Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et a vrai dire ne fait que passer. J'ai une petite histoire malheureuse a vous raconter avec ma 825.
En 2003, j'ai acheté une Rover 825 SD Luxe avec 117300Km au conteur de 1994 en France. Aspect nikel, révisée et garantie. Je vis à l'étranger (Norvège). Jusqu'en Février 2004, rien à dire: aucune panne, j'ai juste eu la courroie de distri à changer mais cela faisait parti de l'entretien.
Mais à la mi-février 2004, voilà ce qui se passa (au compteur 140 000Km): J'avais roulé 650Km à environ 70 Km/heure de moyenne par des temperatures allant de -5C à -15C quand d'un coup, le moteur s'est emballé. Le moteur est parti dans les tours, aiguille collé au maxi sans prevenir. Impossible de l'arrêter
Comme un débutant j'ai tout de suite tourné la clé de contact pour arreter le moteur....sert à rien puisque c'est un desiel!!! Le moteur crachait de la fummée noire par le capot....(donc le moteur brûle de l'huile?). Après 15 bonnes secondes dans les tours, le régime est redescendu tranquillement (comme une turbine) jusqu'à l'arrêt. J'ai bien vu le moment que tout allait prendre feu!
Après avoir repris un peu mes esprits, j'ai soulevé le capot et apparement toute l'huile moteur avait été expulsée par la jauge à huile (elle etait retirée de son logement).
Ensuite, la voiture est partie à la casse car 2 tiges culbuteur au moins etaient salement pliées. Réparer m'aurait coûter une fortune
Rover proposait un échange standard du moteur pour 12 000 Eur
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il s'est passé ce jour-là. Quelqu'un aurait il une idée? Est ce que c'est déjà arrivé à qq'un? Quel est l'organe moteur qui m'a lâché ce jour-là? J'aimerais savoir pourquoi d'une minute à l'autre je suis passé d'une voiture parfaite, avec laquelle je n'avais rien eu pendant 1 an à une épave qui a failli prendre feu?
Merci de vos réponses et bravo pour ce forum qui à l'air d'être très sympa!