le débitmètre te fait des misères  :-P

Dans ce cas tu peux acheter un pierburg et un synergy II, oh, miracle, tu peux varier entre 100 et 150CV... Oups, c'est illégal de modifier la puissance, il existe une version du SynergyII qui ne fait qu'adapter le débitmètre sans modifier la puissance d'origine. Je dis ça j'ai rien dit hein :roll2:
« Modifié: 04 Novembre 2010, 09:30:05 par Xtsea »
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fafoune

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si j'ai saisie l'affaire des embrayage. c'est la butée qui a une durée de vie courte (100 150M km). Je pense que la 116cv peu tracter sans faire fumer l'embrayage quoi ^^ je tractais bien avec un 90cv avant ^^
En gros, Je vois pas en quoi la fiabilité de la butée d'embrayage dépendrait de la charge du vehicule?? Ca ne doit dépendre que du nombre de fois qu'on presse la pédale et si on y laisse le pied?? non??
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antosdi

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le disque aussi est faible  :wink:
de plus il a une facheuse tendance a brouter
avec une cdt on calle facilement :ddr:

aprés tout dépend ce que vous entendez par tracter
une remorque avec de la tonte de gazon pas de problème
un porte voiture avec la clio ragnotti dessus ça risque d'ètre tendu  :D
« Modifié: 04 Novembre 2010, 12:08:07 par un modérateur »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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Xtsea

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Mouaip, d'ailleurs j'ai + de 150000km et je serre les fesses pour que ça dure encore quelques dizaines de milliers de km  :roll2:
Et ton 90CV qui tractait, il faisait 1t5 ? Sur la 75 le disque est légèrement sous-dimensionné. Comme sur presque toutes les voitures actuelles qui sont prévues pour faire 100K à 150K km. Saleté d'ingénieurs et politique des constructeurs, vive l'obsolescence programmée. Mon père avait une 405GLD de début 90 avec 260000km, embrayage d'origine et attache remorque qui servait parfois... C'était le bon temps.
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